Neve 8816
- 217 réponses
- 47 participants
- 41 481 vues
- 43 followers
TSP-POINT29 Studio
qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?
Merci
Tom
Tom
T-S-P / POINT29
(Rec. Studio Marseille)
https://www.facebook.com/point29
boboson
Cette machine n'est pas la pour rattrapper un probleme de preamp, cette machine est la pour faire ce que le pt a du mal a faire. En aucun cas ca ne remplacera le bon backline, bien regle, avec le bon micro,au bon endroit, le bon preamp, le bon converto...
A ceux qui n'entende pas la difference entre soft et hard....
Anonyme
Yeah !
N'importe n'awak award de la journée, avec un prime un joli combo argument d'autorité/1+1=11.
Anonyme
cette machine est la pour faire ce que le pt a du mal a faire
il a du mal à faire quoi ?
mélanger les pistes ?
boboson
Anonyme
ben vas y, explique nous à nous autres, pauvres sourds, ce que protools arrive pas à faire, va au bout de ta pensée histoire qu'on rigole un bon coup.
jctroyes
Depuis 5 ans j'ai jamais rencontre dans mon studio ou dans mes cours (je suis prof de technique du son au conservatoire de troyes) une personne qui aurait pu tenir les propos que je peux lire sur ce forum. C'est étrange.
Comme dhabitude ceux qui veulent de vrai renseignements m ecrive un email mais c'est dommage.
Anonyme
Citation :
Je me demande depuis bien longtemps pourquoi on trouve sur ce forum des mecs qui n'ont sûrement jamais eu la machine entre les mains
Rofl. Fais gaffe quand même, sur un forum internet, tu sais pas sur qui tu tombes, donc l'argument d'autorité ça vaut que dalle.
Par ailleurs, encore une fois on ne nie pas l'éventuelle différence de la sommation analo par rapport à la numérique (tout en reconnaissant qu'elle sera très ténue, rien à voir avec l'utilisation d'un preampli Neve 1073 par ex), mais juste par rapport à la question qui était posée c'est hors sujet.
Dans tous les cas, je ne souhaite pas argumenter outre mesure, ce débat ayant déjà eu lieu en long, large et travers sur ce site.
Je te renvoie simplement aux lois physiques immuables en vigueur en ce bas monde.
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 21:28:13 ]
boboson
Sur ce, bonne nuit a tous.
Anonyme
compare un mix somme dans un pro tools (personnellement j'utilise pro tools, je n'ai donc rien contre ce logiciel, bien au contraire) et le meme mix somme dand un 8816, la difference est juste ahurissante.
ok il y a des différences...
cette machine est la pour faire ce que le pt a du mal a faire
ça quand c'est balancé comme ça, ça veut dire "protools ne sait pas faire une sommation"
eh ben si, tous les softs, que se soit en bounce ou couchage du master sur un piste stéréo savent très bien faire une sommation, et bien entendu, donnent le même résultat.
Les différences restent une affaire de goûts et les sommateurs externes ont surtout un réel intérêt si l'on en profite pour utiliser du matos hard en insert dans ce dernier.
Mais quoi qu'il en soit, c'est vraiment le dernier point sur lequel il faut se poser des questions quand à l'amélioration d'un mix, tant il y a d'autres choses à améliorer dans la chaine audio, que ce soit au niveau de la compo, de l'arrangement, des musiciens, des instruments, de l'accordage de ces derniers, de la mise en place rythmique, du choix et placement des micros, de l'acoustique du lieu d'enregistrement et du lieu de mixage, des monitorings utilisés.... sans oublier l'âge du capitaine, c'est à dire l'expérience, le "bagage" technique, l'humeur, la fatigue auditive du l'ingé son.
- < Liste des sujets
- Charte