Neve 8816
- 217 réponses
- 47 participants
- 41 431 vues
- 43 followers
TSP-POINT29 Studio
qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?
Merci
Tom
Tom
T-S-P / POINT29
(Rec. Studio Marseille)
https://www.facebook.com/point29
Anonyme
Rouxxx
L'étape suivante consiste à utiliser les éq magnifiques de la table et à insérer des compresseurs à lampes. Et là, le mix OTB va trouver une couleur absolument inconnue en numérique.
fonces sur le thread des mixages collectifs, c'est le moment de prouver ce que tu avances.
je pense que beaucoup de monnde est prêt à écouter et à en discuter sur ce thread
Anonyme
Anonyme
Au hasard du web je suis tombé sur cette summing box 16 ou 24 pistes avec des transfos sur chaque entrées et le master.
C'est peut être pas mal pour ceux qui voudraient un son particulier, par rapport à la 8816 qui en a seulement sur le master.
http://www.rascalaudio.com/
Sinon des pertes mathématiques souhaitables pour un résultat plus flatteur à l'oreille, c'est possible ?
Sans parler couleur, ces "pertes" ou autre, appellez ça comme vous voulez, peuvent apporter une meilleure séparation ou profondeur sur des sons acoustiques apparemment.
Du moins quand t'écoutes les summing shootouts de vintageking, au hasard sur la démo Jazz du Shadow Hills Equinox c'est quand même flagrant.
Les charleys cymbales rendent bien mieux OTB, vous trouvez pas ?
ITB elles sont vraiment sans relief.
https://vintageking.com/site/files/hear_the_gear/summing_mixers/shadow_equinox.html
Est-ce qu'en collant un périphs ou deux sur le master on aurait pas la même chose, c'est la question a 1000 francs.
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 23:48:41 ]
Hart07
Je rentre en anlog un micro ( qui passe par un pré-amp) vers un convertisseur mytek 8x192 puis qui vas vers mon pro tools HD.
Ideme je rentre une guitare electrique ( enregistrer avec un micro ( pré-amp a la suite) et qui vas ensuite dans mon convertisseur Mytek 8x192 avant de rentrer dans mon Pro tools HD.
Le but est j'imagine de faire ressortir chaque piste de Pro tools HD vers ce 8816 neve ( piste par piste) mais ensuite une fois que les pistes sont renvoyées vers la neve on fait son mix comme sur une table analogique mais pour enregistrer le morceau final il faut renvoyer vers le mac ( pro tools hd ) ou alors utiiser une autre methode pour conserver le grain analogique du mix fait avec la neve ?
De plus gagne to'n vraiement en qualité de mix ( chaleur et son pro ) en renvoyant piste par piste ce qu'il y a dans Pro Tools HD vers la neve ?
merci
Anonyme
Houlà, attention je crois que tu confonds plusieurs trucs, et d'une manière générale tu accordes bien trop d'importance au matos, et qui de surcroit dans ton cas de figure ne serait clairement pas le bon type de matos !
Citation :
Le but est j'imagine de faire ressortir chaque piste de Pro tools HD vers ce 8816 neve ( piste par piste) mais ensuite une fois que les pistes sont renvoyées vers la neve on fait son mix comme sur une table analogique
Heu, nan, tu fais pas du tout ton mix comme sur une table analo, parceque là il ne s'agit absolument pas du tout d'une table analo.
Il s'agit d'un boitier avec des entrées et des sorties, mais pas grand chose d'autre à l'intérieur. Y a pas d'EQ, de preamplis, etc.
C'est pas pour rien qu'une table de mixage Neve de 16 pistes coute 70 000€ et que ce rack n'en coute que 3000.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas avec ça que tu retrouveras le son Neve.
Là, c'est un peu comme si t'avais une Ferrari, mais avec juste le capot, sans le moteur, sans les roues et sans les sièges.
Citation :
Citation :conserver le grain analogique du mix fait avec la neve ?
gagne t'on vraiment en qualité de mix ( chaleur et son pro )
Pour les raisons évoquées plus haut dans ce post, le gain reste purement hypothétique et d'un strict point de vue théorique, tu auras même de la perte sonore, dûe à la conversion de numérique en analo, puis l'inverse.
Bon, avec des convertisseurs Mytek, cette perte est minimisée, mais tout de même. Déjà que tu gagnes presque rien (si tant est que t'y gagnes quelque chose !), si en plus faut te battre pour pas saloper le son, alors bon....
En revanche, si t'utilises des preamplsi Neve (même prix que ce rack !) pour tes prises de son, là clairement et sans hésitation, tu peux prétendre à une bonne qualité sonore. Je dis pas qualité pro parceque ça dépend de plein de facteurs contingents (comme la qualité d'interprétation !), mais en tout cas tu pars à la guerre avec tes armes aiguisées, comme on dit.
Anonyme
pour moi, le seul intérêt des sommateurs, c'est d'être une sorte de point central dans une configuration hybride, c'est à dire avec une certaine quantité de rack analos, de "prémixer" ces pistes individuelles en interne, et de sortir des groupes, de les traiter en externe et de récupérrer en sortie le mix stéréo.
Si tu veux la chaleur, coloration toussa, je pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir au plus tôt (voir les préamplis et/ou racks externes) plutôt que de la chercher tout à la fin.
jctroyes
Anonyme
Je n'ai aucunement dit que cette machine ne servait à rien dans l'absolu, mais que dans le cas précis de la question posée, là oui elle ne servira à rien.
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 12:30:58 ]
Anonyme
c'est pas le sérieux de la machine qui est remis en cause, c'est son utilité rapport au coût pour être utilisée seule, sans rien autour.
Pour avoir eu l'occasion d'écouter pas mal de ces sommateurs IRL ou via certains comparatifs du net, j'ai jamais été convaincu par aucun d'entre eux si utilisé seul, après, avec toute une chiée de rack de bonne facture autour, là c'est une autre histoire, rien que pour le côté pratique.
- < Liste des sujets
- Charte