Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 8816

  • 217 réponses
  • 47 participants
  • 40 844 vues
  • 43 followers
1 Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

2
Salut tom-sound j avais commander cette machine mais je l ai annulé apres avoir lu les premiere critique des utilisateur US voila donc perso j attent qu elle passe sur un vrait banc de test french avant de me lencer....
@++
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Pour info, il sagit simplement de la partie sommation des signaux d'une console analo Neve avec la possibilité de paner et leveler 16 pistes niveau ligne. Donc y'a pas de raisons que ca marche pas bien etant donné que ca marche du tonner dans les grosses consoles de la marque...

moi en tout cas je lorgne dessus de très près pour l'expension future de mon studio

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Il serais bien aussi que Neve pense un peu aux home studio en faisant une version 8 pistes sans le recall USB, ca permetrai d'avoir un gros son analogique abordable... enfin c'est une douce hutopie :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Salut à tous .
Qui a vraiment testé cette console ???
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Moi ! j'en ai un...

quel est l'utilité de cette appareil ?

si vous utilisé beaucoup de periph analo compress equ... ce qui est mon cas vous y gagnerer beaucoup sur le coté pratique et le respect du signal

Ma config Converto LYNX AURORA 16, des periphes, le neve + 1 compr et equalo en insert.

ce qu'apporte le neve, difficile à expliqué ... je trouve le son legerment plus doux et le grave un pe plus ferme, + de dynamique, est l'image stereo semble plus large.

A l'oreille g pas trouver ca transcendant, en comparatif, A/B au casque, on sent globalement + d'energie, et sur le spectre, il est + gros et et des elements apparraissent...

je l'ai garder, pour le respect du signal et le coté pratique, et pour cette image stereo, et cette energie que ca lui apporte, mais perso, ensuite c'est vrai que ca reste chere pour ce que c...
7
à la base, ces produits ( les sommateurs ) ont été elaborés pour redonner un peu de musicalité aux mixs realisés en 100%informatique. En gros, il sagit d'une console de mixage à laquelle on aurrai oté tout ce qui n'est pas necessaire à avoir quand on travail sur une DAW. utilitée? mixer les sousgroupes et redonner un peu de chaleure à ce qui est issu de l'environement numerique.

J'ai eu l'occase de voir un ami mixer dessus en ressortant les groupes de cubase dedant via sa motu et en utilisant les equalos plugs Neve edités chez universal audio pour les cartes UAD, un son terriblissime mais relativement chere ( en plus lui il utilise l'extension de faders pour mixer )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8

Citation : J'ai eu l'occase de voir un ami mixer dessus en ressortant les groupes de cubase dedant via sa motu et en utilisant les equalos plugs Neve edités chez universal audio pour les cartes UAD, un son terriblissime mais relativement chere ( en plus lui il utilise l'extension de faders pour mixer )


fafy69, je pense que ton ami à la configue idéal pour ce sommateur ...
Je rappel un des principes de ces machines aussi : Grace à ces sommateurs, fini les soucis de sommations en numérique :shootme: d'où un spectre plus large et un meilleur rendu de la sommation audio.
J'y songe de mon côté ... :roll:
9
Bonjour à tous,

J'y pense aussi beaucoup, je me demande si cela vaudrait la peine de l'intégrer dans ma configuration avec une DM3200, via des convertisseurs an/na, sinon il y a la Neve 1081R qui me tente aussi ( à votre avis ... ça donne quoi ? ) ? Ou alors choisir des préamplis Onyx Mackie ou autres tant qu'ils proposent des sorties numérique et donne satisfactions niveau qualitée sonnore, (des sorties tdif serrait le mieux mais c'est galére à trouver ) de plus, je n'ai pas vraiment besoin du recall et autres avec cette console ?
Cela risque de couter trés cher pour peut etre pas grand chose de plus, si j'opte pour le Neve 8816 ... ? Quel choix ferriez vous ?
Vos avis sont bienvenus si vous avez, des conseils, des refrences, sur ce que vous choisiriez à ma place, afin de completer ma configuration avec 16 bons préamps, merci d'avance.
10
Bon, apparement le 1081R n'est qui rack pour les préamplis Neve ( c'était trop beau :((( ), mais qu'en est il du 8816 ? Y'a t'il réelement 16 préamps Neve assignable en I/O séparement, ou n'estce qu un mixer pour le master, etc ... ? Préamps Neve ou pseudo préamps ? J'ai du mal à bien comprendre ce qu'est cette machine ...
Merci de vos réponses ...