Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 8816

• 217 réponses
  • 47 participants
  • 41 480 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : euh fafy69 c est ce qu a fait AMs en sortant le 8816 il s adresse au home studio et petite structure, regarde le prix des serie classic et tu comprendra

en fait ce que je veus dire par la, c'est plustot de tirer la gamme vers le bas, pas en terme de qualité biensur, mais en terme de fonctionalité.

genre au lieu de 16 pistes, une version 8 pistes, plus adaptée au pocesseurs de motu ou autres cartes son offrant 8 sorties analo.

de plus, le total recall n'est pas non plus une necessité absolue...

tout ca permetrai d'avoir le son neve abordable ( tout du moins dans la section sommation des signaux !!! :aime: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

22
Avec un budget un peu plus réduit mais bien intéressant ... ya le Sumo de chez Audient ;)
23
Salut à tous,

Eh bien j'ai le même souci. Un peu déçu du résultat full ordi avec VST, je me suis tourné vers des synthés, compresseur, Fx, sampler externe avec comme problème de comment router tout ça...pour finalement enregistrer sur PC. Pour l'instant je passe par un patch bay de Neutrik mais bon, cela reste rudimentaire.

J'aimerais pouvoir renvoyer les sons de synthé pilotés en midi vers les FX ou un compresseur par ex, sans passer par du A/N pour rentrer dans le PC, renvoyer en N/A vers le Fx externe, et re-rentrer en A/N vers le PC :??:

J'ai pas la place pour une console de mixage et en plus je n'ai pas vraiment confiance dans les préa-amp embarqués, même ceux d'une Onyx. Je me suis fendu la tirelire pour du bon matos ( Virus TI, SPL, Mutronics, Lexicon, ...) c'est pas pouur tout bousiller en fin de ligne :non:

Cette 8816 est-elle une soluce ? Ceux qui se sont penchés sur la question ont-ils un conseil ?

Merci
24
C'est quand même drôle la mode qui se développe depuis quelques temps sur les sommateurs analogiques, vous ne trouvez pas ... tout le monde parle de ça en ce moment .... :oo:

Ces machines sont effectivement faites pour éviter le mélange dans le domaine du numérique ("bounce" ou autre terme sur certains softs...). D'aucun disent que le mix tout numérique peut être source de problèmes. Je pense que c'est vrai dans une certaine mesure, et que certains problèmes (réduction image stéréo par ex) peuvent être constatés. Mais j'ai l'impression ces problèmes peuvent avoir également une dimension assez subjective, et que 99,9% des gens ne s'en rendront jamais comptent :!:
On entend donc beaucoup parler de sommation analogique ces temps-ci, mais les problèmes évoqués ne peuvent pas être aussi récents, puisque les stations audionumériques existent depuis 10 ou 20 ans !!!

C'est pour ça que reste très perplexe aujourd'hui face à cette déferlente (appelons-là comme ça, puisque je connais un nombre incalculable de musiciens qui ont investi la-dedans), alors ces mêmes zicos il y a très peu de temps ne parlaient pas du tout de ce problème.

Funny, isn't it :clin:

A+ tout le monde
25
Voila un petit moment que ce post na pas eu de commentaires mais je tiens à apporter mon expérience.

Je reprend la remarque de "Sport en chambre" qui à juste titre se pose la question de savoir pourquoi d'un coup la sommation est à la mode et que le problème apparait subitement sur les stations numériques...

Pour moi le problème à toujours était présent du moment ou tous comme moi avons un jour commencer à mixer uniquement dans la bécanne en numérique. J'ai remarqué ca en écoutant mes premiers enregistrement à l'époque du cubase (ou 4 pistes stéréo c'était la folie) A cette époque cubase n'était surtout qu'un enregistreur au même titre qu'un magneto à bande et donc le seul avantage (mais de taille) était le montage très facile. Mais je me souviens biens cas l'époque toutes les EQ était faite sur la console analogique que j'avais. Et à l'écoute de ces vieux mix mon son était presque meilleur (alors que j'avais à cette époque aucune connaissance et une table behringer 32pistes). Et puis les plug sont arrivés et ont a de plus en plus commencer à faire nos projets dans le zinzin sans plus en sortir (j'ai revendu ma behringer et ca pas uneperte au profit à l'époque d'une 03D). A cette époque je n'avais ni l'expérience ni les connaissance pour savoir que je faissais une bétise d'autant plus cas cette époque le numérique était vraiment marchandé comme le top du top donc pourqu'oi en ressortir. Sauf que pendant ce temps les gros studios eux on continuait à mixer avec leur console analogique car il avait l'expérience de leurs écoute et on vite compris les limites d'un ordinateur.

Nous tous avons continuer à faire nos mix en numérique et je ne sais pas vous mais moi je me demandais toujours pourqu'oi le mix de mes collègues sonnait mieux que moi alors que je m'étais applliqué pour rester bien numérique...
J'ai acheté un sommateur vintage design et là j'ai compris... la profondeur stéréophonique et enfin apparut chaque élément de mon mix s'est retrouvé mieux placé pas vaseux dans son coin coin comme avant. Du coup il en ressort un sentiment plus dynamique et du coup les panoramique sont plus rarement aux extrèmes. Les réverbérations sont enfin ample et large. Par contre ne vous attendez pas un un effet type compression ou lampe... le son est juste plus souple avec le sentiment que de l'air (sans parler EQ) est entré dans le mix.

Le revers de la médaille de la sommation (comme avec une console analogique complète) et que si on s'amuse à convertire à tout va avec des convertisseur de mauvaise qualité là on fou vraiment en l'air son son. J'ai eu la chance d'investir comme il fallait mais il faut savoir que repasser dans le domaine analogique n'est pas sen risque. De très bon convertisseurs sont obligatoires moi je possède l'UA 2192 surtout au moment ou l'on renumérise le signal. Une compression de mix n'est pas de trop non plus histoire de garder toute l'apport dynamique de la sommation analogique... Bref la facture est vraiment difficile à avaler au bout du compte. Alors effectievemnt un Neve à 3000 ca vous semble pas chère limite louche mais sachez que ca ne sert à rien si vous avez autour de la merde (c'est toujours le même problème). Donc pensez aussi au convertisseur DA (3500euros) à cela qui va reconvertir en AN (3000euros) plus le sommateur et éventuellment un compresseur de mix vous en avait pour...9000euros juste pour mixé...

Ce n'est pas un problème à prendre à la légère mais sachez que ce n'est certainement pas l'achat a faire quand on débute... à moins d'avoir un beau budget.

La nouvelle série de NEVE n'est pas non plus du Neve au rabaix. Je ne pôssède pas le 8816 mais parcontre j'ai d'autre modèles de cette série. Le son NEVE et bien là. Le 8803 est une pure merveille et moi qui pensais pas utiliser le recall usb et bien j'ai changé davis dés les premiers projets arrivés. ( tellement plus simple que nos bout de papiers)

Je vais acheter le 8816 pour compléter le vintage design.

Je peux vous faire écouter un extrait entre sommation dans le PC et dans le SU1 (exemples très sérieux qui a demander une calibrations des sorties Numérique analogique pendant plus d'une heure pour avoir exactement les mêmes niveaux...)

JC
26

Citation : Je peux vous faire écouter un extrait entre sommation dans le PC et dans le SU1 (exemples très sérieux qui a demander une calibrations des sorties Numérique analogique pendant plus d'une heure pour avoir exactement les mêmes niveaux...)

J'aimerai bien ecouter un test si possible.
ça fait un petit moment que je m'interesse aux sommateurs et que je scrute les forums pour trouver des comparatifs.
Sur gearslutz.com , un forum qui regroupe pas mal d'ingés sons et d'avis pointus et professionnels, y'a des gars qui ont posté des comparatifs entre un mix In the Box, et le même via le 8816....et ensuite un autre gars a fait un comparatif entre un mix In The Box et un mix via un sommateur Studer...
Resultat : plein de monde n'a pas su reconnaitre quel mix venait du sommateur ou direct de l'ordi.

Donc si il y a des differences, ces differences valent-elles 3000 euros au bas mot ? Qu'en pensez vous ?
27
Hello,

j'ai une neve 8816 + 1 lunchbox api avec 2p1 a-designs + 2 em-pec a-designs + 2 api 525.
j'enregistre avec une aurora 8 sur mon cubase sx.
c'est vrai que ça fait cher le tout, mais si vous travaillez avec une DAW bourrée de vst-i et de plugg vous entendrez ENFIN la différence avec d'autres matos...
j'enregistre tous mes vst-i à travers la lunchbox la neve me servant de contrôle sonore. le son est vraiment extraordinaire pourvu que vous lui donniez à "manger" du son extraordinaire... :clin:

je referais cet achat sans hésiter
28
J'aimerais vraiment croire à ces sommateurs et enfin entendre un comparatif qui soit concluant !
29
30

Citation : Ce n'est pas un problème à prendre à la légère mais sachez que ce n'est certainement pas l'achat a faire quand on débute... à moins d'avoir un beau budget.

ca fait très très cher la cerise sur le gateau... il y a tellement de choses a penser avant de claquer 9000 euros la dedans....
les prises de son, les micros, les traitements accoustiques, les périphériques de mixage...
puis des musiciens qui savent jouer aussi.

pour 2000 euros, il y a la ZED16 de allen&heath, console de mixage complete avec 16 in/out en adat entre autes.
ca fait aussi sommateur....
alors sur le coup du sommateur, le son "NEVE" , ca me fait doucement rigoler.

pour moi, tout ca reste une belle branlette, mais j'attend des exemples de pied ferme, ca ne me dérangerait pas de changer d'avis si vraiment je me situe dans l'erreur.

Mais il va falloir amener des preuves...
...