Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 8816

• 217 réponses
  • 47 participants
  • 41 498 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que pour 3000 euros y'a des petites consoles analogiques pas mal du tout , qui beneficient en + d'EQ et de plein d'autres fonctions que la seule sommation......alors oui ce n'est pas NEVE me dira-t-on mais en attendant je ne suis pas vraiment convaincu.
En ecoutant certains comparatifs sur des bonnes enceintes, on peut effectivement sentir des differences mais pas de quoi se relever la nuit à mon gout. A ce prix là je prefere economiser encore un peu et faire peter une vraie console analogique.
32
Il est vrai que c'est un certain prix mais il ne faut pas oublier, au délà des performances sonores que personnellement je défend, le côté recall par rapport aux petites consomes analo
33
Flague

Pas facil de trouver un thread sur les sommateurs en francais, on en trouve pas mal sur gearslutz, mais quand on est pas anglophone ni bilingue c'est pas évident de tout comprendre, donc merci pour ce thread que je suis avec la plus grande attention.

Vince
34
Salut

Perso +1 avec rouxxx, avec 10000 euros, ya d'autres choses qui me paraissent avoir plus d'incidence sur la qualité du produit fini.
Et j'aimerai bien qu'on m'explique les soit disant "problèmes" de la sommation numérique, parsque le coup des pertes sur la largeur stéréo ou de dynamique ou de 3Khz + :lol: .
35
Salut à tous,
J'envisage d'acheter un sommateur et je suis un peu perdu face à l'offre existante... En plus je veux pas me planter !
Pour moi l'intéret de la sommation analogique n'est pas de se substituer à une aommation ITB et d'y gagner quelque chose mais de pouvoir mixer avec mes machines analos avec un confort maximum. Ne voulant pas (plus) de console, je ne vois pas d'autre solution plausible . ( pour le mix, je posséde 3 EQ api 550b, 1 api 550a, 1 em-peq a-design, 1 voxbox manley, 1 thermionic early bird 2.2, 1 chandler TG-1, 1 compresseur TLaudio classic, 1 api 525, convertisseur aurora 16 ). J'hésite entre plusieurs machines : le neve 8816, le SSA-2A tubetech ou encore le SPL mixdream, je suis donc preneur de tous les avis sur ces machines .
merci
36
Euh, Lieutenant, juste une petite remarque concernant les méthodes de travail...

Si tu sors tes pistes (ou groupes) à traiter, par exemple dans un compress, que tu sommes et que tu ne récupères dans ton soft que ton mixdown, tu perds l'automation!!! En gros, par rapport à un système d'insert de base sur une DAW, tu gagnes parce que tu ne convertis pas à nouveau chaque piste individuellement pour retourner dans ta DAW, mais tu perds l'automation... Je sais pas comment tu bosses, mais en ce qui me concerne, je suis mieux avec des inserts.

Ceci dit, c'est vraiment des choix dépendants de chacun et de ses méthodes, mais c'était juste pour attirer l'attention là dessus...
Ceci n'engage évidemment que moi...
37
Je le vois pas comme un sommateur mais principalement comme une putain de bonne solution ultra compacte d'enregistrement, de mixage et de monitoring.
C'est parce que c'est surtout une table de mix/convertisseur en rack sûrement. :mrg:

Si on un regarde les équivalents, ils sont beaucoup plus chers en fait. Le prix bien diminué depuis sa sortie. (2380 neuf)

Ca me parait une excellente upgrade dans un studio perso. Chuis bouillant là.
38
Je suis moi aussi un peu perdu face a toutes les solutions de sommations disponible. Entre celle qui joue la transparence et celle qui colorise, là mon choix est vite fait. Dans ma tete si je veux du transparent, je reste "in the box" Du coup le neve me tente bien. Le but est de pouvoir lui en foutre plein la gueule pour faire ressortir toutes les saveur de l'analogique. Et ça evidemment que c'est impossible dans la boite. Pour ceux qui ont eu la chance de bosser sur une grosse table, genre une SSL 4000, vous voyez ce que je veux dire.... Du coup comme c'est out budget pour moi, je me demande si la Neve ne serait pas une bonne affaire.. mais il y'a ptet mieux ou, du moins tout aussi interessant...
39
Pour avoir un bon son autre que la "perfection" de l'ordinateur à pas cher, et avoir des bon préamps bien grassouillet, j'ai pris une 12/2, ancienne mais de bonne qualité.
/console-analogique/soundcraft/series-One/forums/

C'est une bonne solution aussi mais ça n'a rien à voir avec le 8816 bien sûr.
:aime2:

C'est perso mais les solutions de summing me paraissent très cher si c'est juste pour ressortir des bus du pc, mais en enregistrement la Neve (qui sort du lot pour cette utilisation) me parait un bon investissement sur du long terme.
40
C'est sur que ce genre de solution peut etre envisagé mais je ne sais pas si le headroom d'une console a 300 euros est le meme qu'un sommateur. Je pense que le fait qu'un sommateur coute cher joue deja sur le facteur un peu "a la mode" et puis aussi parce que son boulot c'est de gerer le melange de plusieurs cannaux donc les circuits se doivent d'etre impecable. Tu va me dire que c'est pareil pour n'importe quelle console...bon enfin j'en sais rien :lol: