Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
- 68 réponses
- 20 participants
- 16 731 vues
- 21 followers
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 15:42:38Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".
J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.
Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.
Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.
Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir
Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".
J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.
Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.
Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.
Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 21/08/2015 à 21:08:49
x
Hors sujet :Effectivement Keba, joli matos !
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 21/08/2015 à 23:04:05
Citation de ph :
Et que penser de ce modèle de chez Alto : ZMX244FXU
https://www.sonovente.com/alto-zmx244fxu-p31890.html#
Au prix... euh...
demande à Techno ID, il a la en 12 vois, il la trouver le son de bien meilleur qualité que sa grosse makie
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Anonyme
3794
53 Posté le 26/08/2015 à 18:51:52
Martok99, peux-tu m'expliquer comment tu utilises les sous-groupes de ta console stp ?
Et à quoi servent les direct outs ? Merci !
Anonyme
3794
54 Posté le 26/08/2015 à 18:53:39
Ah oui et pour toi Phonic et Alto sont au même niveau de qualité ?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 26/08/2015 à 19:00:31
Citation :
Et que penser de ce modèle de chez Alto : ZMX244FXU
https://www.sonovente.com/alto-zmx244fxu-p31890.html#
Au prix... euh...
Bon, deux exemplaires disponibles à priori... et bien j'en ai pris un
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 27/08/2015 à 16:51:52
Citation :
Martok99, peux-tu m'expliquer comment tu utilises les sous-groupes de ta console stp ?
Un lien très intéressant :
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/editorial/dossiers/comprendre-la-console-partie-2.html
Anonyme
3794
58 Posté le 27/08/2015 à 16:54:45
Citation de ph :
Citation :Martok99, peux-tu m'expliquer comment tu utilises les sous-groupes de ta console stp ?
Un lien très intéressant :
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/editorial/dossiers/comprendre-la-console-partie-2.html
Effectivement, je l'ai lu cet aprem ! Mais ça ne suffit pas... Car ensuite il faut imaginer tout ça in situ... Et je fais de la House/Techno donc pas du tout la même utilisation que les groupes de rock, par ex......
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 27/08/2015 à 18:55:57
sur ma nouvelle console j'ai 4 sous groupe mais commutable par deux
donc en gros, tout ce qui est rythme sur les 2 1er, tout se qui est bass et leed sur les 2e et les vocale directement en master
j’assigne la piste , j'ai foutu le pan du 1 sur gauche et le pan du 2 sur droite
même chose pour le 3 et le 4 gauche droite
c'est peut être pas la meilleur façon de faire, mais c'est mon work flow actuel
jusqu’à quand je maîtrise mieux cette console (pour l'instant pas trop le temps de me mettre dedans)
et j’avoue jamais avoir ouvert la doc
donc en gros, tout ce qui est rythme sur les 2 1er, tout se qui est bass et leed sur les 2e et les vocale directement en master
j’assigne la piste , j'ai foutu le pan du 1 sur gauche et le pan du 2 sur droite
même chose pour le 3 et le 4 gauche droite
c'est peut être pas la meilleur façon de faire, mais c'est mon work flow actuel
jusqu’à quand je maîtrise mieux cette console (pour l'instant pas trop le temps de me mettre dedans)
et j’avoue jamais avoir ouvert la doc
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
- < Liste des sujets
- Charte