Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 16 164 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".

J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.

Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.

Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.

Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut , y a une bonne table qui est orienté Studio et live (carte son en meme temps en piste séparer pour ton séquenceur préférer ! https://www.thomann.de/fr/midas_venice_f16.htm Si tu as les moyens tu peux pousser à la 24 pistes  bave  https://www.thomann.de/fr/midas_venice_f24.htm la 24 seras quand meme mieux que la 16 pistes .....

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 11:39:28 ]

12
hello !

tu l'a essayer cette table ? je suis intéressé par le modèle 32 pistes !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

13

J'ai commandé la 32 pistes aussi chez Thomann , je l'attend , j'ai des collègues qui l'utilisent pour le live et le studio elle est vraiment top bave  Par contre faut pas s'attendre a une coloration du son type vintage .....

 

 

 Live sur la f32 https://concert.arte.tv/fr/adventice-au-weather-festival

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 12:57:29 ]

14
ouh là, vous êtes réactifs les gars :bravo:
Elles font rêver vos tables mais c'est hors budget pour moi... je suis dans les 500 roros, pas bcp de sous :(

Moi j'étais plutôt là-dessus (et on ne se moque pas:-D)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg16.htm?gclid=COrS_8bNv8YCFQYOwwodxU0CNw

Mais il me manque des entrées stéréo... la MG20 n'en comportent pas plus...
15
Pourquoi pas une table un peu plus grande mais sur laquelle tu peux brancher un synthé stéréo sur deux entrées monos? Oui, c'est pas pareil que d'avoir plus d'entrées stéréos... mais c'est déjà ça ! Si tu sais te servir d'un fer à souder et que tu ne t'intéresses qu'à des contrôles de volumes et pas spécialement d'EQ ou de compresseur, tu peux aussi te fabriquer ta propre table de mixage en commandant les composants, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

16
Il y a aussi la Mackie Pro FX 16 https://www.thomann.de/fr/mackie_profx16.htm

C'est une marque de consoles dont j'ai toujours été satisfait

PS : 16 voies, c'est vite rempli pourquoi ne pas songer à 24?
17
Oui effectivement l'idée de prendre deux entrées mono pour un synthé stéréo est une solution mais je trouve dommage et etonnant qu'il n'existe pas de table proposant plus de stereo en entrées. ..
Euh... pour la table diy ce sera pour ma retraite ;) quand je vois le temps que je mets a assembler un kit midi pour monotron ou gakkenicon_facepalm.gif
Bon en tous les cas merci pour vos réponses.
18
Merci traintrain on s'est croisé. Je vais voir les mackie !
19
mackie LM3204 16 entrée stéreo
20
salut

Jimbass
Citation :
Clairement la qualité des préamplis micro t'importe peu, et si tu fais bien ton étagement de gains même une console d'entrée de gamme (style Behringer) pourrait te convenir.
pour quoi pas proposer du cool ou de l'ibiza ?
:non: dsl de te contredire mai il n'y a pas que les pream ou le réglage du gain qui détermine le son
l'équalisation et les circuits de compensation et équilibrage des fréquence sont très important aussi, ainsi que la qualité des Fadeurs dans le quelle le son va passer

Je te conseille de faire une petite experiance :
Prendre une table Beringher, numark, alesis, makie de mettre une CDJ et passer un CD sur un bon système son
tu écoute 2 minutes, tu débranche la table et tu rebranche une A.H. une rodeck une Pionner une toft ou une midas, tu va voir la dif, le jour et la nuit


De plus behringer c'est une fabrication douteuse par des philippins sous payer et traiter comme des esclaves :??:
Se qui se traduit par une fiabilité plus que douteuse, sa passe ou sa casse, au petit bonheur la chance :mdr:.
Des fois quand tu ouvre leur bidule on vois que les gas on fait des soudures sèche:8O:, voir n'on même plus de soudure alors il on du coincés les files avec du chatterton :fache:... bref c'est la roulette russe cette marque :oops:

Les composent utilisé chez berhinger quand il ne sont pas défectueux (car à mon avis c'est du recyclé en provenance de Goiyu acheter à Shenzhen à vil prix) ces composants vieillissent vraiment mal et les fadeurs et potentiomètre craque allègrement avec le temps ...

Si tu veut conseiller du low cost en prix, mai qui est de bonne qualité quand même :
voir chez Alto Pro, une marque Italienne pas beaucoup plus cher que behringer mai infiniment meilleur qui en remontre à des console vendu 3 fois plus cher ( comme macki ou soundcraft ) https://www.thomann.de/fr/alto_live_2404.htm

Jigo Dagno
je suis étonné que personne ne te conseille de voir pour prendre une surface de contrôle haut gamme et mixé directement dans ton daw (bien plus pratique)





Enfin si tu veut toujours une console Analogique :

comme dit précédemment les consoles "Spéciale Synthé" n'existe pas ( se qui à mon avis est bien dommage mai pas déterminant ou trop préjudiciable non plus)

Pour se qui est des synthé numérique ou analogique, si tu les branche en Analogique c'est exactement la même chose
le synthé numérique passe par son DAC interne pour sortir un son Analogique sur les sortis et c'est totalement transparent pour l'utilisateur

- Pour les console et le nombre de voix stéréo
généralement c'est limité à 2 ou 4, mai ce n'est pas vraiment le problème, pour quoi ?
simplement pose toi la question de savoir si la stéréo est pertinente ;) :?: .
La plus part du temps c'est juste pour avoir le son sur les 2 baf de l'utilisateur, car le son et un copier coller intégrale de L à R sans aucune modification.
En faite le PAN stéréo et tout les effets de stéréo (reverbe, vibraslap, pan delay, tap delay, eco pingpong etc) vont plutôt être généré par un processeur FX en auxiliaire ou en insert table et donc absolument pas par le synthé.
alors qu'il soit branché en stéréo ou en mono ne change rien.
De plus, la plus part du temps sur une console le départ d'effets est en mono et c'est uniquement le retour qui est en Stéréo.
Les pistes stéréo pour des synthétiseurs est donc la plus part du temps complètement usless

- le nombre de voix
la il faut prendre le plus possible
afin de bien étager sur des voix différent de la console ( pratique pour les synthé multi timbral et les B.A.R)
exemple (j'ai une bar TR-8, un clone de tr-808 j'ai dispatché en 4 voix mono et j’équilibre mon gain, mes fréquences et la compression différemment du Kick au caisses en passant par les cymbales etc
c'est déjà 4 piste mono qui sont prise juste pour une seul machine
de plus il faut toujours prévoir plus bien plus de voix que tu as besoins actuellement pour quoi ?
car si tu achètes un nouveaux synthé, que tu ne doivent pas changer de console par la suite ... :lol:
c'est pour ceci que je te recommande d’acheter une 32 voix pour être tranquille :bravo:

Je te recommande :
que cette console soit fournit avec des sous groupe (simplifie grandement le mixage)
que tu as le plus possible de départs d’auxiliaires, minimum 4 voir 6 ou 8

- équalisation 4 bandes (1 grave 2 medium 1 aigu) et voir que tu est biens des retour pour tout les départ d'effets)
grande spécialité de sound craft et makie de faire 6 départ mai que deux retour ...


par exemple :
elle me semble pas mal, juste vérifié les aux return (pas vu)
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed436.htm


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 15:23:22 ]