Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 16 165 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".

J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.

Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.

Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.

Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
par exemple j'ai un pulse 2 de chez waldorf, c'est de loin mon meilleurs synthé
même si ce synthé analogique est équiper de sortis stéréo, franchement sa sert à rien du tout la stereo sur ce synthé, il est très bien en mono

sur mes machine numerique :
Blofeld, ma TB3 ou mon RM1X, bien évidement sa use la stéréo, mai franchement avec ou sans c'est vraiment pas déterminant

je garde le stéréo pour des truc comme mon contrôleur DJ ou un sampler ou la effectivement tu peut difficilement faire autrement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 22:47:18 ]

42
@martok99 :