Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
- 68 réponses
- 20 participants
- 16 732 vues
- 21 followers
Jigo Dagno
Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".
J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.
Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.
Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.
Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir
Gros Corps Maladroit
Citation :vu que je ne possède pas de cette marque dobesque
ben voilà ! merci de cette precision!
De toute façon il est bien connu que behringer c'est de la merde et que midas c'est de l'or ! mais comme behringer a racheté midas...... c'est la merde qui va se transformer en or ou bien l'inverse ??
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:55:23 ]
martok99
et que j'ai du refaire des soudure sur certaine, ensuite vous faite comme vous voulez les amis
Perso, dans la même game de prix tu as Alto et moins cher Phonic (qui sont bien mieux et mieux)
j'ai moi aussi posséder un contrôleur a fadeur motoriser (revendu il y a pas très longtemps)
un des très rare produit bien fait chez eux
comme dit plus haut avec eux, c'est la roulette russe (des fois pas de problème, des fois c'est la merde)
Le problème c'est pas que sa soit fabriquer en Asie, le problème c'est quand c'est fabriquer avec une logique chinoise
d’économie de bout de chandelle et de cadence forcé avec des salarié mal payer et mal formé
Il faut bien comprendre c'est que Behringer ne fabrique rien, il sous traite comme Apple la fabrication dans des usines
détenu par des chinois, ceci leurs propose des tarifes de conception dérisoire, ceci se feront sur le dos de la qualité d’assemblage, approvisionnement douteux en composent via les filière clandestine de shenzen des composant recycler de Goiyu, le mépris total des réglés élémentairement de sécurité, environnemental et du personnel
Voila comment ces chinois prennent moins cher que les boites occidentales sérieuse
Chez nous aussi tu as des usines détenu par les chinois ou par des japonais/américain/Europe et c'est une gestion au antipode
En gros les boite chinoise c'est la catastrophe ... les autres c'est du bon matos
Chez moi ils fabriquent la plus part des ampoule et condensateur Toshiba (usine d'Ayutthaya et sur Chonburi les disque dur western digital, 40% de la prod mondiale des tête de lecture des disque dur, tc électronique, on fabrique aussi des amplis pro japonais et plains d'autre truc etc etc
Quand la mains d’œuvre et bien payer et bien former avec des conditions de travaille descente, forcement ceci se récent sur la qualité du produit final. ensuite il y a la logique commerciale chintok, par exemple notre textile (au mains des chintok) délocalise au Cambodge ou le salaire est à 60 euro par mois ...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 13:07:02 ]
luciolis
https://en.wikipedia.org/wiki/Behringer#2002.E2.80.932007:_Behringer_City
martok99
d'abord sa me semble quasi pas possible juridiquement que sa soit leur propre usine (il doive avoir un partenariat local avec un chinois) et de plus c'est plus sur, car en cas de problème environnemental ou accidents mortel, Behringer peut se décharger totalement la responsabilité sur le sous traitant chinois ( exactement se que fait apple avec foxconn)
Ensuite c'est loin d'être leur seul usine, celle des philippine produit aussi énormément de produit behringer
(même si en France c'est plus l'usine chinoise qui fournit ( car les taxe d'import entre chine et EU sont faible)
au USA-pacifique et ASE ( Asie sud Est) c'est plus l'usine de Manille qui fournit car les taxes sont faible entre ces pays alors qu'avec la chine elles sont plus importants
en chine il font surtout l’assemblage alors qu'a manille il font pas mal de pièces ( même si l'usine chinoise tente à les supplanté)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Mekanik Zain
Mais compte-tenu du prix et des fonctionnalités on ne trouve pas d'alternatives point pour point chez les autres constructeurs même à plus de trois fois le prix de cette UFX ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
luciolis
multiform
un port USB pouvant accueillir une clef ou un disque dur pour enregistrer "in situ" toutes les pistes de la table
Ca marche bien ?
Tu te retrouves avec une wave pour chaque piste, c'est bien ça ?
batman37
Exactement le même problème : 3 synthés (Kurzweil PC3, Streichfett, Mininova), le module son de ma batterie (DTX-700), et l'interface audio (Roland Quad-Capture). Donc 5 entrées stéréo + les sorties séparées du PC3. J'utilise actuellement une Mackie 1202-VLZ3 dont je suis très content (solide, pas de souffle).
Je prévois d'ajouter du nouveau matos, et ça me fait suer d'acheter une table hors de prix, avec de plein d'entrées micros (chères !) que je n'utiliserai pas.
Bref, toute suggestion est bonne à prendre. Quand même curieux que les constructeurs n'aient pas ça au catalogue.
nothing is certain but death and taxes
martok99
les voix micro peuvent être commuté en ligne, certes elles sont mono
ensuite il est possible de les mette sur 2 pistes (ou de faire comme moi, du mono pour les instruments dont la stéréo est pas vitale)
Si tu as 5 synthés en stéréo, tu choisie un que tu fout en mono dans le lots . bar
Si vous voulez pas vous ruiner aller voir chez Alto Pro ( Behringer c'est environ 280 une 16 et 400 une 24 contre chez Alto 400 et 600 euro ) en rappelant que la Alto c'est plus proche de A.H. et sound craft, et meilleur que Makie et que sa surclasse largement Behringer
donc pour le prix c'est vraiment intéressant
batman37
Ça me parait pas mal du tout.
Après c'est vrai aussi que ce qui sort de mon Mininova n'a pas besoin d'être stéréo. A réfléchir.
nothing is certain but death and taxes
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 22:30:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte