Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 16 466 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".

J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.

Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.

Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.

Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour simuler 4 sous groupes je pense ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 19:07:29 ]

62
je peut assigner que sur 1 et 2 ou 3 et 4 ou master
donc quand j'assigne par exemple 1 et 2
je fait un pan (dans les sous groupe) pour ne pas avoir deux fois la même chose sur 1 et deux
(il dois avoir d'autre méthode de commutation mais je ne les maîtrise pas encore)
(quand je vais rentrer chez moi ce soir, je vais peut être enfin me décider à ouvrir pour la 1er fois la notice et regarder)icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:09:33 ]

63
x
Hors sujet :
Citation :
je vais peut être enfin me décider à ouvrir pour la 1er fois la notice

La littérature la moins lue au monde :mdr:
64
ph Neutre

oué je viens de lire la notice, effectivement faut utiliser le pan (mai sur tranche pour aller du 1 ou 2)
le con j'avais pas pensé :bravo:

Je vais me coucher un peut moins con :mdr:

merci

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

65
xxxacid23
Citation :
Ah oui et pour toi Phonic et Alto sont au même niveau de qualité ?

clairement non ! Alto c'est vraiment de bonne qualité tenmps au niveau du son que de la solidité
pour un prix proche de behringer ;) bon ensuite à moins de 500 boule a 16 pistes, on comprend bien que sa va pas concurrencé des Soundcraft ou des midas à 2000-3000 euro (par contre sa tien totalement la comparaison avec des maki à 1200-1500 euro)

Phonic c'est considérablement amélioré ces dernières années ( il parte de loin (pire que du behringer) c'est quand même pas au niveau des Alto) Par contre Phonic sur le son j'ai pas compris
J'ai écouté quelques Phonic et une phonic (table Dj) chez un pote, une entré de gamme vraiment pas cher, le son était meilleur que des tables à 600-800 boules (bleffant) ça ma foutu une claque j'ai toujours pas compris :8O:

c'est sur la Fiabilité des composentz de leurs dernières séries, j’émettrais un doute, malheuresement il y a que le recule qui pourras nous le dira vraiment

x
Hors sujet :
même si un examen des composants peut donné une petite idées de comment la table risque de vieillir
En plus de la qualité des fader et des potentiomètres que tu peut un peut voir de l'extérieure.
Comme tous matos, il faut ouvrir et regarder les référence des composants
(surtout sur les condensateurs chimique, ce qu'il y a de plus fragile en électronique)


Si c'est des marques de composants (usa, tawan, Corée), c'est Ok sa va tenir un certains moment), si c'est des marque Japonaise comme nipon chemical, panasonic, ou toshiba Electrique etc tiptop, c'est juste indestructible et si c'est une marque de composent chinois caca.gif(il ne faut pas compté que le truc puisse tenir très longtemps) :bravo:

Il ne faut pas se fier à la marque du constructeur, car des fois on as des surprise :
(a savoir que des marques japonaises ou coréennes peuvent utiliser des composent chinois de merde, (alors qu'il fabrique eux même des composent haut de gamme (Panasonic) et des marque chinoise des composent Japonais de qualité (même si c'est rare dans les deux cas)

J'ai quand même déjà vu sa dans une TV 1er prix marque chinoise, blufé par cette Tv no name chintok fait qu'avec des kites de pièce de qualité
(alimentation tawanaise, composant de traitement japonais, dalle coréennes (samsung), etc etc
Ils avais prit que des truc de qualité mais avec j'imagine avec un bon rapport qualité prix sur le marché
(cette boite c'est des ingénieurs franco-chinois et franco-coréen qui élaboré leurs tv lcd en France, mais fabrique en chines avec des pièces de bonne qualité pour la grande distribution Française) (il n'on pas de marque mais fabrique pour plusieurs marque de grande surface (faire gaf ils n'on pas l’exclusivité de fabrication)

Et d'un autre coté on a déjà vu certaine série de haut de gamme Samsung partir en sucette faut à un tout petit condensateur électrochimique de fabrication chinois de merde, condo de lissage dans l'alimentation (condo 0.02 centimes par rapport au condo japonais 0.05 centimes, une économie de bout de chandelle qui coûte cher en terme d'image et de retour en SAV et réduit considérablement la duré de vie de la tv) totalement débile car tout les autres composent était de bonne facture. mais bon comme ils sont pas con ils ont compris la leçon et corriger le tire

Tout ceci pour dire qu'on ne peut plus se fier totalement au nom, grand marque, et coller une étiquettes mais que c'est plus au cas par cas suivant les séries et les modelés


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 23:52:36 ]

66
Ok donc pour toi Alto est au-dessus.
Et que penses-tu des nouveaux produits Soundcraft en termes de fiabilité ? Notamment la Signature 22 MTK ?
67
dsl pas suffisamment de recule ( il faudrait qu'on m'en apporte une en réparation ou entretien) je pourrais regardes les composants employé, mais la c'est simplement pas encore arrivé

J'ai pas non plus tester en magasin (donc niveau son :?:)

Par contre la gamme spirite, j'ai suffisamment de recule, (passe ton chemin)
chez A.H les Zed sont infiniment mieux

:bravo:

édit :

cherche sur forum le tôt de retour SAV en pourcentage ( si c'est moins que 2%) c'est très bien, si c'est 2-5% moyen et si plus de 5% de la merde *

Il y a des personne bien plus qualifier que mois qui pourront mieux t'orienter sur les mixeur
je te donne juste des armes pour aider ta recherche

amicalement



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 00:32:45 ]

68
Citation de martok99 :
dsl pas suffisamment de recule ( il faudrait qu'on m'en apporte une en réparation ou entretien) je pourrais regardes les composants employé, mais la c'est simplement pas encore arrivé

C'est plutôt bon signe concernant Soundcraft ! Sauf les Spirit donc... Et des M12, tu en as autopsiées ?
69
Non, tu sais avent 3 ans les pannes sont rare, comme ces nouveau il y à aussi peut de produits vendu
donc difficile d'avoir l'info

Pour la M12, j'ai passer à l'entretien une m8 un coup, c'est pas trop mal, vraiment au dessus d'une epm (en même temps c'est pas un exploit vu les merdes), mais au niveau du son c'est pas au niveau d'une zed chez A.H. , ni même au niveau d'une alto , comparable à une maki en moins coloré, plus froid (la aussi comme les makie on une coloration merdique qui frise la distorsion c'est pas un spécialement un exploit ou moins bons)
je me rapelle des fader de long courses pas trop mal mai qui demande d'être graisser regulierement (avec un graisse de qualité, spécial fader car elle n'aime pas trop les truc simple comme la vaseline ou le Wd40)
Par contre je ne me rappelle plus les composants dedans ( déjà pas trop le temps de regarder) car j'avais une pille de mixeur à préparer
( je fait de l'entretien périodique sur demande et les gus me pausent toujours leurs produits en urgence alors qu'ils on une date dans pas longtemps) :oops: et faut voir l’état... :??:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)