Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 16 162 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".

J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.

Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.

Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.

Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir :bravo:
2
Salut, une table "spéciale synthés" n'existe pas à ma connaissance. Par contre il y a des tables plutôt studio, et d'autre plutôt live. Donc il faut s'orienter vers les tables "studio" pour ton cas.
3
Dit nous en plus question budget !
4
Il n'y a pas de table "spécial synthé" sur le marché ... Par contre tu peux en trouver avec pas mal de canaux ligne stéréo. Peut-on supposer que tes synthés analogiques sont mono et les numériques sont stéréo ? (parce que à part ca leur technologie interne ne change strictement rien du point de vue de la console)
Clairement la qualité des préamplis micro t'importe peu, et si tu fais bien ton étagement de gains même une console d'entrée de gamme (style Behringer) pourrait te convenir.
Après, c'est une question de budget.
5
Oui effectivement une table studio ! Niveau connections, les analos sont mono sauf un stéréo; niveau budget je partais sur 1000€, enfin je ne me limite pas, je peux aller jusqu'à 2000€? Je veux quelque chose de qualité qui dure
6
Donc il te faut 8 entrées mono (dont une en rab) et 8 entrées stéréo (là aussi avec une en rab), ce qui fait un total de 24 entrées, pas 16.
Du coup un truc style ZED 24 pourrait convenir, certains synthés stéréo étant branchés sur deux voies mono.
7
Non je comptais déjà le mono/stéréo dans le nombre d'entrées que j'ai donné (1x2 + 6x1 + 3x2), donc si si une 16 entrées sera suffisante :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:26:32 ]

8
Eh bien dans la même marque je dirais ZED-R16 si tu as des sous, ZED-16FX si tu en as moins. Bien sûr il y a d'autres marques (Soundcraft, Midas, Yamaha, etc.) tu as l'embarras du choix. Éventuellement des trucs orientés broadcast pourraient être intéressants, à voir au niveau du prix en occase.

J'utilise régulièrement une Spirit FX16 en répète, j'ai rien de particulier à lui reprocher mais je n'ai pas eu l'occasion de la pousser dans ses retranchements.
9
Bonjour a tous. J'ai exactement la même problématique sauf qu'il me faut minimum 6 entrées stéréo et 6 mono. Plus retour d'effet. Budget 500€ je lorgne sur la Yamaha mg16. Je possède actuellement 2 racks 1602 behri dont je suis satisfait eux mêmes reliés sur une Yamaha 1002 qui aboutit ainsi au pc. Je souhaiterai raccourcir ma chaîne audio, d'où cette recherche. Ma config actuelle est elle suffisante ou ai je raison de vouloir tout centraliser sur une plus grosse table ? Merci pour vos avis éclairés ;)
10
Les mixwizard sont assez réputées pour ca