Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 16 162 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle table 16 entrées pour mixer des synthés analogiques ?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une table analogique, mais je n'y connais rien du tout, et je ne trouve pas de sujet pour des tables "spécial synthé".

J'ai dans ma config 8 entrées de synthétiseurs analogique + 6 entrées de synthétiseurs numériques.
Pour le moment j'utilise une Focusrite Scarlett 18i20 (8 entrées audio) qui fait office de table de mixage. Je ne l'utilise pas pour enregistrer en multi-piste.

Je pensais du coup investir dans une table de mixage analogique 16 entrées + une carte son 2 entrées (type RME) pour enregistrer le mix uniquement dans Cubase.

Qu'est ce que je pourrais considérer ? L'important pour moi est de conserver la qualité analogique des synthétiseurs (et avoir un système de send vers des pédales/racks d'effets), vu que je ne compte brancher que ça.

Merci d'avance pour vos avis illuminés de grâce et d'espoir :bravo:
2
Salut, une table "spéciale synthés" n'existe pas à ma connaissance. Par contre il y a des tables plutôt studio, et d'autre plutôt live. Donc il faut s'orienter vers les tables "studio" pour ton cas.
3
Dit nous en plus question budget !
4
Il n'y a pas de table "spécial synthé" sur le marché ... Par contre tu peux en trouver avec pas mal de canaux ligne stéréo. Peut-on supposer que tes synthés analogiques sont mono et les numériques sont stéréo ? (parce que à part ca leur technologie interne ne change strictement rien du point de vue de la console)
Clairement la qualité des préamplis micro t'importe peu, et si tu fais bien ton étagement de gains même une console d'entrée de gamme (style Behringer) pourrait te convenir.
Après, c'est une question de budget.
5