Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai cherché Yamaha GA, et c'est un peu cher en 24 pistes : 2800 euros, donc j'oublie. Après, c'est vrai que les mackie ont pas l'air très solides, je crois que je vais rester sur du mitec. si vous avez d'autres propositions, je suis toujours interessé.
62
Et t'as fait des recherches sur les nouvelles mackie avec les préamp onyx? je n'ai pas testé mais dans cette gamme de prix j'en entends bcp de bien... Et puis chez mackie ils vendent une unité de 8 préamp Onyx un peu cher (pour du mackie) c donc "normalement" que ce doit etre pas mal...
63
À ce propos...
votre avis sur les mackies analo avec convertos inclus qui sortent en une prise firewire ?
64
J'aurais bien conseillé un mackie, parce que ça passe partout niveau son, et c'est pas trop cher, mais celle que j'utilisai à vus une de ses vois crachouiller au bout de 2-3 ans, et 2 mois après c'était toute la console donc, peut être pas de chance mais en tout cas ça fais raler.
65

Citation : Après, c'est vrai que les mackie ont pas l'air très solides


:8O: Tu rigoles ! Elles sont super costaud ces machines .
T'as déjà regardé à l'intérieur ?
J'ai fait quelques modifs dans la mienne et je t'assure que c'est vachement bien concu. Avec des composants mécaniques et électroniques de qualité.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

66
Elles ont l'air mécaniquement solide, d'ailleur je mes trouves mécaniquement solide, mais électroniquement c'est pas forcément évident. Un composant est vite changé, quand on a ce qu'il faut sous la main mais quand on est pas expert, c'est pas évident.
67
Nan là je suis désolé mais les sr24 c'est quand même super solide et il faut vachement les bourriner pour les faire cracher ( j'ai p'têt eu de la chance surla mienne). Et je compare à ce qui est comparable, moi (LOL). C'est sûr ça sonne pas Midas (ou dynacord comme on veut)
Olivier085
68
Ok, je retire ce que j'ai dit sur mackie alors, c'est solide. Mais c'est pas l'impression que ça donne en photo. Après, si vous le dites j'vous crois!
69

Citation : Mais c'est pas l'impression que ça donne en photo


Parce que tu juges la solidité sur une photo toi :8O:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

70
Ben je sais pas trop ce qui l'a fait crchouiller la mackie, c'est bien possible qu'on l'ai surchargé, mais je pense pas, on était plusieurs à l'utiliser, mais que des gens qui savient comment on branche une console. :noidea:
Enfin c'est vrai que mackie c'est solide quand même! plus que ce que ça parait sur une photo, mais moins que ma 01v par exemple, ceci dit normalement un console on y prend soin. Et avec mackie si il y a un problème on est très vite dépanné.