Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso j'utilise une Mackie SR24-4 depuis 7ans en balduche et galas... Eh ben c'est une console qu'est quand même vachement solide, et dieu sait qu'elle a tourné. J'ai juste eu le potar de facade à changer (800 Balles à l'époque) et puis là j'ai un auxiliaire et demi de mort, mais bon c'est normal on l'entretient pas assez. Tout ça pour dire que tu peux foncer sur Mackie, c'est sur et ça sonne pas trop mal. Faut arrêter sur Midas, parce que y'a pas grand monde qui peut se les payer et la série des Venice c'est vraiment de l'arnaque au niveau rapport prix/possibilités. Voili voilou
Olivier085
42
Hello, je suis d'accord avec toi olivier085, Mackie ca fonctionne bien, j utilise la 1604 et ya pas de soucis :bravo:
Warpboy@kagura lab...
43
44
J'suis d'accord pour les midas !

tout le monde dit que ça sonne vachement bien et patati !

ceci dit, c'est 4 sous groupes, c'est moche à gerber, c'est des petits faders, c'est deux fois moins de possibilités que mackie/behri haut de gamme, pour plus cher... et y a des pro qui disent que ça souffle !

y a un snobisme du "son anglais" qui fait considérer bcp de trucs moyens ou pas très fiables (spirit, allen and heath, etc...) comme de la balle... alors que... bof !

ou alors faut mettre cher...
très...
45
:pong:
:ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong:

Je suis mort de rire!

Je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire... Tu peux parler du prix d'une Venice, le faite qu'elle soit moche (très subjectifs) mais alors niveau possibilités et qualités ... Il n'y a absolument pas photo entre une midas Venice et n'importe quelle behringer, mackie, soundcraft ou consorts...
A titre d'exemple les preamps sont quand même ceux de la XL-4 et comme astuce bien foutue y a quand même les tranches stéréo qui peuvent être mono avec entrée micro...
Après c sur elle a des défauts... si tu la compare à ses grandes soeurs (Verona, Legend, Heritage et XL) mais bon...
Faut vraiment pas avoir d'oreille pour comparer une Midas à une behringer ou mackie...
46
J'pourrais aussi rigoler mais est-ce que ça ferait avancer le débat ?

d'après les pro que j'ai entendu, les préamps sont autant ceux de la xl4 que la fiat tipo est une ferrari.

j'ai vu des gars très mécontents de la fiabilité des venices sur un festival.

je trouve qu'au niveau ergonomie c'est à chier par rapport à une grosse mackie ou même une mx8000.
et le look ferait fuir n'importe quel client.
(et mon chèquier aussi !).

c'est possible que les préamps soient mieux que du gros mackie.
possible... j'ai pas vérifié.

problème des anglais, j'ai connu des allen gs3 qui ronflaient...
et avec lesquelles ont faisait du moins bon boulot qu'avec une MX8000 en faisant attention !...

ceci dit, j'suis pas passionné (!)... c'est juste un avis totalement "désacralisé".

cool...
47
Bref...

tout ça ne nous dit pas quelle console analogique il faut choisir !...
48
Si tu veux pour faire court, je bosse dans différents lieux pour des assos, des clubs, des festivals et des groupes, je vois passer un peu de matos...
J'ai longtemps bosser avec une mackie SR24/4 dans une petite salle (jauge 300) depuis qu'il ont acheté une venice je redecouvre le système carrément...
Fait le test rien que les EQ.... une EQ MIDAS ca marche quand même!!!

Que ce soit plus cher c un fait.... mais ne confond pas Midas avec soundcraft, allen & heath (je préfère presque mackie) et autres anglaiseries qui n'ont rien a voir....

Sur les gros plans avec des grosses consoles analogiques c'est pas des consoles ni mackie ni behringer, ni soundcraft, ni yamaha (quoique) que tu trouves c MIDAS!
49
50
Salut a tous
Avant d avance des choses il faudrait un minimun se renseigner
La venice de chez midas c est un console dynacor et les preamp sont loin d etre ceux de la XL4. Je crois que tu as fais rire tout le monde la LOL Enfin c pas pour ca que c une merde mais je suis desole C EST PAS UNE MIDAS tout comme les spirit ne sont pas des soundraft
Aller @ +