Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
Afficher le sujet de la discussion
51
Il existe aussi les mitec serie EX31, que je possede, qui sont certes vielles, mais qui "sonnent" relativement bien. Quand aux possibilites, pad, 48v, inversion de phase, coupe-bas, haut-medium et bas-medium semi parametrique, 6 auxiliaires, systeme de groupes flottant, in-line...
52
Juste pour info c la verona qui a les preamp d une xl3 mais le soucis de la verona c sont manque de VCA c dommage pour une console a ce prix . Perso j ai acheter une MH4 mais on est pas dans les meme budget. C pareil j ai une midas XL200 bah la non plus c pas une midas c une DDA il sont malin Midas quand il veule vendre des produits a des prix abordable il se font pas chier il font construire par les autres lol et il mette leur nom dessus malin non? D ailleur la venice c bien marque (By midas ) lol ca trompe pas ca
bye
53
Eh bien continue d'acheter du Allen & Heath, et continue de penser que les Venice c du dynacor...
RE-LOL!!!!
54
Je ne vois pas ou tu as pu lire que j achetai de l allen & heath mais je vois que tu t y connais super bien je vois que j ai a faire a un pro la LOL J en ai 1 a la loc de venice une 320 alors STP ne parle pas de ce que tu ne connais pas et tu sais pourkoi j en ai rentre une : pour les tech comme toi qui pense que parceque y a marque midas c le top.
Telephone chez AVI mais ca m étonnerai que tu sache qui s est LOL et demande leur le cahier des charges de la venice tu verras que c dynacord qui les fabrique et que c dynacor qui a fait le cahier des charges LOL Je trouve que c une escroquerie cette console encore heureux quel soit pas chere je persiste a dire que ce n est PAS UNE MIDAS as tu seulement un jour mixer sur une heritage ou une XL3 si telle etait le cas tu saurais de quoi je parle ca fait 20 ans que je fais du son je commence avoir un peu l habitude: tiens pour info MH4 c pas allen & heath c est soundcraft . Mais bon j ai compris a qui j avais a faire " CONTINU A MIXER SUR UNE DYNACORD EN PENSANT QUE C UNE MIDAS " Ils ont tout compris le groupe Klark LOL comme quoi 'l'habit fera toujours le moine'
55
On pourrai continuer comme ça longtemps je pense...
Plusieurs rectifications:

Téléphone chez AVI... ah ah ah , je te rassure je ne connais pas AVI mais peut etre était ce EVI que tu voulais dire....

Les Venice je connais j'ai une 320...

Pour l'habitude de mixer sur d'autres produits de la marque Midas, en effets je bosse avec une legend 3000 en retour, une XL-3 aussi, une héritage 2000 en face... etc... j'ai aussi bossé sur la XL200 qui était effectivement fabriqué par DDA à l'époque... en fait il n'y a que la Verona que je n'ai pas eu l'occase d'utiliser...

Je suis curieux de savoir quelle est ta boite...

Dis-moi... ta prochaine agression sera peut etre pour dire que la MH4 c vachement mieux qu'une heritage 2000 aussi? non?

Pour en revenir à la question initialement posé, je pense que le meilleur choix de 24 soit une Venice 240 (même si c plus cher...)
56
Pas la peine de se foutre sur la gueule pour MIDAS (Je considère que c'est ce qui est de mieux en analogique, mais de toutes façons j'ai pas les sous pour en acheter). Bref, je pars plutot sur du Mackie (style SR24, ou autres?), ou sur du Mitec (EX-31,ou autres?)?
57
Et bien je te laisse croire ce que tu veux mais evidement je voulais dire EVI maintenant je n ai jamais dis que MH4 c etais mieux qu une heritage 2000 mais c pas le meme prix non plus... je fais selon les moyens sorry ... Maintenant je suis desole mais si tu n arrives pas a faire la difference entre une heritage 2000 et une venice je te laisse c desespere . Je persiste a dire que la venice c une arnaque et si il avait marque dynacord qui fait parti du meme groupe je ne t apprend rien puisque tu as l air de metriser le sujet je reste convaincu qu il en aurai pas vendu la moitier. Maintenant pour en etre sur j ai telephone au sav midas et quand je leur ai demander si la venice avait des preamp de XL4 il on hurler de rire 24 preamp de XL4 sa coute le prix de la console lol le prix de fabrication bien sur. Midas fait parti des meilleur marque du monde on est d accord maintenant les produits d appel de ce genre de marque c pour les tech qui sont content de mixer sur une console ou y a marquer MIDAS LOL Peut etre que tu vas me dire qu il on mis des penny and gilles pourkoi pas tant qu on y est LOL aller je degage d ici - je rigole trop!!!
NE PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UNE XL3 ET UNE VENICE J AI TROP MAL AU VENTRE !!!
Je ne veux agresser personne mais avant de balancer des info renseigner vous !!!
58
Mitec je ne connais pas...
Mackie genre SR 24/4 dans mon souvenir les principaux défauts sont:
- au niveau de l'EQ un seul medium semi-parmétrique...
- pas de hors phase
- insert sur un jack sym. ( t'as pas le send et le return séparés)
- la robustesse pas top à l'utilisation (ca bouge pas mal quand même...)
- la qualité générale mais bon vu le prix ...
59
C'est plus un forum, c'est un champ de bataille ici!!! :oo:
Cecez de vous battre, c'est ridicule de parler d'une table de mixage hors de son contexte, (de son environnement, soit tous les apareils qui l'entourent) à ce niveau, je suis pas "dans le son" à proprement parler, mais en tant que musicien, parce que c'est de musique que l'on parle, et pas de qui fais faire quoi à qui, j'ai pus renconter des consoles des grosses comme des petites, et je me suis fais quelques avis. La différence avec pas mal de monde j'ai l'impression c'est que avant de voir de qui ça vient, j'écoute! parce que le son, ça passe par les oreilles, et pas par les yeux ni même les caractéristiques des notices constructeurs.
Aussi, je me suis appreçus qu'il faut juger le son d'une console avec le système d'écoute qu'il y a derière, et la personne qui est au comandes (quand c'est pas moi). Par exemple, dans la même salle, avec le même système, mais deux personnes différentes, une fois le son était horrible, agressif, criard, un autre fois c'était génial. Alors comment juger dans ces cas là? même la salle influe sur le son!
Le seul moyen correct de juger c'est avec le temps et l'expérience, ainsi, j'ai toujours remarqué que les consoles Berhinger, n'étaient pas terrible, ceci dit, est-ce qu'un exélent mixeur n'est pas capable de faire sonner du berhinger? (honêtement j'en rajoute peu être un peu là).
Donc, chers musiciens et technicos, cessez de vous battre inutilement, et dévellopez, une telle console sonnait mieux, qu'est ce qu'il y avait derière? quel genre de salle etc.... A partir d'un certain seuil de qualité il n'y pas vraiment de différence de qualité mesurable, c'est plus une affaire de gout! et je préfère une bonne veille soundcraft qui souffle à la toute dernière inova-son (il me semble que c'était ça) par exemple, (j'ai entendu les deux sur le même système) dans le cadre de spectacles dans un théatre, de petite dimmentions, et système nexo en facade il me semble.
60
Chez Yamaha aussi y a des trucs comparables aux mackie SR 24/4 genre une serie qui s'appellait GA avec (dans mon souvenir) pas mal de départs aux...