Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hudson 1604 DO
(3)
Déposer un avis
Où acheter 1604 DO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 55 854 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
251
J'ai quelques préamps aux abonnés absents, j'ai envie de changer les Op Amps, est-ce que quelqu'un ici aurait la référence pour en racheter ? Merci ! Si également quelqu'un a des indications particulières pour me lancer dans le nettoyage / la rénovation de la console, je suis preneur ! J'ai 5 préamps qui ne fonctionnent pas, j'ai du signal sur tous les inserts par contre. Les direct out fonctionnent également. J'ai le fader du sous groupe 3 qui déconne bien (zéro signal sur la majeure partie de la course, au delà de ça le signal part dans le rouge direct).

Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, la seule réparation comparable que j'ai pu faire est que j'ai changé un OP AMP sur une tranche de Tascam M512, belle galère mais j'ai réussi du premier coup en suivant à la lettre des explications d'un technicien sur un forum.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 10:22:01 ]

252
Le mieux c'est de ce procurer le "Service Manual" pour avoir le schéma, la partie mécanique, les PCB et surtout pour bien repérer les AOP sur les cartes. Aussi tu peux déjà ouvrir pour voir l'accessibilité...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

253
JE DOIS AVOIR ENCORE LES PLANS DE CETTE CONSOLE, SI ÇA VOUS INTÉRESSE...
254
Il n'y a pas de manuel de service....
255
La seule documentation que j'ai pu trouver est celle qui a été mise en ligne par l'un d'entre vous sur Audiofanzine.

Je suis déjà en train d'ôter, cleaner tous les boutons de potentiomètres avant de passer aux choses plus sérieuses. En revanche je galère à trouver un tournevis en U de 8mm de diamètre pour dévisser les gros boutons de potars ! Quelqu'un aurait une piste ? J'ai pu enlever les petits mais pas les gros. J'ai tenté avec des pics à fondue (!!) ça aurait pu marcher mais pas assez robuste.

Des conseils pour nettoyer les faders ? J'ai du nettoyant contact que j'utilise pour mes guitares/pédales, est-ce que ça suffit ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 19:31:29 ]

256
Oui c'est celle que j'ai mis en ligne il y a longtemps déjà ! Il vaut mieux prendre un nettoyant spécial fader. ( voir sur Amazon) De préférence remplir un verre ou une tasse avec le produit et tremper les potars avec un pinceau, ça évitera le choc thermique- ce qui sort d'une bombe aérosol est très froid-. C'est un travail long mais nécessaire. Bon courage.
257
Oui c'est celle que j'ai mis en ligne il y a longtemps déjà ! Il vaut mieux prendre un nettoyant spécial fader. ( voir sur Amazon) De préférence remplir un verre ou une tasse avec le produit et tremper les potars avec un pinceau, ça évitera le choc thermique- ce qui sort d'une bombe aérosol est très froid-. C'est un travail long mais nécessaire. Pour démonter il faut faire avec un outil: tournevis plat et une lime carré pour l'en coche... Voir ma vidéo sur YouTube.
Bon courage.
258
D'accord donc je dois créer l'encoche moi-même. J'avais pourtant trouvé le tournevis correspondant pour les petits potars (5mm). C'est d'ailleurs grâce à votre vidéo que j'ai pu les enlever !
Merci !

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 21:42:42 ]

259
Bonne restauration, cette console vaut le coup d'y laisser un peu de sueur !
260
Et probablement quelques plumes !
261
Bon, il se trouve que le pic à fondue fonctionne parfaitement, avec l'aide d'une pince pour aider le mouvement ! Système D !

4764459.jpeg
262
Après ouverture, je confirme que mes faders sont des PREH. J'essaie de chercher les capuchons correspondants (il n'y en a plus aucun), quelqu'un a une piste pour trouver les capuchons que je puisse les remplacer ? Merci
263
On ne trouve plus les manettes PREH, il faut les fabriquer. Voir plus haut dans la discussion...
Moulage, usinage, impression 3D...plusieurs possibilités
264
Ok, je vais tenter d'en fabriquer en bois avec mon père qui a tout l'outillage nécessaire.
265
En bois le son sera chaleureux. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

266
Attention aux échardes :mrg:
267
Il y a une solution en alu qui n'est pas compliquée à réaliser et qui fonctionne bien. Me contacter sur mon mail.
268
Voilà où j'en suis pour l'instant. J'ai nettoyé la facade, ôté les écrous des potentiomètres. Je n'arrive pas encore à soulever la plaque car certains axes de potentiomètres sont rouillés à la base, et ils restent collés. Sachant à quel point ils sont fragiles, j'attends de recevoir un dégrippant pour pourvoir ôter la plaque sans faire trop de dégâts. Mon objectif est le suivant : je souhaite nettoyer tous les switches + potentiomètres + faders avec du Deoxit F5 Fader Lube. Selon vous, pour avoir accès à tous ces contacts, ôter la plaque reste la meilleure solution ? J'aurai peut-être besoin de changer quelques amplis OP par la suite. Quel serait la meilleure méthode pour poursuivre mon nettoyage, à partir de là où j'en suis actuellement ? Merci pour tous vos conseils.

4766904.jpeg
4766907.jpeg
269
J'ai toujours fait comme ça aussi. Une fois la plaque enlevée l'accessibilité est très bonne. Pour les amplis op pas de problème: il sont enfichés sur des support, juste un bon éclairage, de bons outils et hop! c'est changé. Attention au sens!
Dans quel état est le bandeau en skaï? Je l'avais remplacé très vite sur la mienne par un bandeau cuir ....
Il doit me rester encore un ou deux potentiomètres PREH...Au cas où!
270
Ah super ! Voilà qui est rassurant. Le bandeau en skaï est en bon état, même si on sent que la matière est fragile. Super pour les faders, il se peut qu'il y en ait un qui déconne, j'attends d'avoir tout nettoyé et testé avant de vous dire si il m'en faut un, auquel cas je vous contacterai en privé ! Je suis de Bordeaux. Pour l'instant dans ce que j'ai pu tester, j'ai deux petits potentiomètres Radiohoms qui sont cassés (un dont la tige plastique a cassé, l'autre qui tourne à 360 degrés). Si vous avez ça en stock je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 12:46:13 ]

271
Non hélas je n'ai plus ces potars mais les vôtres sont peut-être réparables à condition que les pistes graphite soient en bon état. Envoyez moi leurs photos, j'habite dans le Gers ce n'est pas trop loin.4768053.jpg
Bon courage
272
Ça y est, la bestiole est ouverte !

Je n'ai plus qu'à tout nettoyer + changer 2 potars + changer 5 amplis OP sur les entrées. En revanche, je n'arrive pas à les atteindre, faudrait il que j'ouvre la console par en dessous...?4769547.jpeg
273
Citation de Girphi :
Non hélas je n'ai plus ces potars mais les vôtres sont peut-être réparables à condition que les pistes graphite soient en bon état. Envoyez moi leurs photos, j'habite dans le Gers ce n'est pas trop loin.4768053.jpg
Bon courage

Merci beaucoup !! Alors le potard en question entouré de rouge : la tige est carrément cassée, elle ne dépasse plus du capot de la console, donc inutilisable. Mécaniquement, il fonctionne : la course s'arrête normalement à gauche et à droite. Le deuxième potard défectueux tourne en continu, sans aucune butée, et c'est un potard de gain c'est donc plus embêtant...l'axe plastique est en revanche en bon état.
4769586.jpeg
4769589.jpeg
274
Bonjour à tous,

Savez vous quel ampli OP il faut changer lorsqu'on a aucun son au niveau du préampli ? Les symptômes sont : aucun son sur toute la course du potard de gain, puis lorsqu'il est au max la diode OVERLOAD devient rouge et un gros larsen suraigu survient. J'ai remplacé les premiers amplis OP du circuit (4558D) sur les tranche défectueuses, aucun changement. J'ai aussi un stock de LM741, faut il que je remplace la IC2 ?

Avant de tester tout ça j'ai soigneusement nettoyé/lubrifié chaque potard et fader.

Si quelqu'un a une idée ce serait top. Les quelques tranches qui fonctionnent sonnent super.

Merci à tous
275
excellante question à laquelle seule un techicien puisse nous répondre .