Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 5 134 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?
Voilà, je suis à l'achat d'une console d'éclairage pour remplacer ma SGM Scan Control. J'avais envisagé d'acheter une LICON CX de JB_Lighting qui à l'air vraiment très prometteuse ... mais, en ce qui concerne les trads, elle n'a pas de tirettes individuelles pour les trads (comme la SGM), et je pense que c'est un fameux handicap au niveau ergonomique. J'avais donc envisagé de prendre une petite table trad 24/48 pour la rebrancher sur la LICON CX. Soit 2790 € + env. 295 €, ce qui fait : 3085 €. J'avais également envisager de brancher un contrôleur MIDI avec fader motorisé, mais personne ne peut me dire si cela fonctionnerait !
Je suis tombé ensuite sur la Zer88 FatFrog qui possède un VRAI section trad pour 3216 € (soit à peine plus que le budget que je m'étais fixé). Et je me demandais ce que valait cette table ??
Voilà les points qui me semblent important :
1) avoir la possibilité de faire un programme qui contienne aussi bien des trads que des automatisés (donc, quand le scan passe au rouge dans le programme, que le PAR mauve s'allume exactement à ce moment)
2) pouvoir faire des programmes avec un grand nombre de pas (pas 12 comme sur la SGM) et si possible, des pas de longueurs différentes.
3) qu'il soit possible d'inverser facilement le pan et le tilt sur les machines (possible sur la SGM, mais en redéfinissant la zone de travail)
4) qu'il soit possible de redéfinir une zone de travail, en pointant les 4 coins avec les scanners, afin que les programmes soient adapter pour tenir dans cette espace.
5) qu'ils soient possible de lancer différent chase/programme simultanément
6) que la table soit intuitive et ergonomique (si c'était possible de définir les mouvements avec une souris pas rexemple, ça serait cool ... j'ai également cru comprendre qu'il était possible de brancher un écran PC dessu, est-ce vrai ? et est-ce que ça apporte beaucoup ?)

Voilà, merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
C clair qu'à choisir entre une whog2 et un lj, y a pas photo...
mais en terme de coût, si on veut parler de ce qu'un amateur ou semi pro peut acheter, la je dis qu'il faut rester dans le compromis!
je préfère acheter un lj et louer une hog quand ça se justifie, plutôt que de me ruiner dans qqchose que je ne rentabiliserai hélas jamais...
enfin bref, mon prob actuel est tout autre, j'ai des opportunités plus théâtrales, ce qui m'arrange avec mon job, car je ne fais pas de light à temps plein... mais là encore, le compromis va s'imposer, j'ai pas envie de cracher 10-15000eur dans la console de la mort qui tue pour gagner 10minute de prog, fo rester réaliste, tout le monde ne doit pas tjrs faire une prog nickel en 15min, on a parfois la chance d'avoir du temps! :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

32
Entièrement d'accord avec toi mais c'est pas moi qui ai amené la WH2 sur le tapis en faisant référence à Taratata...
Ce que je voulais dire c'est qu'une console a des avantages que toutes les bidouilles du monde à partir d'un logiciel PC ne pourront remplacer. En même temps, sans prendre des trucs comme les bidules Botex, tu as un large choix de consoles valables qui te permettent à moindre frais qu'une WH2 d'avoir accès à de bonnes consoles sans te ruiner.
Si ça intéresse quelqun, j'ai un pote qui vend une Hog500.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
C bientôt juillet, il fait une garantie de 10ans et un prix soldé? :aime:
qui sait... le lotto belge me réussira peut être!
il en veut combien?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

34
5000 je penses. mais attention, c'est vraiment que pour de l'automatique (et avec toute la lourdeur des hog sans avoir la rapidité d'accès de toutes les autres!).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Vivi je sais, mais c pas pour moi, suis pas fana des hog...
j'avais un amis en disco qui cherchait...
perso disco=lj et point barre! :aime:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

36
Pas d'accord... mais bon, chacun son avis. :roll:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Ah bon!? t'arrivesà trouver du personnel de disco qui survive à une hog et qui accepte les tarifs et conditions de ce milieu étrange!?
ze veux des noms!! :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

38
Certainement pas sur une hog. Et je connais des boîtes en Belgique qui payent assez correctement. (Je parles pas de la France où tout ce qui est en club est vraiment à gerber, que ce soit les lights, les salaires, la musique, bref, c'est la fête à neuneu, le bal masqué de bas étages...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Euh!? t'as des adresses?
en wallonie c limité quand même... la plupart filent 50eur la nuit à un gamin, quand t'as 10eur/h on te dit que c cool... perso je ne me crève pas une nuit pour si peu, c bon pour des student's ou pour apprendre, mais quand on te fout 40robots et du trad c chien comme salaire...
en flandres c mieux, mais en wallonie, bof bof...
tu parles de quelles boites belges? en francophone la mieux payée semble être la bush, à part ça, ça dégringole partout pour le moment...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

40
J'en connais d'autres où ça payen entre 90 et 150 par soirée. Mais les places de LJ sont prises.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr