Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 5 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?
Voilà, je suis à l'achat d'une console d'éclairage pour remplacer ma SGM Scan Control. J'avais envisagé d'acheter une LICON CX de JB_Lighting qui à l'air vraiment très prometteuse ... mais, en ce qui concerne les trads, elle n'a pas de tirettes individuelles pour les trads (comme la SGM), et je pense que c'est un fameux handicap au niveau ergonomique. J'avais donc envisagé de prendre une petite table trad 24/48 pour la rebrancher sur la LICON CX. Soit 2790 € + env. 295 €, ce qui fait : 3085 €. J'avais également envisager de brancher un contrôleur MIDI avec fader motorisé, mais personne ne peut me dire si cela fonctionnerait !
Je suis tombé ensuite sur la Zer88 FatFrog qui possède un VRAI section trad pour 3216 € (soit à peine plus que le budget que je m'étais fixé). Et je me demandais ce que valait cette table ??
Voilà les points qui me semblent important :
1) avoir la possibilité de faire un programme qui contienne aussi bien des trads que des automatisés (donc, quand le scan passe au rouge dans le programme, que le PAR mauve s'allume exactement à ce moment)
2) pouvoir faire des programmes avec un grand nombre de pas (pas 12 comme sur la SGM) et si possible, des pas de longueurs différentes.
3) qu'il soit possible d'inverser facilement le pan et le tilt sur les machines (possible sur la SGM, mais en redéfinissant la zone de travail)
4) qu'il soit possible de redéfinir une zone de travail, en pointant les 4 coins avec les scanners, afin que les programmes soient adapter pour tenir dans cette espace.
5) qu'ils soient possible de lancer différent chase/programme simultanément
6) que la table soit intuitive et ergonomique (si c'était possible de définir les mouvements avec une souris pas rexemple, ça serait cool ... j'ai également cru comprendre qu'il était possible de brancher un écran PC dessu, est-ce vrai ? et est-ce que ça apporte beaucoup ?)

Voilà, merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : L'Avolite est hors de prix


Hors de TON budget, rien à voir.
A voir d'occase...

Citation : Une console trad raccordée sur l'entrée DMX-IN d'une ScanCo ou d'une LICON ... ça pourrait le faire ??


Bricolage qui a forçément ses limites...

Citation : La SGM que j'ai n'ai pas le point 2, 4, 5, 6
La FatFrog n'a pas le point 3
La ScanCo n'a pas le point 1
La LICON (JB-Lighting) n'a pas le point 1 non-plus
L'Avolite est hors de prix



Toutes ces consoles ont l'air valables.
Toutes tes exigences peuvent paraître légitimes mais si tu ne veux pas faire de concession à certaines fonctions ou mode opératoires propres à certaines conceptions de consoles, je te conseilles de ne pas limiter le budget, car il y a peu de chance que des consoles aussi économiques puisse TOUT faire de ce que tu veux. (certaines, font même probablement plus, mais pas nécéssairement les points qui te paraissent nécéssaires.)

L'Idéal serait que tu "t'adaptes" à certains mode opératoires de consoles afin d'apprendre à utiliser du materiel, même si il ne correpond pas à la virgule près à ce que tu demandes, qui reste au minimum une bonne console qui n'a jamais empèché quelqun de travailler.

Avec ce budget là, tu sera obligé de faire quelques concessions...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

52
Un martin lj avec une eurolite 24/48 dans sa dmx-in! na! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

53
Tu as sans doute raison ... et va falloir que je vois, dans les consoles qui ME sont abordables, laquelle se sera la moins pénalisante pour ce que je veux en faire.

Concernant le prix de ce genre de matériel que je trouve "hors de prix" ... Je pense simplement que ces consoles (et pas que l'Avolite) ont des prix surfaits. Cela n'engage que moi, je sais ... et on va me dire qu'il y a de la recherche derrière et qu'il faut bien la payer ! Plutôt que d'évoquer la différence entre le coût réel et le prix de vente ... ou de parler de certaines limitations abhérante de nos jours, du genre, la console qui sait mémoriser 400 scènes (à 512 octets la scène ... ça nous fait 200 ko ... qu'on ne me fasse pas rire ... de ne jour, le Mo de flash ne coûte plus rien ... pourquoi restent-ils avec aussi peut de mémoire !!!) Je préfère comarer une console d'éclairage à une console de sonorisation. Pour 2'500 € on a déjà une belle petite console de sono en numérique ... avec des faders numériques et une puissance de calcul qui déclasse complètement n'importe quelle console d'éclairage ... avec des faders motorisés, un écran qui ressemble à qqch ... etc ... comment justifier les prix aussi élevés des consoles d'éclairage (par rapport à une console de son) ?? surtout qu'en ce qui concerne la technologie embarquée ... ben ... j'ai plus de mémoire et de puissance de calcul dans mon GSM !!!
54
Tu as certainement raison. Mais n'empèche que si tu prends une console à 6000 euros, y'en a pas une moins cher qui fait le même boulot...
Tu as plus qu'une chose à faire : devenir fabricant et libérer le monde de ces machines trop chères. :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

55
Je n'en ferai certainement jamais une moi-même, mais par contre, j'espère secrêtement qu'une firme comme Behringer nous copie une ScanCo ou une Avolites pour 2000€ :clin: Car, même si ça n'aura pas la même qualité, ça forcera les autres à revoir leur prix !

En faisait quelque recherche sur le net, je suis tombé sur la SGM Regia2048 ... elle coûte entre 5000 et 6000 euros en version de base et je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le terrain ... mais force est de constater qu'ils ont opter pour des technologies modernes et qu'on lit pas des trucs du genre : 400 scènes mémorisables. La Regia à 4 sorties DMX et peut-être piloter deux écrans (dont un touch-screen), interne ou externe à la console.

Quand on voit le prix d'une Avolite (env 10'000 euros) à côté d'une SGM Regia2048 Live (avec deux écrans intégrés) (env le même prix). On se demande comment Avolite justifie le même prix ??? Surtout que, depuis le temps qu'elle tourne, ils doivent pas dépenser des millions en recherche par an ! Enfin ... les grands constructeurs fixent les prix et ils n'ont pas grand chose à voir avec ce que ça leur coûte ... Evidement, tant qu'il n'y aura pas un casseur de prix comme Behringer dans l'histoire ... lol ... on continuera à payer ce genre de matériel beaucoup trop cher !
56
Au fait ... si quelqu'un à des infos sur la Régia2048 ... je suis preneur !
57
58
Merci mon cher Clowny, mais j'avais déjà ses infos ... j'aurais plutôt voulu avoir le retour de quelqu'un qui les avaient utilisées et qui pouvait m'en donner une opinion. Mais je te remercie pour ta recherche :8)
59
J'me disai aussi.... :bravo: Mais c'est pas grave, comme sa tout le monde voit de quoi on parle :D:
60
Pour info, voici le tarif :
OPERA : 7'873.32 €
LIVE : 11'435.06 €
PRO : 5'998.72 €