Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 5 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?
Voilà, je suis à l'achat d'une console d'éclairage pour remplacer ma SGM Scan Control. J'avais envisagé d'acheter une LICON CX de JB_Lighting qui à l'air vraiment très prometteuse ... mais, en ce qui concerne les trads, elle n'a pas de tirettes individuelles pour les trads (comme la SGM), et je pense que c'est un fameux handicap au niveau ergonomique. J'avais donc envisagé de prendre une petite table trad 24/48 pour la rebrancher sur la LICON CX. Soit 2790 € + env. 295 €, ce qui fait : 3085 €. J'avais également envisager de brancher un contrôleur MIDI avec fader motorisé, mais personne ne peut me dire si cela fonctionnerait !
Je suis tombé ensuite sur la Zer88 FatFrog qui possède un VRAI section trad pour 3216 € (soit à peine plus que le budget que je m'étais fixé). Et je me demandais ce que valait cette table ??
Voilà les points qui me semblent important :
1) avoir la possibilité de faire un programme qui contienne aussi bien des trads que des automatisés (donc, quand le scan passe au rouge dans le programme, que le PAR mauve s'allume exactement à ce moment)
2) pouvoir faire des programmes avec un grand nombre de pas (pas 12 comme sur la SGM) et si possible, des pas de longueurs différentes.
3) qu'il soit possible d'inverser facilement le pan et le tilt sur les machines (possible sur la SGM, mais en redéfinissant la zone de travail)
4) qu'il soit possible de redéfinir une zone de travail, en pointant les 4 coins avec les scanners, afin que les programmes soient adapter pour tenir dans cette espace.
5) qu'ils soient possible de lancer différent chase/programme simultanément
6) que la table soit intuitive et ergonomique (si c'était possible de définir les mouvements avec une souris pas rexemple, ça serait cool ... j'ai également cru comprendre qu'il était possible de brancher un écran PC dessu, est-ce vrai ? et est-ce que ça apporte beaucoup ?)

Voilà, merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Vivi... au dessus de 100mitou je les connais... et je sais quelles sont prises... suis pas encore totalement hors circuit, et avant de m'échapper quand les budgets s'écroulent j'assure tjrs la formation de ma relève... :clin:
mais dans les 2-300, quand t'as un parc de fous et des consoles de ouf, c rare...
à ma connaissance il n'en reste qu'une à 200le vendredi et 300le samedi...
les "en dessous de 100" se généralisent, on finira pas moins payer le lj que les barmaids!
dans certains cas c même risqué quand t'as du truss motorisé et d'autres brols, ou que des gamins jouent avec le tri et de la flotte ou de la pyro...
y presque 3ans je bossais en team de 2, avec un gamin... manque de budget, g t correctement payé, lui ramassait des cacahutteuh... il a failli m'explosé au nouvel an chinois avec c artifice à la con! sans compter mon électrocution avec la commande des affreux ministobe dans les escaliers câblés comme un manche...
tu trouves pas que les tarfis s'écroule et que la compétance aussi avec les années? (en belgique en tout cas on le ressent assez fort)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

42
Tant qu'il y aurra des blaireaux pour proposer leurs services pour trois fois rien, ça ira comme ça. Regardes en France, le salaire moyen d'un LJ en club est souvent d'un Coca...
(Remarques, pour les besoins des discothèques Françaises, c'est déjà trop. Même le mode musical des machine me parraît excessif...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

43
Vivi, il me semblait bien que c'était pire chez toi, en vacances où en voyage je suis souvent déçu, en plus chez vous c'est chère les discos, ici, à la limite, on en a pour le peu qu'on paie...
sinon la sécu et la fumée t'as jamais de soucis toi? moi j'ai failli passer l'arme à gauche pq faute de hazer (en disco, va t en essayer des raisonner un boss qui capte pas que sans brume pas de faisceau...) je balancais de la fumée à tout va... d'où l'énervement des videurs qui ont failli m'exploser les os... m'en suis tiré en m'échappant dans le bureau du boss... et en me prenant qq verres dans la t^te... après ça, finito la fumée! lol :((

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

44
:pong: ouah !!! jamais eu ce genre de problème. J'ai eu un jour un patron de boîte qui a été surpris par le brouillard que je mettait (très très dense... il avait une vieille DTS et j'ai foutu deux Magnum pro 2000 + mandrilloptères) mais une fois qu'il a vu la lumière que je faisait, il s'est tout de suite mis à approvisionner son stock de liquide, alors qu'avant, quand il y en avait plus, il continuait à bosser parfois plus de 15 jours sans !!!.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
Vi ben moi le compromis à été que je reste envie mais plus de fumée et pas de budget pour un hazer... t'imagine mon bo show yag dans un espace de 20msur30m sans brume... la frustration totale! :(

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

46

Message de modération : Hors sujet ! :|

47

Hors sujet : oui oui oui, d'accord.. hoooo.....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48

Hors sujet : :volatil:

49




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

50
Pour cloturer le débat, une console avec :
1) une section trad avec un fader par canal
2) chases synchro pour les trads et les automatiques
3) modification de la zone de travail pour les automatiques
4) paramètres couleur/gobo sur différent boutons plutôt que sur une tirette
5) programme avec plus que 12 pas et pas de longueurs différentes
6) quelques dizaines de chases enregistrable
7) bonne ergonomie
Pour 3000€ max neuve ... ça n'existe pas ???

La SGM que j'ai n'ai pas le point 2, 4, 5, 6
La FatFrog n'a pas le point 3
La ScanCo n'a pas le point 1
La LICON (JB-Lighting) n'a pas le point 1 non-plus
L'Avolite est hors de prix

Si vous pensez à une console capable de correspondre à mes besoins ... n'hésitez pas à me la présenter. Où est-ce que je rêve ??
Une console trad raccordée sur l'entrée DMX-IN d'une ScanCo ou d'une LICON ... ça pourrait le faire ??