Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
J'allucine, les français ne savent pas faire des enceintes de façades ? faut ecouter un systeme Christian L et les nouveaux systemes Nexo. Bien sur que Rodec ça sonne mieux que Pioneer mais c'est pas les seuls à faire de la vraie console. Et sans parler des corrections car c'est loin d'etre le plus important ; as tu deja comparé le son d'un meme vinyl passé dans une simple Ecler Smac ou Hack et le meme dans une DJM Pioneer le tout sur plusieur kilo de vraie son ? Et bien je peut te dire que j'ai fait le teste avec une Hack 320 et un DJM 600... Ca se passe de commentaires, j'ai esseyer sur plusieur façades et vue la difference, je préfer laregemen les corrections d'une 320 que la qualitée de son (avec des vinyls) de la DJM600. Apres, ma marque de console préferé reste Soundcraft mais ils n'ont jamais fait de consoles de scratch avec dep aux par voix puis ils ont arreter les consoles DJ...
D' accord que le son ecleer est mieux pour toi parce que s 'est vraie qu' il est fort neutre s 'est peut etre que je n' aime pas les table qui sorte un son fort neutre alors mais niveau puissance d' equalizer tu ne trouve quand meme pas que franchement une djm600 a plus de peche qu' une ecleer enfin celle que tu as tester car s 'est le seul reproche que je leur fait chez ecleer les corrections qu' equaziler ne sont pas tres puissante quand il faut rajouter des frequence en tout cas sur la nuo5 que j' ai teste en sortie asymetrique mais il parait quand symetrique elle gagne +6db en sortie.

Faudrai que je reassaye en symetrique et peut etre qu' elle me fera peut etre craquer cette fois ci parce que sinon elle a tout pour elle cette table a part les faders qui reponde en decaler au cut mais ca je pourrai m' en acoutumer je crois et la diminution du son qui n' est pas progressif sur toute la course quand on abaisse un des deux fader quand tu a caler deux disque en meme temps ca s 'entend fort mais bon je suis un fou de l' insert donc ca aussi je pourrai m' en accoutumer.

Le crossfader eternal m' a trop seduit sur cette table s 'est d' ailleur le seul truc qui m' a seduit sur la nuo5 et son super look.

Quand au facade francaise elle sont bonne chez nexo sans etre extrordinaire pour la reponse dans les low frequence malheureusement j' ai ecouter une sono equiper de sub precision device en 18 pouce et s 'etait carrement autre chose que du nexo niveau peche dans les basses et je te comparre ca avec les sub de chez nexo leur fameux double sub 18 pouce en caisson bandes passes je crois que s 'est les s2000 qu' il appelle ca chez nexo.

Quand aux system cristian l j' en ai vu mais pas entendu malheureusement j' avais un de mes formateur qui bosses dans un studio et il disait qu' il preferai du critian l a nexo mais malheureusement je les ai juste apercu en allant monter un scene a coter d' une salle qui en etait equiper donc voila j' ai pas eux la chance de pouvoir les entendre en action.

Hors sujet : Le SI2000 est un système complet assez vieux de chez nexo, comportant pour les configs de base 2 têtes mid-high et deux subs.

Le 18" en band pass dont tu parle est le CD18.

Enfin Precision Device meilleur que PHL ... Mouais ... Chacun son point de vue !

Oulala, t'ataque dirrectemen la puissance en assymetrique ? Tes vumetres doivent etres rouges de colere et l'ampli tout juste chatouillé ?

Pour ce qui est de la neutralitée, concernant Ecler, elles sont à peut pres neutres quand les corrections sont à 0 et je trouve que c'est plutot une qualitée surtout comparé aux DJM qui sont carrémen crillardes et pauvres (je parle d'essai avec des vinyls avec des cellules Ortofon qui sont aussi à peut pres neutres, j'ai pas pris le temps d'essayer les entrées line). Pour ce qui est des corrections, Pioneer à effectivemen des correction avec des cross over à pente plus redes et aux cut off assez bien choisis mais encor une foi, pour moi, la premiere prioritée sur une console est de pouvoire diffuser un disque avec la meilleur qualitée possible et de pouvoire faire un mix qui te retourne le dancefloor (sans dechiré les oreilles) et pour ça, pas besoin de corrections à -25 db d'ailleur, il me semble que sur les Frevox, c'est du +/- 15 et ça n'a jamais empecher les plus grands DJ de retounés les dancefloor.

A une epoque, je mixai sur une Vestax PMC20SL (celle qu'utilise toujour DJ Krush, j'ai toujour la mienne) . Et bien dessu, il n'y a ni gain ni correction sur les voix et pourtant beaucoup on mixé avec cette console (à part l'echo et le sampler integré qui réagissent d'ailleur bien mieux que sur les DJM, c'etait tres cher et pas exeptionel niveau son et il n'y a pas de BPM pour l'echo et les loop).
Oui j' attaque en asymetrique pour la bonne et simple raison que je me vois mal installer ma facade dans ma maison et chez moi je prefere brancher sur une sortie ligne du preampli d' une bonne chaine onkyo integra avec tour altec lansing ca va pas mal du tout d' ailleur mais ca reste de la hifi mais je sais les pousser ampli a fond et ca bronche pas d' un poils.

Sinon euh ouais j' hesite encore pour ma table de mix toujours enfin ca fait 4 mois que je reflechis et j' ai encore rien essayer comme table qui me plaisai je deteste les kills sur les tables faudra que je m' y habitue il en mette partout sur toute les tables arggggg.

Moi je comprend pourquoi les dj techno adore la pioneer je trouve que les correct d' eq sont type top mais y aurai t' il des table chez ecler qui ont la meme peche quand on pousse les frequences une smac pro 40 sa vaut quoi??? le crossfader des smac est plus solide que celui des djm600 je suppose ca m' interresse pour ca aussi en fet mais s 'est pas perturbant de mixer avec les curseur en diagonale???

En fet le seul truc qui me rebute chez pioneer s 'est de devoir changer les curseurs chaque anne je suis un gros bourrin de premiere classe a la dj rush on ajoute plus les frequence que d' essayer de les diminiuer souvent.

J' ai posseder une djm500 mais il y avait pas de reglage de courbe sur le cross je l' ai revendu et maintenant je sais plus quoi prendre ca fait 4 mois que j' arrete pas de me retourner la question dans ma tete.

Je deviens completement fou avec ca je vais au moins voir sur tous les site allemand de matos dj 10 fois par jour pour essayer de faire mon choix et rien y fait.

il me faut une table 4 voies ou 2voies avec un cross solide les reglage d' equalizer et de gain aligner comme une sur une djm et sans kill sur les frequence est ce que ca existe je pensai a la table 4 voie de chez technics mais personne ne sait me renseigner elle est superbe en plus et a des curseurs vca optique d' apres technics.
Ben la denon a l'air faite pour toi. Meme format et meme ergonomie que la pioneer mais en mieux et moins chere port usb en prime !!
Ah ! chez toi ! effectivemen, c'est normal d'utiliser du -10. (de toute façon, ça ne change rien au son si ça n'est que tu est obliger de mettre plus fort sur ton amplis mais ça, c'est normal)

Denon ; faut testé le cross, sur celle que j'ai testé, en cut, le cross etait à au moin 2 ou 3mm du bout ce qui ne permet pas une bonne manipulation en scratch à moin d'y metre des cales mais ça devien du bricolage.

Si tu aime le gros son, ce que j'ai bien aimé, cest la Allen & heath Xone6 voix. Le circuit d'effet permet de cablé un effet externe de son choix comme un SX-700 BOSS qui ne sonne pas trop mal, pas encombrant, pas cher (!) pas trop difficile à programmer avec des mémoires, 4 effet simultanés+equa et tout et tout etc...
Un ami mix avec ça et un Tc electronic M-One en auxiliaire et ça dechire. Le son de cette console est super bien adapté à la tekk.

Mixé sur une Ecler avec les curseurs en biais n'est pas genant. Le seul truc qui me derrange sur ces consol, c'est que les fader baissés genent un peut la manipulation du cross quand on fait du scratch mais ça va et en mix, ça ne pose pas trop de probleme. En plus, sur une Smac 42, le cross est un VCA et coute moin de 15 euros, il tien tres longtemps (+ d'un an en fesan du scratch). Sur la HAK 320 que j'ai acheter d'occaz, j'ai toujour pas cassé le cross malgré ma pratique du scratch quasi journaliere (mais comme j'en fait depuis longtemps, je force moin sur le cross qu'un debutant mais sur ma premiere table à crossfad, une Gemini (en 88 à peut pres), mon cross tenait 2 à 3 semaines et coutai 120fr, sur mes Vestax, c'etait de 6 mois à 1 an et c'etait 300 à 400 fr le cross, sur la smac 42, le cross tenai 1 à 2 ans et me coutai 80 fr (chez easycom) et sur la Hak 320... toujour pas de signes de faiblaisses et les faders sont interchangeables avec le cross !.

La Smac 42 présente l'aventage d'avoire des faders standards (pas le crossfad) qu'on peut remplacer pour 7 ou 8 euros piece pour remetre la meme qualitée ou pour 15 à 60 euros (selon ce qu'on veux) pour metre des faders pro standards mais je ne pense pas que les corrections te plaieront par contre, elles ne saturent pas facilemen mais encor une foi, les leds rouges ne sont pas là pour faire beau et pour garder un maximum de peche, il ne faut justemen pas trop dépassé le 0 db. Quand le son devien de la bouilli, on ne peut plus remonter le volume et la subtilité quand on mix est de baissé tres legeremen le niveau du disque en cour (le dancefloor ne s'en rend pas compte si tu le fait bien progressivemen) comme ça tu peut réataquer de plus bel avec le disque qui suit par exemple (mais il faut baisser tout doucemen).
(je ne sais plus si la pro4 est pareil, je croi que c'est des VCA dans ce cas, il faut voire le type de course des faders mais ça doit etre standard aussi)

Citation : SX-700 BOSS

Citation : Tc electronic M-One

J'y crois pas enfin un qui daigne travailler avec du vrai materiel du coté des effets ! Tu dira à ton pote que je l'aime Voicetrack !!! :bise:
Ah duch je connais tc electronic mais il font que des racks d' effet pas de boitier a plat pour les effet et quand au produit boss j' ai jamais essayer je suis pas trop brancher effet je dois dire.

Ah duch la chance me souris j' ai un gars d' audiofanzine qui me revend sa rodec qui a a peine servi etat strictement neuf dans la boite et pour 850 euro je vais venir la chercher dans votre beau pays je dit vive les francais de toute facon il n' aurai jamais reussi a la vendre en france les francai n' aime qu' ecleer apparament.

:8O: Ho punaise ... Là franchement bravo !!! T'as reussi a me degouter salopiaud va.

Pour TC effectivement ils font des effets en rack plutot orienté home studio, mais tu peut tout a fait les commander avec un floorboard midi.