Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Merci de me remettre sur les rails dutch je sais pas lire les brochures tien on va enfin avoir une discution serieuse vu qu' enfin quelqu' un reagis sur mes erreur je me demandai si on dormai sur les forum.

D 'accord pour le dsp j' avais oublier le mot mais tu m' a compris s 'est le principale.

Pour les curseur on m' avait mal expliquer je le reconnais mais tien au fet quand on dit vca ca ne veut pas simplement dire que la courbe du curseur et ajustable parce que sur une veille table que j' ai eu s 'etait du vca behringer dx1000 et et la courbe etait assez castatrophique sur les fader on avait l' arriver de son qui se pointai d' un coup au dernier centimetre donc voila. si tu pouvais m' expliquer la difference entre les type de curseur quand a full optique s 'est mon expression pour dire que ca glisse bien niveau curseur.

Vu que les curseurs optiques glisse generalement bien ex modele staton sa12.Et j' ai lu le test dans le sono mag d' y a longtemps je me souviens qu' ils disait que s 'etait de l' optique sur ce modele la sur et certain a moins qu' il se soit tromper dans leur test mais j' en doute.

Quand au materiel francais j' ai un ampli pss dont j' arrive pas a me faire quitte un pss sap2800 qui a le circuit de merde j' ai oublier le terme encore ah voila le circuit thermique qui est griller dessus et on a brancher le ventilo en continue sinon il declenche plus normal et en soire sa se met quand meme en protection et quand tu sonne chez pss il te dise que s 'est normal que cette serie la a connu des problemes de chauffes oui mais sa m' avance a quoi moi alors il sont bien les gens de chez pss.

Quand a nexo j' ai dit que s 'etait mauvais pour LES SOIRE PAS POUR LES CONCERT TOUT LE MONDE EN A POUR LES CONCERT ICI EN BELGIQUE DONC VOILA ON N AIME BIEN NEXO ENFIN PAS MOI PERSONNELEMENT ON A AUSSI LA MARQUE QUE TU DISAI CHRISTIAN HEIL QUE J AI PAS ECOUTER JE MONTAI DES CABLAGE ET LE MATOS ETAIT INSTALLER ET CA TOURNAI PAS A CE MOMENT LA DE LA JOURNE DONC VOILA JE L AI VU PAS ENTENDU MAIS UN ANCIEN PROF DE LA FORMATION QUI FAIT DU STUDIO M A DIT QU IL AIMAI MIEUX CA QUE NEXO VOILA POUR TES RENSEIGNEMENT.

Et si tu as une autre marque que precision device a me proposer pour des sub je suis impatient de l' entendre je brule d' impatience meme mais ne me repond pas phl s 'est pour ca que j' aime pas nexo si tu me trouve un hp qui a un bl superrieur a 32 comme chez precision device donne moi vite la marque je suis pret a bander.( je precise que je suis aussi a la base un fan de rcf) mais que je recherche des subs avec un bl superrieur a 32

Citation : modele staton sa12

Je ne sait pas si c'est un cross optique sur celle là, mais par contre Stanton possede bien sa propre technologie de crossfader optique (le Focus Fader en l'occurence) utilisés sur les cross CFF1 et CFF2.

Citation : vca ca ne veut pas simplement dire que la courbe du curseur et ajustable

Effectivement. Ajuster la courbe est une des options rendu possible par l'emploi d'un fader en VCA, mais le fait que le fader soit VCA ne veut pas du tout dire que la courbe soit reglable. De toute façon aujourd'hui 95 % des faders sur les consoles (live dj ou broadcast) sont VCA, ça n'a plus rien d'extraordinaire.

Citation : Quand au materiel francais j' ai un ampli pss

Ne prend surtout pas pour exemple du matos français PSS. Personnellement, j'ai vu une discussion entre des amis et le Yuri (createur des amplis pss). Il m'a l'air d'etre un sacré co[...]ard, et pour etre honnete ses produits je n'aime pas du tout.

Citation : s 'etait mauvais pour LES SOIRE PAS POUR LES CONCERT

Tout depend de comment on l'utilise, mais c'est sur que la fameuse "bosse Nexo" dans le haut medium, qui rend les systemes si bien adapté au son rock, necessite une grosse egalisation pour s'adapapter à d'autres styles musicaux. Apres il ne faut pas oublier que Nexo ce n'est pas seulement les systemes PS et Alpha. Le Geo-T couplé à des CD18, c'est tout autre chose !
Merci de tes reponses sympathique me voila informer sinon ou est ce que je pourrai m' informer sur les different modele de curseur est ce que tout les penny&giles sont des optiques ? je voudrai savoir ca aussi

Et oui pour la bosse dans le medium que tu disai justement je rejette la faute sur phl et y a pas que moi qui le pense apparament.Mais comme tu l' a dit une bonne EQ devrait arranger le probleme. Mais je suis pas trop pour chipoter avec des EQ a part ceux de ma table en soire mais faudra que j' y pense serieusement ce serai mieux effectivement.

Enfin sinon tu ne m' a toujours pas donner une marque de hp en sub superrieur a precision device j' attds toujours avec impatience ta reponse.
Pour tes Hps : regarde le 18 sound 21LW1400

Par contre un petit conseil : ne te focalise pas sur la taille de la membrane et le BL. On peut faire des Subs excellents avec des 18" possédant un BL normal, pourvu que la caisse soit réellement optimisée.

Pour les P+G, aucun ne sont optique. A mon avis, se sachant maîtres en matière de faders "classique", ça ne les intéresse pas du tout. Leur site, assez complet : http://www.pennyandgiles.com/products/products.asp?intIndustry=3&strAreaNo=402_6.

Pour terminer : la bosse dans le medium des produits Nexo ne viens pas des HP PHL (qui sont excellent bien que leur distribution soit quasi inexistante), mais sans doute d'un désir des concepteurs de chez Nexo (et aussi des contrôleurs TD). C'est sur qu'on aime ou n'aime pas, mais au moins ça ne laisse pas indifférent.
Grand merci a toi pour tes eclaircissement en fet je voudrai me faire des double sub 18 pouce a la base mais je vais d' abord racheter une table de mix quand au prix il y a moyen d' avoir des site de revendeur francais j' ai vu que chez bernard corde il faisait des bon prix mais je n' ai pas vu la marque que tu viens de me proposer dedans malheureusement.

En fet j' ai deja 4 hp rcf des vieux dont 2 remembraner plutot basses medium l15 554 et deux sub l15 p300 il faut savoir que les 4 sont utiliser dans des vieux system exponentiel en forme de trompe avec des gros aigu 1 pouce de chez rcf enfin tu vois la catastrophe d' ici d' ou un gros trout dans les medium il y en a mais pas beaucoup donc je pensai utiliser mes l15 554 pour faire des tops et faire deux caissons doubles sub en 18 pouce et racheter des moteur 2 pouce pour les aigu avec de nouveaux pavillons on m' a conseille le beyma cp650 ti vu que les bnc il faut savoir les calmer sinon ca crie vite.

enfin voila quand au ampli je dois changer aussi j' ai un crown ce1000 et un pss sap 2800 et un bete filtre behringer 2 voie et un processeur ultra bass je devrai commencer par quoi acheter les ampli je suppose s 'est ce qui coute le plus chere.
Déjà renseigne toi pour les caissons, prend ton temps si tu veut vraiment faire du boulot optimisé. Une bonne adresse si tu veut un coup de main pour l'étude avant la conception : http://www.ag.host-php.org/forum/.

Une fois que tu as en tête ce que tu va faire exactement, tu va pouvoir déterminer ton besoin en ampli. Pour moi le plus simple serai de trouver un Crest CA en occasion pour remplacer le PSS. Puis après tu change ton filtre deux voies par un proc du type DBX driverack ou Behri Ultradrive (si si !). Et là a priori tu as un système qui tape bien.

Par contre petit problème : dépêche toi si tu veut des Beyma 650 ti, la référence n'est visiblement plus fabriquée.

Pour 18 Sound, ils n'ont pas de distributeur français, mais tu peux contacter X! Max Lausprechertechnik en Allemagne : info@x-max.de.

Bon on est complet hors sujet là aussi.
Mais non on est pas hors sujet j' en crerai un t' inquiete j' adore faire des sujet meme si jusqu' a present ma seule preocupation etait de faire la convers sur les different table de mixage je dois en racheter une normal mais il est tard et je vais aller dormir je crois euh sinon quand tu aura le temps explique moi pour les curseurs ben je crois que je vais creer un sujet qui servira d' information pour tous vu que ont met partout sur les tables dj vca et penny&gile et que tout le monde comme moi crois que ce sont des optiques les p&g memes m' ont vendeur le croie.

pourtant sur le modele que je t' ai dit stanton sa12 il est marquer p&g et dans le sono mag il dise que ce sont des modele optique moi je suis larguer a ce niveau la qu' on m' eclaire merci.

Hors sujet :

Citation : Modo Thematique pour la section Sono.

Un modo qui écrit sans fautes d'orthographe, c'est possible? A chaque message, il y en a... :clin:

Hors sujet : :coucou: Salut Globe, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait plus vu par ici. J'ai corrigé les deux derniers messages les autres je ne peut pas y toucher. Et puis bon il vaut mieux de petites fautes que des messages écrit intégralement en SMS ou avec des fautes plutôt douteuses non ? Bon j'accepte la critique, c'est vrai que je pourrais au moins passer mes messages au correcteur.

Ps : tu peut m'envoyer ton adresse mail en PM ?

Une hak 310 sans aucune hésitation;

Ecler y a rien de tel