Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32

• 245 réponses
  • 56 participants
  • 51 617 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32
Behringer présente sa nouvelle console de mixage et d’enregistrement X32, attendue au milieu de l’année 2011, et que vous pourrez découvrir au prochain Winter NAMM 2011 en janvier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : gulistan

Citation :

vu le nombre d'endroits ou on trouve une ls9 et que cette console ne sonne pas...

qu'est-ce qui ne sonne pas dans cette console ?

- Ca souffle, et d'ailleurs il faut parfois sauter un pas de preampli plus haut pour réduire le souffle !

- dans la qualité sonore globale, les eq, les compresseurs, je trouve que ca sonne .. ls9 ;)

- les curseurs imprécis même après calibration, c'est pareil pour les autres yamaha...

- par rapport a une 01v96, je préfère la 01v96 en terme de son. Le problème vient peut être des preamp/convertisseurs de la ls9 en fait. Je n'ai jamais mis une clock externe, il parait que c'est mieux...

mais bon j'ai déja fait des super mix sur des ls9, en retour c'est hyper compact et pratique avec la remote layer, les rev-x sonnent, c'est fiable et ca fait le boulot ! mais c'est un peu cher pour ce que c'est. C'est pour ça que j'attend de voir la x32, en espérant que ca fasse descendre les prix des concurrents.

Je voulais pas lancer un débat mais je trouve que la ls9 fait son boulot comme il faut, mais en terme de qualité sonore, je ne pense pas que la x32 sera en dessous d'une ls9.

142

Citation de samesong :

si jamais (on spécule) la X32 rivalise avec la LS9 et la M7CL, ça va faire très mal au Yamaha et compagnie.

bonsoir,

peut-être, à condition toutefois qu'elle s'adresse à la même catégorie d'utilisateurs, j'entends par utilisateurs professionnels (salles de concerts, de spectacles, théâtres, etc..) ce qui est je pense, moins sûr..

143

Il est certain que ce n'est pas destiné à un usage professionnel ! le prix affiché démontre clairement qu'il s'agit d'une cible amateur ou semi-pro.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

144

Au dela du prix et de ce qu'il symbolise.. Je vois mal une boite de presta proposer "bon alors, on a une nouvelle console là, c'est la X32.. ouais c'est du Behringer... bah si si ca marche hein, ca sonne super bien même.. si c'est fiable ? Beh.. on sait pas encore et vu que personne ne l'a encore voulue sur un plan quelconque.. Comment ? Vous voulez pas être celui qui risque de se retrouver sans façade à votre prochain concert ? Ok .. bon bah on vous met une LS9, ca vous va mieux ?"..

La réputation de Behri les précède et même si cette console peut déchirer... j'ai du mal à lui imaginer un avenir radieux au côté des M7 et cie..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

145

sauf pour des gens qui auront que 100 euros de budget pour de la loc contre les 400 d'une LS9 ... (prix complètement au hazard mais c'est pour donner un exemple)

et comme tu dis, je pense pas que les boites de presta vont se faire chier avec un matos pareil, quand tu vois la vitesse à laquelle ils rentabilisent leur matos à 50 millions de dollars (LS9, M7, PM5D ect...) c'est pas pour acheter une Behringer à moins de 2000 euros et avoir le moindre doute sur le produit ... de plus je pense pas qu'un mec demandera ça sur une fiche tech... Je vois bien le mec au dépot qui prépare un face de ouf avec 20 retours de ouf, un multipaire de 100 mètre en 48, avec des neumann, shure ... et ... une X32 pour finir le tout  eek

Par contre, les particuliers, association, petite salle et toutes ces personnes avec peu de budget y reflechiront à 2 fois avant d'acheter une "pauvre" 01V96 plus cher avec 12 préamp et 4 aux, et cette X32 avec 32 preamp à gain numérique (vive les recall) et 16 sorties mix + 8 effets + les 31 bandes ...

Je connais bien la 01V96 que j'ai detesté le jour ou je suis passé sur DM 1000 !(qui n'est pas le must non plus...) à faire le choix, entre 01V96 et X32, je pense que j'irais l'écouter et la manipuler avant de me lancer. Car elle est bien dans la gamme de prix des 01V96 et des PRESONUS studiolive 16. Je trouve aucun interêt de la comparer à une LS9 (3 fois plus cher) même si sur le papier elle sait faire la même chose...

après encore une fois ce n'est que mon avis .

Je dois aller au Musikmess au mois d'Avril,et il est déjà prévu que je passe du temps sur le stand Behringer pour manipuler cette console et essayer d'écouter ne serait ce que les traitements EQ/COMP + Effets (REV/DLY ect) . Maintenant, est ce que ce sera possible de la toucher, je l'espère ...

146

Tiens nous au courant de ce que t'auras entendu alors  mrgreen Ca m'intéresse beaucoup quand même hein. Ce que je disais c'est que si c'est vraiment un bon produit, bah ce serait presque dommage pour Behri qu'elle sorte sous leur nom  redface2 Après... on verra, rien n'est moins sûr...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

147

pas de soucis, mais j'espère bien avoir d'autres infos d'ici là sur des forums et d'autres vidéos avant le mois d'Avril ...  bravo

148

Citation de : |asakura|

si c'est vraiment un bon produit, bah ce serait presque dommage pour Behri qu'elle sorte sous leur nom  redface2 Après... on verra, rien n'est moins sûr...

C'est là qu'on voit qu'on accorde plus de crédit à certaines marques que d'autres sans même savoir ce qu'elle valent vraiment. Il y en a qui peuvent faire n'importe quoi ils seront sûr toujours bien vus et vis et versa. C'est exactement comme pour les voitures si on met une Skoda, une Volkwagen ou une Audi côte à côte on va tous aller vers l'Audi alors qu'au fond elles ont exactement les mêmes composants et le même moteur. 
C'est pareil pour l'audio.

J'ai l'impression que certains tapent sur Beringher parce que ça bien ou ça donne l'air d'avoir un avis éclairé. Certains presta utilisent cette marque pour faire de grosses sono dans des grandes salle

Si le produit est bon on le retrouvera partout et si les loueurs peuvent acheter ce type de produit bien moins cher que des LS et M7CL, ils le rentabiliseront bien plus vite que ces dernières plus coûteuses.

D'un autre côté si c'est de la pure dobe et bien personne n'achètera cette console.

Wait n' see!!

149

Moi je dis on en reparleras quand on pourra la tester, mais effet cette console ne remplacera surement pas une 5D, une SD8, SC48 et compagnie, et je pense même qu'elle en sera très très loin.

Mais si elle sonne et se révèle fiable elle pourra trouver sa place sur certains petits concerts et petites presta, car Sebcormo en effet quelques boites de presta qui achète une 5D 2 fois moins cher qu'un particulier l’amortissent  assez rapidement, souvent un plan d'amortissement sur 2 ans , mais la on parle de quelques prestataires en France, et je ne vais pas trop m égarer, mais même les gros vont pas super en ce moment.....alors certains prestataires de petite envergure (régional) seront surement attiré par ce type de machine pour aller faire le concert de l'asso du coin dans la salle des fêtes avec des groupes régionaux, ... enfin ce n'est que mon avis.

pour moi la comparé à la LS9 car la LS9 je me répète mais c'est pas un must de qualité sonore et d’ergonomie, mais à un prix qui t’assomme, et bon une console sans DCA déjà moi je ne peux plus.

Shit in / shit out
150

merci danycool d'avoir exprimé ce que je voulais dire =)

Shit in / shit out