Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile sa console X32
- 245 réponses
- 56 participants
- 51 618 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dvalinlegris
Sur papier et avec la présentation vidéo.. elle a tout d'une grande (sauf le prix visiblement... 2599$ si j'ai bien compris..). Behri qui se met à faire des stageboxes ethernet à pas cher... Même si la méfiance reste nécessaire (z'ont quand même pas fait que du bon dans l'histoire de la firme), elle vient se positionner dans une gamme de prix super intéressante. Comparée à une LS9 32, y a pas photo ... enregistrement direct to disk, 8 aux en + sans carte d'extension, nombre d'effets intégrés, ports ethernet pour racks distants, etc. Vivement qu'on puisse la tester pour se faire un véritable avis .
De +, les faders motorisés ont l'air bien réactifs et pas tout mous du cul comme sur certaines consoles. Raah
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
samesong
Bon après avoir vu la bête en vidéo, je pense que je peux parier sur un développement Midas sans trop me tromper, attention je dis bien développement, pas réalisation ce qui risque bien de tout changer.
Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule et d'après les vidéos elle semble bien pensée. Après tout le problème c'est de savoir ce que cela va donner avec 32 sources dedans.... et la je demande vraiment à voir!
Après un contact avec Hans Thomann, ils prévoient une livraison dans 10 12 mois donc autant dire que l'on a le temps de voir venir.
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:38:33 ]
le_puz
Le gros avantage, si elle fonctionne, c'est que ça risque de faire bouger la concurrence non ? d'où game changer...
Et elle trouvera sa place dans chaque lieu ou le gros son n'est pas de rigueur, vu le nombre d'endroits ou on trouve une ls9 et que cette console ne sonne pas...
Point de vue fiabilité, c'est sur qu'elle n'aurait pas sa place dans un parc de location où les conditions sont dures!
Super Giorgio
Citation de Le puz :
ls9 et que cette console ne sonne pas
Ah bon ????
danycool
LS9??? Cette console est vraiment top pour les concerts. J'en ai eu une entre les mains et franchement elle fait son travail proprement.
Maintenant avant de dire que la X32 va tout casser attendons de la voir et de l'avoir pour dire ce qu'elle va apporter ou changer dans le monde de la sono.
Sinon pour avoir quelques vidéo certains potards ressemblent à ce qui ce fait sur MIDAS gageons que ce soit synonyme de qualité tant de fabrication que de sonorité.
samesong
Bah au risque d'en énerver certains je suis d accord avec le Puz, la LS9 n'est franchement pas top tant au niveau du son qu'au niveau ergonomie et surtout niveau ergonomie, chacun ses goûts, mais la LS9 pour moi ce n'est pas une console top pour les concerts. Il manque plein de truc comme les DCA, et le coup d'avoir repris le soft de la M7CL sans l'écran tactile alors c'est 0 pointé.... habitué au M7CL combien on est à avoir mis nos gros doigts sur l'écran d'une LS9, bref moi j'aime pas du tout.
La X32 pourrait devenir une LS9 killer si le son et la fiabilité est au rendez vous, mais avec behringer on est sur de rien....
danycool
Bein moi je l'ai trouvé assez ergonomique une fois qu'on a compris la logique on se ballade dans les menus et on envoie le son où on veut et comme on veut.
Maintenant on peut pas une LS9 comparer à une M7CL en terme de gamme c'est pas la même chose ni en terme de prix.
D'un autre côté si la X32 arrive à rivaliser avec la LS9 ça va faire très mal à Yamaha. Leur prix sont vraiment excessifs que ce soit les tables ou les cartes d'extension.
Vive la concurrence plus il y en a et plus les prix baisseront...tant mieux pour nous!!!
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:51:00 ]
Anonyme
Citation :
vu le nombre d'endroits ou on trouve une ls9 et que cette console ne sonne pas...
qu'est-ce qui ne sonne pas dans cette console ?
samesong
Tout dépend de ce que l'on fait avec, pour ma part je ne suis vraiment pas fan de son ergonomie et justement de la ballade dans les menus, j'ai l'impression de perdre énormément de temps. Pour moi cela vient vraiment du fait que Yamaha n'a pas développé un soft pour la LS9 mais à bêtement mis celui de la M7CL. Après je suis totalement d accord on ne peut comparer une M7CL et une LS9 en terme de prix d'achat. Parcontre je suis désolé mais les LS9 et M7CL sont très loin d'être des références en terme de qualité sonore (on notera entre autre les micros coupures de gain, les sauts de pad, les EQ de tranche,...) c'est honorable, la M7CL rend de supers services, mais il y a pas de quoi se "taper le cul parterre" surtout au vue des tarifs pratiqué par Yamaha.
Et la je suis complètement d'accord avec danycool, si jamais (on spécule) la X32 rivalise avec la LS9 et la M7CL, ça va faire très mal au Yamaha et compagnie.
Et quand on réfléchie la fabrication d'une petite console numérique ne vaut pas non plus des 100 et des 1000, le plus onéreux et critique c'est le développement du soft, et quand on voit la qualité de certains VST gratuits on est en droit de se poser des questions, après ce n'est autre qu'un "ordinateur" avec une surface de contrôle et une interface audio, je fais des raccourcies on est bien d'accord, mais j'avoue ne pas trop comprendre le prix de certaines console numérique, et penser que certains constructeurs se gavent complétement..... mais cela n'est que mon avis, et j'admets complétement pouvoir me tromper
danycool
Je suis OK avec toi samesong sur la politique tarifaire de Yamaha surtout quand je vois le prix de la 01V96 qui ne bouge depuis très longtemps trop longtemps même.
Des plugins à 1000€ qui marchent aussi bien que des freewares c'est vrai qu'il y a des compagnies qui se gavent vraiment bien. Vivement que cette console arrive.
Si elle fait aussi bien que les studiolive qui ont été critiquées au départ et qui reçoivent de très bonnes critiques.
- < Liste des sujets
- Charte