Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 16 929 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R
Soundcraft présente au NAMM 2017 à Anaheim la grande soeur de la série de consoles de mixage audio numérique Ui, l’Ui24R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout la question qui brûle toute les lèvres : quel va être le prix ?

L'huile de coude est la meilleure !

12
13
Elle est annoncée pour 1000 US$ , wait and see. Certainement un bon rapport qualité-prix mais il ne faut pas s'attendre à des préamplis Studer meilleurs que les Midas design de Behringer. Cela est d'ailleurs valable pour toutes les grandes marques embarquées. Le design est une chose, la qualité des composants une autre. Pour de la scène ce sera certainement très bien, pour du studio ça ne fera pas d'ombre à RME ou Focusrite dans la même gamme de prix. Disons que ce pourrait être un excellent investissement pour un petit groupe qui fait du live, du studio et du home studio. Enfin, je ne voudrais pas être péremptoire avec mes doutes, en fait je rêve que le progrès nous amène la qualité d'un studio professionnel de 24 pistes à la maison pour le prix d'un bon préampli!:bave:

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:22:19 ]

14
Si le prix reste aux alentours de 900-1100 eur je trouve que ça reste assez bien placé. A ma connaissance il n'y a pas de console de ce calibre dans cette tranche de prix, j'entends 20 préamp !?
On se retrouve soit avec 16 ou 8 préamp ailleurs!!

15
Citation de honesty :
Elle est annoncée pour 1000 US$ , wait and see. Certainement un bon rapport qualité-prix mais il ne faut pas s'attendre à des préamplis Studer meilleurs que les Midas design de Behringer. Cela est d'ailleurs valable pour toutes les grandes marques embarquées. Le design est une chose, la qualité des composants une autre. Pour de la scène ce sera certainement très bien, pour du studio ça ne fera pas d'ombre à RME ou Focusrite dans la même gamme de prix. Disons que ce pourrait être un excellent investissement pour un petit groupe qui fait du live, du studio et du home studio. Enfin, je ne voudrais pas être péremptoire avec mes doutes, en fait je rêve que le progrès nous amène la qualité d'un studio professionnel de 24 pistes à la maison pour le prix d'un bon préampli!:bave:
x
Hors sujet :
RME ce n'est pas toujours la panacée non plus.. on en fait tout un fromage mais les petites sont quand meme ... petites ramassées et finalement assez fragiles en plus de n'offrir que peu de connectique (2 micros en RMC UCX à 1200 euros je ne vois pas ce qu'on peut en tirer alors après il faut utiliser l'ADAT mais on ne va pas loin et ne parlons pas du cable épanoui qui ne tient pas, cf le prix c'est quand meme assez scandaleux) Et apparemment le SAV a la main lourde en plus. Soundcraft c'est costaud dans 20 ans ca tourne encore. RME ca m'étonnerait.
On a de tres bonnes consoles analos avec sorties USB maintenant, pour bien moins cher et tres bien pourvues qu'on peut utiser de manière classique meme si là c'est un peu hybride ce qui est intéressant aussi. Si en plus c'est class compliant ca signifie que meme quand soundcraft ne s'en occupera plus elle tournera comme au 1er jour sur tout OS UNIX (a minima) ce n'est pas rien.
x
Hors sujet :
juste mon expérience plutot heureuse de 25 ans de tables et malheureuse de 10 ans de cartes, pour ce que ca vaut
J'hésite donc entre la 22MTK et celle ci, donc concurrence entre soundcraft et soundcraft
x
Hors sujet :
sans oublier sans doute un délire de vieille console soundcraft des années 80
;) mais celle ci a un avantage majeur: sa compacité ! dans un rack et on n'en parle plus c'est quand meme formidable. Par contre je vois qu'elle est classée numérique cela signifierait donc que la MTK est une analo traditionnelle avec sortie USB mais celle ci est numérique ? Autre génération donc hmm... Tout dépend du systeme, de l'OS fiabilité et perennité car info sigifie souvent bugs et ... obsolescence... A voir il faut réflechir...

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 00:05:54 ]

16
Moi je dirais plutôt que la mtk est hybride et que la ui24r est numérique, mais après c'est pas le même univers. Perso je prefererais la mtk en studio pour des prises drums et petit groupe, pour son côté analo et la ui24r pour du live pour son côté tout en un (eq, comp, fx etc).

17
merci j'ai noté ;)
18
Une info concernant le recording en Max qualité sur 32bit et en Flac cela se fait en 48Kz donc pas de quoi faire vraiment remplacer une carte son.
Donc pour c'est une super solution mais que pour du Live de petit Groupe et c'est surement sa cible
19
Je possède depuis 2 ans la petite soeur UI16 et hormis le nombre de pistes d'entrées et d'aux il ne lui manque pas grand chose, et pas eu de soucis particulier pour le moment.
Voici la version plus grande avec 24 pistes (dont 20 mono) c'est le top. elle est en concurrence directe avec la QSC touchmix 16 qui à 16 voies mono et 2 voies stéréo et qui et encore dans les 1300€.

j'ai entendu dire qu'il y aurait aussi une nouvelle GUI pour cette console et les autres dans un mise à jour ultérieure (peut-être à la sortie ou juste après de celle-ci ?).

Je ne sais pas en revanche si les préamp sont les mêmes sur la 24 et sur la UI16 ? en tout cas pas grand chose a redire de ceux la UI16, donc si c'est encore mieux sur la 24 c'est top :-)

Je pense aussi que je genre d'appareil est fait pour du live avec des fonctions d'enregistrements pour faire des maquettes ou de la promo sur le web, mais ne remplacera pas du matériel dédié en studio. Un tout en un quoi et abordable en plus !
je surveille les futurs tests et infos....
20
Il y a queleques années, la marque SMPro Audio avait sorti exactement la même chose, les Umix, avec pour fx des plugs Waves. Après plus rien! Peu de temps après Soundcraft sortait cette série Ui. A mon avis ils ont racheté l'idée à Smpro. Mons seul regret c'est que la Umix 24 disposait de 20 preamp en plus de 8 line in et que la Ui24 ne propose pas ces 8 line in.