Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R

  • 65 réponses
  • 26 participants
  • 16 665 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Soundcraft Ui24R
Soundcraft présente au NAMM 2017 à Anaheim la grande soeur de la série de consoles de mixage audio numérique Ui, l’Ui24R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je lorgne un xr18 de behringer quand je suis tomber sur ça!
24 in et 8 aux, parfait pour 4 mix ear monitor stereo!
La grande question est: est ce qu'elle est class compliant pour pouvoir etre utilisée avec un iphone ou ipad pour envoyer des pistes samples et click (donc deux fichiers stereo avec un app style iMix16 ou ShowOne qui detectent les interface class compliant pour router chaque fichier sur des entrées differentes). Ça serait le top!
Hate d'avoir ton retour Korbic!
32
Après discussion avec un groupe de possesseurs de cette console (groupe facebook), l'interface est bel et bien Class Compliant, donc on peut y connecter un iPad ou iPhone pour diffuser ou recevoir du multichannel.
Il suffit juste de mapper comme source Daw 1, Daw 2, Daw 3 ... sur les channels que l'on souhaite.
Vraiment une sacré chouette boite!
33
:D: Hello...je peut toujours pas faire de retours sur mon utilisation et vous m'en voyer désolé...:|
thomann a reporté l'approvisionnement donc j'ai annulé ma commande, et je vien de la passer sur woodbrass...donc encore en train d'attendre.....
Perso...je veux enregistrer en live multipiste et avoir chacun des zicos en ear avec leur mix mono perso (d'ailleur je compte les former a l'exercice....tres simple d'ailleur).
Et tout ça, sans amener ma si compact16 avec le routeur et son fly....donc moins 30kilos et un quart de m3 de moins dans la bagnole.
Je creve d'impatience :oo:
34
Ouch pour le retard !

Par contre un truc que je trouve très dommage, c'est qu'il n'y ai pas de port Midi comme sur la Behringer XR18...
En effet mon utilisation est la même que la tienne, mais y connecter un iPad pour jouer une piste samples/click avec Auria (visiblement ça fonctionne d'après un forum d'utilisateur sur facebook), mais j'ai besoin du midi pour la clock et les changes programme synchro.... snif...
35
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il essayé la bête ? Quelle est la fiabilité du wifi avec cette nouvelle version ?
Elle m'interesse pour sonoriser des groupes de 3 à 8 zikos dans des bars, petites salles voire scènes extérieures, en remplacement d'une 01v96 avec Préamps adat complémentaires... Et plus de multipaire à plier !!

Des avis sur l'utilisation ?

Merci
36
J'ai testé la mienne durant toute la semaine et c'est du très bon :-) personnellement je la pilote avec un MacBook Pro en wifi, auquel je branche un écran externe de 32 pouces. J'ouvre plusieurs fenêtres safari pour afficher console, EQ, Compresseur, gate. Chaque fenêtre est liée aux autres, dès que je sélectionne une tranche les informations des autres fenêtres suivent la piste en question. Elle est incroyable ergonomiquement, j'ai eu une x32 et je trouve que la soundcraft est immédiatement plus compréhensible et intuitive. L'enregistrement multipiste sur clé usb (j'ai testé en wav 24) c'est du bonheur, avec la possibilité d'écouter et remixer immédiatement juste après le concert sans avoir à sortir de la boite :-)
Et question qualité prix je trouve que c'est juste hallucinant au vu du nombre d'entrées et de la qualité preamp conversion, je vais bientôt tester ça en studio et je pourrai comparer avec mon Apollo 16 et mes préamps audient et LA-610 ;-)
37
merci de ton retour sugarhead, as tu testé les effets aussi ainsi que les preamp en 48v?, l'ancienne génération avait semble t il des soucis avec le 48V (Souffle etc..)
Par contre je serai surpris que la comparaison puisse tenir avec une Apollo 16
38
Aucun problème avec les 48V, pour l'instant utilisés sur KM184 et MK-012, pas de souffle particulier.
39
Bonsoir , j ai besoin d un renseignement , depuis quelques temps j utilise le logiciel de Behringer pour la X air18 pour voir et analyser la chose , par contre sur l appli de la ui24r de soundcraft , je n arrive en m en servir en démo avec le connect Pa , j ai juste la version sur leur site de l'essai tablette en démo qui démarre dans le navigateur...
Ma question est la suivante , pour ma régie je veut travailler avec un ordi et mon écran tactile de 21 pouces en façade et renvoyer le signal par la ligne électrique de la régie son et éclairage via cpl...pour éviter un rj45 de 20 mètres ou plus , puis je le faire avec la soundcraft UI24R ?..par pour la X AIR 18R il y a cet possibilité...Ma seconde question faut il impérativement un ordi car vu qu il y a un hdmi sur la soundcraft , la vidéo envoyée par le boitier correspond elle au mixage du logiciel ?...si oui je ne peut être en façade avec sans multi... J ai une forte préférence pour la soundcraft , merci de votre avis..merci
P.S Comment fonctionne le logiciel de la soundcraft est il inclus dans le carton , car sur le site c une démo...

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 19:24:16 ]

40
La grosse différence en terme de logiciel entre Xair et UI, c'est que chez Behringer tu as une appli (par plate-forme informatique supportée) à installer, tandis que chez SoundCraft c'est la console qui présente une interface web (compatible toute plate-forme, il suffit d'un navigateur web moderne). C'est le vrai logiciel qui est en démo sur le site de Soundcraft.