Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouaip tout a fait d accord avec toi!

1500 € c etait y a pas si longtemps presque le prix d'une mackie control simple, et la pour le meme prix, t as en plus l'interface misi, les convertisseurs et les preamps... chapeau !!

par contre au niveau qualité de fabrication c est tout de meme assez plastoc (les potards notamment, les faders sont tres bien), j espere qu elle tiendra sur la durée!

ca existe des flights case pour ce genre de bestiole??
92
Les faders sont des penny & giles ... les rotatifs des ALPS ...ils ont l'air toc ..Mia sje pense qu'"ils dureront...pour le fly ..je te conseille la scie sauteuse et la riveteuse

tu fais l'utiliser en Live aussi ????
93
Pour le live, oui c est fort probable un de ces jours,

mais c'est surtout qu elle va faire des allers / retours entre chez moi et le studio d'enregistrement, et je ne veux pas prendre le risque de l'abimer !!

mon seul reproche pour le moment, c est que le manuel d'utilisation est super LIGHT !!! t'es pas bcp plus avancé en l ayant lu d un bout a l autre...

enfin, la bidouille c est encore comme ca que je progresse le plus :clin:
94
Si tu lis l'anglais ..t'as une tripotee + une de fichiers PDF sur tascam.com ....tout ce qu'il faut savoir q'uest pas dans le manuel mais que si il l'avait mis ca aurait coute plus cher

bref t'as les patches pour DP + logic + les docs ..... mais je te rassure la version 1.1 des drivers est pas encore sortie !!!
95
Interessant ca! t as une idee (meme vague) de la date de sortie???
96
Ben personne ne sait encore pour la date .... il ya aura deja en vue une prise en charge des plug in (pour le controle)...8 EQ au lieu de 4 (avec un double clic pour la selection) ....
et puis evidemment le feedback utilisateur qui doit remonter .....
97
Miam miam :boire:

c'est toujours le souci quand on achete du matos qui vient de sortir (que ca soit hardware ou software d ailleurs)

mais bon je m y attendais un peu de toutes facons! et elle est dés maintenant très très utilisable

l'essentiel pour moi c'etait que les drivers ASIO fonctionnent sans problemes, et ca a l air d etre le cas ( a vérifier sur un gros projet cubase ce week end)
98
C'est meme HYPER stable pour une version 1.0 (remarques que ca fait 6 bons mois qu'elle est en Beta test la FW .... ils ont eu le temps de fignoler les developpeurs)

t'affoles pas ..ca marche vraiment bien ... surtout j'adore la molette de recherche dans samplitude ..... un regal .... un bonheur .... une vraie molette
99
Hélas ! mon logiciel de prédilection c est cubase, et ca n a pas l'air d etre le mieux supporté :??:

bon j'imagine que ca ne devrait pas tarder !

mais pour moi, simple utilisateur de souris + clavier, rien que la partie transport + la jog je trouve que c est du bonheur total !!

sinon t as pu tester la rivale? (La 01X de yamaha)
100
Ben la 01X je l'ai pas encore eu en magasin ... mais j'ai vu la bete ... c'est un jouet a cote (la tascam fait plus SERIEUX) ..pis j'aime pas les convertisseurs YAM par principe .....mais je tenterai un comparatif qu'and j'aurai les 2 sous la main ... pis aussi avec une digi002 aussi