Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 523 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
111
Y'a le petit sourire derrière le message de olivier641. A mon avis il plaisante.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

112
SAlut!!!!!!!
Passé tout l'aprem à rechercher où était l'erreur... donc en fait, Fxd² a dû faire sa Fuzz Factory par rapport au typon de DAV!!! et c'est tant mieux car c'est juste!
Tout le typon est juste et le câblage aussi!
J'ai vérifié par rapport à des photos d'une vraie fuzz factory démontée... il s'avère que c'est le schéma où il y a écrit Zvex et "Fuzz Factory" qui est complétement faux!!!
Donc pas de souci sinon pour ce qui est du problème du stab ça revient au même en fait!!!!!!!!!
C'est juste qu'il est monté à l'envers dans ce schéma, d'où le son zarbi que je captais pô!
C'est l'effet inverse que j'avais (forcément ça fait zarb!).
Les fautes que j'ai remarqué se situent au niveau des potars; ça fait qu'ils sont montés à l'envers. (c'est tout).
Rien de bien grave mais ça peut faire bizarre qd on n'y pense pas!
ça a été une bonne journée pendant laquelle j'ai discuté avec plein de monde super sympa que je remercie pour toutes les infos échangées! Surtout Pouic-pouic pour ses photos de sa Vraie Fuzz Factory de chez Zvex!
Merci encore et Bonne continuation à tous!

Je vais mettre un VRAI tuto avec mes photos sur cette super pédale qu'est la FF... promis avec des Mp3 à GOGO!
Tchusss!!!
Vive le MAB, TheMooboX, les Dr Teeth et les Ecureuils Qui Puent!

MooboX.
113
J'espere ! :oo:
sinon pour ma fuzz factory je fait des photos des que possible ( je vais chercher mon minolta dimage A2 cette semaine :bravo: )

valla :D

Le marchand de sable

114
Yeah !! comme ca tu mettras tout le monde d'accord avec le groupement de toutes les idées bonnes et on aura un truc clair et définitif. :)

(olivier > on a bien fait d'attendre)

merki Moobox :D:

Hors sujet : les ecureuils qui puent sont passés chez moi mdr ..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

115
Oops desolé si j'ai pu te paraitre méprisant. le smiley etait surement en trop ( j'édite, desolé...) . Et non je n'aime pas payer le prix fort, c'est en grande partie pour ca que j'ai decidé de la faire moi même. Mais je suis assez perfectionniste, et je pense que c'est dommage d'être gené par une coloration du son a cause de la mauvaise qualité de mon switch. C'est tout
Encore desolé si je t'es paru méprisant cc'etait pas du tout mon intention :oops:
116

Hors sujet : Quand ça? l'an dernier à la cave? Avec les Dr Teeth?

117
Fxd2 >
Je crois qu'une petite précision s'impose sur ton tuto, que les gens aient connaissance des diverses "versions"...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

118

Hors sujet : oui avec les vilains clowns

y a plusieurs versions ?? :oo:

119
Yeah moobox!! J'attends avec impatience ton tuto! :bravo: merci!

Hors sujet : |asakura|=>et oui! la on aura des fuzz toutes belles ( bien, que le tuto de Fxd² est aussi remarquablement bien fait! ( la preveu même MOI je l'ai compris) donc merci a moobox et Fxd²!

120
A fond !! merci beaucoup a Fx² :/ sans lui on en serait pas la ^^" pis chimimic non plus ... en fait merci a tout le monde :8O: