Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 533 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
181
J aimerai faire deux enceintes pour accompagner mes planar horn (le long) je vais en avoir 2 deja et si sa pete bien je vais en faire deux autres . soit il faudra 4 enceintes d un metre 40, ou je mettrait 2 caisson l un sur l autre et donc deux tete de 80 cm de hautpour que ca me fasse 2 metre
je precise c pour de l hardtek hardtcore et pour mettre dans un mur
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
182
La visserie spax est quand même pas mal, ça serre bien (faut y aller mollo pour que la vis n'aille pas trop loin) il en existe différents modèles selon les matériaux utilisés (pour le MDF, il faut utiliser les Spax-M). Celles qui sont vendues chez casto n'ont pas le même revêtement que celles que j'ai eu chez un fournisseur pro....

pour ceux qui ne voient pas trop comment faire, j'avais fait un tuto sur af, mais il manque pas mal de tofs, alors voilà le lien sur mon site:
http://opkod.free.fr/tutocaisson.html

en tout cas, j'ai liquidé une boite de vis spax, et je n'ai ai pas cassé une seule (mais j'avais fait des avant-trous, ce qu'il faut faire de toute façon pour faire un bon assemblage)

:up:
183
Ha pas mal, en effet c'est pas du tout les memes Spax que j'ai utilisé, moi c'était des petites boites vertes avec des vis couleur or.

Sinon t'es sacrément équipé, tu te rappelle du prix de ta scie a peu pres?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

184
C'est pas à moi... j'ai squatté chez mon père... :tourne:
185

Hors sujet : PS : il est vrais que pour le prix me suis trompé, y'avait pas que ca sur la facture. Dsl :oops:

Hors sujet : mais je n'ai quand mm pas utilisé de Spax :non:

Engine by Chevin!
186

Hors sujet : Pas grave Dj Evol

:clin:
187
Faut des vis m6 ou m8 por soutenir le hp ?
c 18 650 el
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
188
Salut j'ai deja un sb 118 en Paudio sa peut valoir le coup de refaire toute la caisse racheter du bois ect pour faire un horn ? et sinon si j'ai un SB 118 vaut mieu que je fasse un deuxieme identique ou que je fasse un deuxieme type horn merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

189
DONC AVES LES SPAX ya PAS BESOIN DE PREPERCER?
je vien d acheter une boite 35 euros les 500 c des 4x50
j espere que ca vau le coup car c cher !
190
Je te conseille quand même de faire des avant trous avec une meche à bois de 3, il vaut mieux. 35 € les 500 autrement non ce n'est pas si cher que ça.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.