Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 679 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
201
On m a dit que mettre les events en arriere ou en avant c t bon
Mais si je l ai met en arriere il me reste deux cm de marge sur le fond c quand meme bon ? planar horn lon C 18 650el
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
202

Citation : On m a dit que mettre les events en arriere ou en avant c t bon
Mais si je l ai met en arriere il me reste deux cm de marge sur le fond c quand meme bon ? planar horn lon C 18 650el

:mdr: dans le cas du planar long c'est mieux avec les events devants

je t'ai trouvé une photo sur speakerplans pour que tu vois bien:

et avec la finition moquette les photos viennent du forum roumain ou j'ai trouvé ces plans:

voila

a plus man!
203
Sebastienjeux, un effort sur l'écriture ne ferrait pas de mal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

204
Ok merci pour tous ces conseils !
Faut prendre quoi comme logiciel pour calculer les enceintes deja ?
Je voudrais me faire deux colonnes pour accompagner ces deux caissons, pour les mettre dessus quoi !Il faut que j' ouvre un nouveau sujet ?
bon je vais faire un effort pour l' écriture mais par contre je suis mauvais en orthographe alors il risque d' y avoir quelques fautes !
Ah oui et le site ca arrete pas de planter ca vient de moi ou du site ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
205
Sinon tu peux lire ce topic /construction-d-enceintes/forums/t.229367,chiltone-cg7-382p.html

ou on parle de tetes qui devraient bien le faire man!
206
Voila, Fabloom t'as répondu. Un sujet pour chaque produit/fabrication ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

207
Pour les poignets tu as mis des vis qui traverse la parois ? si oui, tu les as coupés ? si on les laisses ca risque de vibrer ?
208

Citation : Pour les poignets tu as mis des vis qui traverse la parois ? si oui, tu les as coupés ? si on les laisses ca risque de vibrer ?

non je les ai coupé car on risque moins de se blesser avec!! c'est tout en fait, j'aurais des vis plus courtes de meme diametre je les aurais mis à la place :bravo:
209
Je suis dégouté , j' ai tout sauf les hp il sont en rupture de stock et le délais c' est fin out je suis vert !
donc si je met de la peinture exterieur pas besoin de vernir ? l ' interieur ya pas besoin ? aérosol ou au pinceau ?
210

Citation : Je suis dégouté , j' ai tout sauf les hp il sont en rupture de stock et le délais c' est fin out je suis vert !

t'en a bien de la chance toi, moi on m'a dit que du P audio y aura pas avant mi-septembre!!! :furieux:
deux solutions : on m'a raconté des cracs,
ou c'est a toi qu'on en a raconté!!!

Citation : donc si je met de la peinture exterieur pas besoin de vernir ?

oui pas besoin
par contre il faut peindre le résonateur ( d'autre parle d'un horn) sinon tu auras ça: moi perso je trouve pas ça bien comme ça, alors j'ai peind en noir

peinture au pinceau ou a l'aérosol? selon moi tu auras une finition plus propre au pinceau/rouleau mais si tu y va au pistolet à peinture ç'est tout bon aussi :bravo:

la bombe risque de te donner une finition moins propre! :non: mais ce n'est que mon avis