Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 536 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
211
Les grilles tu les a agrafées ?
Mon bois etait pas coupé au millimetre pres et ca va me fere des petites espaces entres les planches ca risque de vibrer ? je peux resoudre le probleme avec du silicone ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
212

Citation : Les grilles tu les a agrafées ?

non!! :non:

Citation : Mon bois etait pas coupé au millimetre pres et ca va me fere des petites espaces entres les planches ca risque de vibrer ? je peux resoudre le probleme avec du silicone ?

si tu as fait découper ton bois par un pro( casto etc...) il a une tolérance dans sa coupe et si tes planches sont pas cette tolérance de environ 1 à 2 mm tu peux aussi aller gueuler en magasin car le silicone ne remplace jamais le bois qui manque :furieux:
213

Hors sujet : Perso, je prefère debiter les panneaux moi même que de laisser l'enseigne chez qui j'achète le bois le faire.. D'ailleurs je ne leur laisse jamais faire..

Ca prend plus de temps mais je suis sur de mon travail!

'Eux' ne sont pas regardant au millimêtre, tu t'en rend compte au montage!

Le bois à la coupe a pour moi le seul avantage d'être une solution de facilité.

Damien P
214

Hors sujet : Et dire que d'autres travaillent au millième de millimètre dans la métallurgie... :mrg:

215
Si le bois n'est pas débité avec une précision de l'ordre de 0,2mm tu vas vers de gros problèmes. A la rigueur, si tu as des erreurs de l'ordre de 0,5mm, tu pourrais utiliser de la colle polyuréthanne mais avec des différences plus importantes, retourne chez ton marchand !

Insiste lourdement sur le fait que ta construction doit être parfaitement étanche et qu'elle serra soumise à de gros efforts !

Perso, je coupe généralement mon bois moi-même mais les rares fois où je fais couper à l'extérieur, je m'arrange pour donner un plan de coupe avec lequel les dimensions qui doivent être identiques soient coupée d'un seul trait (surtout pas de changement de réglage entre les coupes)

Bonne chance,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
216
+1 pr Ghhhh je fais paréil, et je vérifie sur place et refuse la commance au cas ou.....
Engine by Chevin!
217
Moi j' ai pas de matos pour couper proprement alors j' ai pas le choix .
les prochains je les demanderai au milli pres a moins que quelqu' un a une solution pour couper ca propre mais pas trop couteux ?
Et pour la grille tu l' a fixé comment car on ne voit rien ?
Du grillage a poule devrait faire l ' affaire ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
218

Citation : Et pour la grille tu l' a fixé comment car on ne voit rien ?
Du grillage a poule devrait faire l ' affaire ?

relire la réponse 156 de ce topic j'ai déja répondu à ca!!! :oops:
219

Citation : Du grillage a poule devrait faire l ' affaire ?

:eek2:

bon, je retourne à mes cages à lapin moi.... :boire:
220
Ah oui pour fin aout c' est chez tout le hp.com . ta surement pris ca ailleur
et pour la coupe faut quoi alors ?