Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 918 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
151
Et le planar horn il pese combien de kilo a peut pres ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
152
Entre 55 et 60 kg je pense avec du Médium de 18 mm.
153
1 poignet en plastique de chaque cote a 1.50 euros les deux ca devrait faire l affaire ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
154
Non il faut ce qu'il faut: poignée en ferraille type marshall

ou bien ça

si tu mets de la poignée plus petite tu vas te prendre la tete
pour les manutentions, un caisson en version courte fait entre
45 et 50kg...RAPPEL :bravo: et n'oublies pas dans ton projet
les roulettes...ça facilite la vie!!!
155

Citation : Si tu veux en faire un pour de l'exter fait pas le court!

bah, c'est pour que ça tape bien devant.... ya déjà 4 subs qui tabassent bien dans le son qu'on a....

ça serai pour remplacer le bassreflex en 18" du milieu.... un long, il va dépasser de 30cm derrière le mur... mais faut voir....
156
Je m’attarde sur le plan finance car je pense que quand tu fais
du DIY c’est avant tout parce que tu n’as pas la tune pour acheter du
tout fait
:!:

le bois je l’ai eu au taf , ainsi que la grille intégrale, et la mousse isolante dans le caisson ; le joint caoutchouc noir pour y fixer la grille coût : 0.
Le P Audio m’a coûté 145 euros,
la moquette 3,99 euros le M² soit en gros 16 euros pour 4 M²,
la colle néoprène pour coller le moquette: 1 litre à 13 euros,
les 2 speakons à 3,5 euros pièce soit 7 euros, et la cuvette pour les fixer 3 euros,
les quatres poignées à 4,5 euros piece soit 18 euros, une bombe aérosol pour peindre la grille à 7,5 euros.

Un tube de colle à bois 4,5 euros et 7 euros de visserie
Et 12 euros de peinture noire pour peindre l’avant du caisson, que j’avais d’avant ce projet mais que je rajoute pour gonfler un peu la facture,
sinon vous allez croire que c’est gratuit ! et il faut aussi des roulettes !!
là c’est fonction de vous et de vos finances.

TOTAL : 145+16+13+7+3+18+7,5+4,5+7+12= 233 euros, disons 250
car j’ai oublié de chiffrer aussi la fixation du hp avec des vis BTR et et
des ecous à frapper ( 8 pieces) pour arrondir le tout mais je bosse dessus lentement depuis novembre 2006 !!! ( mais j'ai dut y passer en tout et pour tout deux jours dessus)en diy tu vas en fonction de tes finances man !!
En tout avec le bois : 45 euros pour du MDF et la grille à 30 euros on est à 320/350 euros

------------------------------------------------------------------------------
comme je suis de bon poil, , j’en profite pour remercier GHHHH, qui me supporte et surtout me conseille depuis le mois de Novembre 2006, début de cette petite aventure !: ton padawon te remercie bien platement !!:P
dans la case remerciement je remercie aussi ILO, DJ EVOL, MATMAX91, DJ CHRISTIAN28, et BRUNOCH ( il se reconnaîtra, t’inquiètes !!!) ONE , et FOCKOS et TITUS….. !!!!
:P
157

Citation :
bah, c'est pour que ça tape bien devant.... ya déjà 4 subs qui tabassent bien dans le son qu'on a....

vla la config de malade, je sais pas comment est le son mais c'est beau à voir
le planar court sera bien suffisant tu as raison opkod :aime:
158
:bravo: Fabloom :bravo:

Vous pourrez reconnaitre le Brunoch en Neilujlefds :mdr:
159
:bravo: fabloom :bravo:

par contre pour le mur, je suis pas sur..y'a pas assez de basse avec ca? y'a que 2 tétes...pour 7 46cm..(ou 5 et 2 38) mais bon ca va quoi!! si ca manque de basse c'est que vous avez un soucis ailleur! :mdr:
Engine by Chevin!
160
Moi qui avait peur que mes 2 382P suivent pas les 4 ESW :mdr:
j'ai repris confiance :8)
Engine by Chevin!