Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd

• 122 réponses
  • 23 participants
  • 66 654 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.

Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.

Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image. :)

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

Afficher le sujet de la discussion
91
G50!! Ca fait plaisir de te revoir!! mdr

Une image? tu l'herberges sur le net et tu cliques ici sur "insérer une image" tu mets le lien dedans et hop.

Pour le 38 et la 1", oui, mais comment tu veux faire, faut bien faire un compromis prix/qualité/BP...et Samuel s'en sort plus bien en général la dedans.

Qu'en pensez vous, mais de quoi?
Engine by Chevin!
92
Hors sujet :
Hey AF, ça commence à bien faire vos bug de m*****!!! J'ai encore perdu ce que j'ai écris.
C'est pas possible!!!!

Dj Evol, je parlais de ça. Pardon je n'ai pas précisé.

Citation de G50 :
je suis surpris quand même sue samuel corde fasse des enceintes avec un 38 et moteur 1 pouce ? C'est quand même ce qu'il y a de plus dûr à raccorder et perso, je ne le ferai jamais car j'ai toujours trouvé ça mauvais même si je veux bien croire qu'elles te conviennent ! Un 30 aurait mieux fait l'affaire mais bon ...

Elle marche super bien ces 152 MK2. Je vois pas ce qu'un 30 viens faire la-dedans.
Qu'est ce qui vous dérange dans cette enceinte???
93
Un 38 a du mal a monter aussi haut pour faire le raccord avec une petite 1", il devient directif aussi.
Engine by Chevin!
94
Je vois ce que tu veux dire. C'est ce que je corrige avec le filtre à chaque presta.

Ou alors, si le porte-monnaie le permet, il vaut mieux taper dans une CG7-153M. Certainement mieux
équilibrer à ce niveau.
Je/On reste content de nos 152 MK2.

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 18:20:43 ]

95
La théorie voudrai que ca ne marche pas.

Samuel utilise les bons hp avec les bons filtres et ca fonctionne en sono. Pour une meilleure restituion une personne ici a réalisée la 382p avec un raccordement optimum vers 1.3Kh. Samuel a joué la carte de la prudence (pour se prémunir des utilisateurs un peut bourrins)  et coupe plus haut pour préserver la compression, qui à perdre en définition, c'est un compromis. Je parie qu'à la conception une écoute à l'aveugle a été faite avec plusieurs filtre et la différence de son devaie tre négligeable par rapport au gain de tenue en puissance des composants. et donc du niveau SPL max de l'enceinte.

En sono ca le fait, beaucoup en sont satisfaits. C'est le principal, etre train d'écouter son système et trouver ca bon en toute objectivité. Maintenant tenter la comparaison directe avec un autre système et on peut avoir des surprises. Ou bien en changeant un maillon de sa chaine audio et s'appercevoir que c'est mieux et du coup remetre en question son jugement antérieur sur son système.

Etrangement les enceintes 12" + 1" se vendent mal, samuel les a stoppées. Un 12" en pourtant plus apte a se coupler avec une 1", et si on a des subs derrière pas besoin d'un 15" des les tops. , je pense.
96
Je serais tenté de dire ca dépend le 12"...un 15" comme le 15MI100 a la SPL pour suivre 2 subs, mais pas a une fréquence de raccord "optimale" (80hz), donc la aussi compromis....mais c'est trés bon quand mm wink
Engine by Chevin!
97
Bon je mettrai des photos de mes premiers satellites...L'utilisation d'un sub, même si cela nécessite une biamp et + de place, est préférable à 2 grosses enceintes avec des 38cm, tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point, donc des satellites plus petit sont je trouve, plus cohérent dans le médium qu'un 38 qui monte à 2 khz ! C'est pour ça que les gros satellites que j'ai fait ont un 38 + moteur 2" coaxial BMS ce qui en fait une 3 voies et là, je coupe le 38 à 600 hz.

Mais bon, chacun fait en fonction de son budget et de son activité.
En tout cas, félicitation pour la finition ! C'est vrai que le medium permet une finition supérieure au mutiplis car il est vraiment lisse ! 

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 16:01:35 ]

98
Et en plus, moi qui cherchais à remplacer mes grilles et à les fixer avec des aimants, eh bien j'ai trouvé ! Merci mlarossa ! A plus tard les amis ....

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 16:04:02 ]

99
Ah ben heureux que ça te rende service. Les aimants, c'est nickel, tu verras.
100
Pfff imageshack j'y comprends rien   !!! Bon voici un lien pour voir mes finitions :

http://img26.imageshack.us/img26/4083/finitionsub.jpg

https://img40.imageshack.us/img40/3461/sub2i.jpg

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:28:53 ]