Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
- 122 réponses
- 23 participants
- 66 652 vues
- 20 followers
jcguyot
Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.
Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.
Première découpe
On a fait une droite et une gauche.
Début de l'assemblage
Dj Evol
sinclar
Ils marchent ces sub depuis 8 ans, j'en suis toujours fan ...et puis le 18G50, j'adore ...donc je vais voir ou à moins que j'attende encore une génération pour vraiment faire la différence !
Sinon, la finition vous la trouvez comment ? Est-ce que un voile de warneck pourrait être bénéfique ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 22:18:35 ]
souldrummer
C'est pas ce sur quoi je m'attarde en sonno. La peinture du moins. En DIY on peut tout à fait faire des caisses comme les pros, certains sont meniuisiers de metier donc là pas de problèmes!
J'ai Fait une finition à la warnex il y a peut, et ca à l'air résistant. Avec 1.6l J'ai mis la grosse dose (4 bonnes couches) sur deux 400x.
Je l'ai passée au basse pression comme dans ce thread sauf que je pense pas que ce soit le top en fait.
Un pistolet monté sur compresseur serait mieux je pense avec une buse de 2.5.
Avec la wrnex tu auras un grain moins en "picots" qu'actuellement, mais un peut plus gros.
jcguyot, tu as passé du vernis après la warnex?
djpiet
jcguyot
Salut djpiet.
Et oui c'est vrai . C'est un peu la honte. Mais bon ça marche quand même.
Hors sujet :
Pu*** d'interface pourri de AF, ça fait 3 fois que je recommence ce que j'écris. Donc faite gaffe avec le bouton "Citation" ça efface tout.... grrrr
jcguyot, tu as passé du vernis après la warnex?
Non juste la Warnex
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 13:51:00 ]
djpiet
J'avais fait la même erreur sur mes premières enceintes .
Sur le caisson tu peux retourner les poignées, sur les têtes c'est juste un peu moins ergonomique pour porter mais ça c'est pas grave ça change rien niveau son évidemment....
Sinon encore félicitation pour la réalisation et surtout finitions...
ps: attention quand tu attrapes le virus de construire des enceintes après tu verras on ne s'arrête plus
Bonne continuation !!!
zboog
Salut tous j'ai une question concernant les 152MK2 j'en ai une paire en DY construite en médium 18mm
et j'aimerai bien savoir si il y avait possibilité de les allégés voir de réduire l'encombrement.... J'adore le son de ces enceintes mais je les trouve lourde et vraiment grosse sa fait mal au dos...
Merci pour vos réponse a++
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
zboog
Salut je UP mon vieux message ce weekend je suis revenu de soirée avec un méga mal de dos et j'étais prêt à revendre mes CG7152MK2 préféré car trop lourd...
mais une question me turlupine, avec un autre type de bois que du médium est il possible de faire baisser significativement le poids de l'enceinte? J'ai entendu parler du boulot de Finlande et je me demande si je vais pas me lancer la dedans plutot que de les revendres pour acheter des ART 415A Vous en pensez quoi?
Le but étant d'alléger les enceintes pour arriver au poids idéal sous les 20kilos...
Beyma SM-115N 6.5kilos
B&C DE160 1.6kilos
H100 0.6kilos
=8.7kilos
Il reste un peu moins de 11.5kilo pour la caisse et les poignets... Faisable celon vous?
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:24:42 ]
Adrixn
Petits bras!
Oui le CP bouleau a toutes les qualités, sauf le prix qui est violent si tu n'as pas de "bons plans". Déjà en CP premier prix tu gagneras pas mal en poids, de là a dire combien.. cherches les densités et fait le calcul, tu voudrais pas qu'on le fasse quand même . 20kg c'est à vu de nez tout à fait possible (sauf avec... du medium)
Dj Evol
C'est extrêmement moins lourd! ;)
- < Liste des sujets
- Charte