Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
- 122 réponses
- 23 participants
- 66 656 vues
- 20 followers
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2009 à 22:20:09Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,
Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.
Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.
Première découpe
On a fait une droite et une gauche.
Début de l'assemblage
Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.
Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.
Première découpe
On a fait une droite et une gauche.
Début de l'assemblage
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/09/2009 à 20:03:20
Oui,
je regardais le prix d'un pistolet , y'en a à 15 euros sur le bon coin, et j'ai moyen d'avoir un compresseur, enfin je sais pas combien couterait un pot de ce vernis, en tout cas la laque que j'ai posé en 2 couches est déjà rayée, j'aurais du la faire sécher plus longtemps ( genre une semaine ) .
Les dernières photos, la soudure du moteur ( avec le filtre au fond ) :
Les enceintes finies ( enfin il restait les poignées à riveter ) , je crois que j'ai pas mis les grilles comme il fallait, j'ai était obligé de les desserrer pendant le rodage car le boomer touchait .. ):
Et le rodage et l'essai à coté d'une paire d'A 30 :
Dommage qu'on n'avait qu'un 2 x 300 W , je pense qu'avec un 500 W , elles auraient vraiment supporter la comparaison .
Voilà, j'ai hâte de les réessayer , si quelqu'un a un conseil pour les grilles je suis preneur .
je regardais le prix d'un pistolet , y'en a à 15 euros sur le bon coin, et j'ai moyen d'avoir un compresseur, enfin je sais pas combien couterait un pot de ce vernis, en tout cas la laque que j'ai posé en 2 couches est déjà rayée, j'aurais du la faire sécher plus longtemps ( genre une semaine ) .
Les dernières photos, la soudure du moteur ( avec le filtre au fond ) :
Les enceintes finies ( enfin il restait les poignées à riveter ) , je crois que j'ai pas mis les grilles comme il fallait, j'ai était obligé de les desserrer pendant le rodage car le boomer touchait .. ):
Et le rodage et l'essai à coté d'une paire d'A 30 :
Dommage qu'on n'avait qu'un 2 x 300 W , je pense qu'avec un 500 W , elles auraient vraiment supporter la comparaison .
Voilà, j'ai hâte de les réessayer , si quelqu'un a un conseil pour les grilles je suis preneur .
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 29/09/2009 à 22:14:15
Salut tiger's burne
Joli réalisation. Pour les grilles, pareil que nous. C'est pour cela qu'on est passé sur des grilles pleine.
Le boomer touchait trop.
Joli réalisation. Pour les grilles, pareil que nous. C'est pour cela qu'on est passé sur des grilles pleine.
Le boomer touchait trop.
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 29/09/2009 à 22:23:17
Pour la fixation des grilles, c'est un trou bien à part et pas dans le trou de fixation du hp afin de bien pincer le bord de la grille et pas l'écraser contre la membrane. Parceque du coup, tu as fais du joli travail mais avec les fixations de grilles de travers comme ca, ca laisse un air bof bof.
Avec de nouveaux trous bien à 45° tu rattrape le coup et tu regles le problème de la course du hp dans la grille
Avec de nouveaux trous bien à 45° tu rattrape le coup et tu regles le problème de la course du hp dans la grille
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 30/09/2009 à 07:06:30
Engine by Chevin!
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 07:07:47 ]
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 30/09/2009 à 08:32:48
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 30/09/2009 à 15:40:43
Merci pour les conseils et les photos , c'est ce que je m'appretais à faire, je compte les visser .
J'avais cherché un peu sur internet et j'avais trouvé aucune photo explicite .
Sinon Evol c'est quoi comme caissons que tuas mis en dessous des CG7 152 et je crois que j'avais vu sur un forum que tu avais fais des modifs dessus pour qu'elles marchent en satellite, lesquelles ?
Quelqu'un m'a dit ce week-end que je devrais mettre un peu de tissu (comme y'a sur la face avant des enceintes hifi ) à l'arrière des events afin de protéger les filtres de l'humidité, entre autre quand la rosée tombe . Vous êtes d'accord ??
J'avais cherché un peu sur internet et j'avais trouvé aucune photo explicite .
Sinon Evol c'est quoi comme caissons que tuas mis en dessous des CG7 152 et je crois que j'avais vu sur un forum que tu avais fais des modifs dessus pour qu'elles marchent en satellite, lesquelles ?
Quelqu'un m'a dit ce week-end que je devrais mettre un peu de tissu (comme y'a sur la face avant des enceintes hifi ) à l'arrière des events afin de protéger les filtres de l'humidité, entre autre quand la rosée tombe . Vous êtes d'accord ??
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 30/09/2009 à 18:11:18
C'est un BR de conception maison avec le RCF LF18N401.
J'ai réduit le volume et augmenté l'accord des 382P, pour avoir plus de péche jusqu'a 100hz.
Pour le tissu ça modifiera forcement l'accord... puis je pense pas que ca joue beaucoup sur le filtre! par rapport au HP!
J'ai réduit le volume et augmenté l'accord des 382P, pour avoir plus de péche jusqu'a 100hz.
Pour le tissu ça modifiera forcement l'accord... puis je pense pas que ca joue beaucoup sur le filtre! par rapport au HP!
Engine by Chevin!
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 18/10/2009 à 00:11:35
Très beau travail mlarossa ! Je vais acheter cette peinture car elle est très belle même si je pense qu'elle doit être fragile sur le long terme ! Tu aurais pu faire des défoncages tout de même pour les poignées, l'embase et la connectique, cela aurait été encore plus pros !
Moi pour la peinture c'est epoxy sol + silice (sable) et re-epoxy au pinceau ! Ben je peux vous assurer que c'est dûr comme du rock ...mais je vais rajouter de la warneck pour faire de la belle finition !
je suis surpris quand même sue samuel corde fasse des enceintes avec un 38 et moteur 1 pouce ? C'est quand même ce qu'il y a de plus dûr à raccorder et perso, je ne le ferai jamais car j'ai toujours trouvé ça mauvais même si je veux bien croire qu'elles te conviennent ! Un 30 aurait mieux fait l'affaire mais bon ...
Comment ajouter une image ?
Moi pour la peinture c'est epoxy sol + silice (sable) et re-epoxy au pinceau ! Ben je peux vous assurer que c'est dûr comme du rock ...mais je vais rajouter de la warneck pour faire de la belle finition !
je suis surpris quand même sue samuel corde fasse des enceintes avec un 38 et moteur 1 pouce ? C'est quand même ce qu'il y a de plus dûr à raccorder et perso, je ne le ferai jamais car j'ai toujours trouvé ça mauvais même si je veux bien croire qu'elles te conviennent ! Un 30 aurait mieux fait l'affaire mais bon ...
Comment ajouter une image ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 00:22:50 ]
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 18/10/2009 à 08:44:32
Salut G50
Je répond pour mon pote.
La warnex, aucun problème. Elle est super costaud. Très bonne peinture.
La seul bêtise qu'on a fait, c'est la sous-couche de départ. En effet, avant de démarrer la peinture, Mika (dit mlarossa) m'a donné un reste de peinture à l'eau. Impossible de trouver la composition sur le pot.
J'étais sur que c'était de l'acrylique.
Et ben non!!! c'était de la peinture vinylique. Pour faire court, la peinture vinylique ça sert à peindre les plafond. Et rien d'autre. Il ne faut pas mettre d'acrylique dessus.
Et comme la Warnex est acrylique, tu as compris la gaffe.
On aurait du peindre directement le caisson et les enceintes.
Pour résumé, et à tous ceux qui utiliserons de la Warnex :
- Diluer la première couche. Ce voile donnera une bonne accroche pour la 2ème couche.
- Respecter les 2 heures entre 2 couches.
- Et ensuite, diluer très légèrement la 2ème couche de Warnex. Plus pour une utilisation avec pistolet.
Dans ton cas, méfie toi.
Et là, le résultat sera nickel. Quitte à faire une 3ème couche en ouvrant le débit de peinture au minimum avec beaucoup d'air. L'effet granité sera encore plus marqué.
------------------------------------------------------------------------
Pour le filtre, je te rejoins à 50%. J'aurais aimé un filtre passif commutable pour passer en actif.
Passif, si tu utilise l'enceinte seul, et actif si tu est en 2+1 ou 2+2 ...etc
Mais bon, l'enceinte délivre beaucoup de puissance avec un son très propre. C'est jamais criard.
Et le caisson, alors là nickel. On pouvait pas mieux trouver à ce prix là.
Un 2ème va arriver d'ici la fin de l'année. Je vais d'ailleurs le commander au mois de novembre.
Mr Corde, si vous lisez ce post, préparez le bon de commande.
A+ Jean Christophe
Je répond pour mon pote.
La warnex, aucun problème. Elle est super costaud. Très bonne peinture.
La seul bêtise qu'on a fait, c'est la sous-couche de départ. En effet, avant de démarrer la peinture, Mika (dit mlarossa) m'a donné un reste de peinture à l'eau. Impossible de trouver la composition sur le pot.
J'étais sur que c'était de l'acrylique.
Et ben non!!! c'était de la peinture vinylique. Pour faire court, la peinture vinylique ça sert à peindre les plafond. Et rien d'autre. Il ne faut pas mettre d'acrylique dessus.
Et comme la Warnex est acrylique, tu as compris la gaffe.
On aurait du peindre directement le caisson et les enceintes.
Pour résumé, et à tous ceux qui utiliserons de la Warnex :
- Diluer la première couche. Ce voile donnera une bonne accroche pour la 2ème couche.
- Respecter les 2 heures entre 2 couches.
- Et ensuite, diluer très légèrement la 2ème couche de Warnex. Plus pour une utilisation avec pistolet.
Dans ton cas, méfie toi.
Citation de G50 :
Moi pour la peinture c'est epoxy sol + siliceFait un essai avant car Epoxy pour faire accrocher de l'acrylique.... j'ai comme un doute.
Et là, le résultat sera nickel. Quitte à faire une 3ème couche en ouvrant le débit de peinture au minimum avec beaucoup d'air. L'effet granité sera encore plus marqué.
------------------------------------------------------------------------
Pour le filtre, je te rejoins à 50%. J'aurais aimé un filtre passif commutable pour passer en actif.
Passif, si tu utilise l'enceinte seul, et actif si tu est en 2+1 ou 2+2 ...etc
Mais bon, l'enceinte délivre beaucoup de puissance avec un son très propre. C'est jamais criard.
Et le caisson, alors là nickel. On pouvait pas mieux trouver à ce prix là.
Un 2ème va arriver d'ici la fin de l'année. Je vais d'ailleurs le commander au mois de novembre.
Mr Corde, si vous lisez ce post, préparez le bon de commande.
A+ Jean Christophe
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 08:48:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte