Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 561 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
101
Question bête: comment je fais pour vous l'envoyer? c'est un fichier excell

(NB: ne vous attendez pas à des merveilles non plus...)
102

Hors sujet : Je t'envoie un mail par AF pour que tu aies mon adresse, et tu me l'envoies en pièce jointe.

103
Je le veux bien aussi !

pour le cue impossible de prelever le signal et de l'ecouter ! il faut un preampli casque.....
pour le vu selon la conception un selecteur entouré de qqes comop pourrait suffire

pour la quatre diode aucun probleme ceux qui veulent pourrons en mettre 4
ou une diode 3 couleur il coute pas tres cher a la realisation.

pour les composants il faudrait trouver

1- les meilleurs fournisseurs de R 1% couches metal
2- les meilleurs prix pour les ne5534 tl052..
3- la bete rare des mat02 ! voire avec analog les prix pour 150- 200 au d'autr distrib!
4- a table je finirai = tard !
104
Les MAT-02, reichelt.de en propose. Je pense que le reste aussi - mais il faudrait qu'un germaniste aille faire un tour pour trouver les prix de gros, ça me dépasse.

En tous cas, sur les résistances condos et autres produits courants, ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues français.
105

Citation : Appairer les composants ? Sur un octuple il faudrait octupler non ?

Ca serait plus pour appairer les mêmes composants au sein du même circuit... Un montage classe quoi!
Enfin, je sais pas si c'est jouable...

Pour l'alim' externe, c'est possible de faire ça pour ceux qui veulent et pas le faire pour ce qui veulent pas... Pas du sur-mesure mais je pense qu'en prevoyant notre coup, ça doit être jouable de pouvoir l'externaliser ou non...
Personellement, ça ne me dérange pas de rajouter quelques ronds pour avoir une alim' externe. :noidea:
Suis-je le seul?

Par contre, j'ai pas compris cette histoire de +/- 15 et 18 V...
15 ou 18? Faudrait savoir... :mrg: :tourne:
106
Appparamment, les deux sont nécessaires pour alimenter les préamps: il faut la +/-18V pour une partie de la carte, et une +/-15V pour le TL052 en particulier, car à 18V, il crame. Tu peux voir la place prévue pour le 15V sur le fichier qui montre l'implantation des composants sur la PCB, dans le quart en bas à gauche.

Le lien qui parle de ça: 9K PSU transformer question/problem
107
Ah OK, d'autant que je trouvais pas sur le schéma de +/- 15V...

J'ai zieuté le schéma du 9K: ils prévoient un PCB pour la partie préamplification et l'autre pour l'alimentation électrique.
A moins de nous bloquer en "fusionnant" les 2 PCB (et encore...), c'est jouable pour qui veut d'externaliser son alim... :mrg:

Par contre, toujours pas trouvé de méthode pour l'appairage des composants... Je vais chercher plus en profondeur tout à l'heure.
108
Salut,

quel est l'intérét d'une alim externe?
109
@bandini : si j'ai bien compris, c'est pour "éloigner" les parasites provenant du secteur et des transformateurs.

Sinon, je peux dire une connerie ?
Voila je viens de voir ça :

et je trouve ça génial !
On peut construire ses racks en chainant préamp, EQ et comp.
Alors je me dis (c'est maintenant la connerie) : est-ce qu'on pourrait pas faire un truc dans l'esprit ?
Ca ferait un rack 1U pour l'alim avec des connecteurs dispo, puis des équères de 3U de haut en 1/8U de large qu'on fixerai sur deux "barre" pour construire le rack.
Il faut juste rajouter sur le préamp un point de sortie interne pour chainer les éventuels modules supplémentaires.
Du coup, le vumètre HQ pourrait être intégré comme module optionnel.
Et dans le futur, on pourrait faire des comp et des EQ pour compléter la gamme.

Pas taper, pas taper...
110