SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 23 819 vues
- 39 followers

Neya_

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même

ozitoune

chokagratte

ozitoune

yoannv

On le trouve sur des machines audio haut de gamme, et comme tout connecteur, il suffit d'en prendre un bon pour que la liason soit de qualité.
Je préfère largement un bon Subd25 à un mauvais XLR chinois...
Maintenant, le Subd est plus un connecteur de studio, dans le sens ou il n'est pas fait pour être manipulé trop souvent, mais c'est une très bonne connectique, très utile lorqu'on veut allier compacité hardware et multiples sorties (analogique ou AES, d'ailleurs).
a+
yoann

The cat

Citation : Le mieux c'est que tu te fasse un fouet avec d'un coté les XLR que tu laisses branché sur le ssl, et de l'autre une prise de type harting ou socapex, tu fais la même chose avec ton multi et le tour est joué.
Tu peux préciser parce que je ne connait pas la prise harting ou socapex...
Citation : Je préfère largement un bon Subd25 à un mauvais XLR chinois...
Je ne prend que du Neutrik maintenant...
Citation : il suffit d'en prendre un bon pour que la liason soit de qualité.
Ou est-ce qu'on peut en trouver des bons? des liens, des liens

yoannv

J'essaierai de regarder sur les machines du taf, pour voir si je peux te choper une référence.
Par contre, c'est sûr que les harting ou socapex seront plus robustes si tu penses décâbler/recâbler souvent, par contre la prise est aussi plus encombrante (c'est typiquement le type de prise que l'on trouve sur de gros boitiers multipaires, et c'est très utilisé par les boîtes de presta son), donc difficilement intégrable au rack.
a+
yoann

kYZmar

King Tubby

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

The cat

Citation : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Parce que parfois, prendre 2 heures à faire compliqué pour se simpifier grandement la vie peut être sympa

Je sais pas si j'ai un bon doigté au fer, mais au moins je suis minutieux et patient.

chokagratte

Je sais pas si c'est claire...

ozitoune

The cat

Allez battez vous pas

Neya_

Hors sujet : Mais rien n'empêche d'en prendre 4 stéréos, The cat ;)

The cat

yoannv

Citation :
Pour les mat 02 vous savez pas lire l'anglais ou quoi !!
Citation :
Ben oui c'etais tellement evident !
...
jsais pas pourquoi mais ca me paraissez plus logique , je croyais que ca l'été pour tous le monde
Citation :
a bas le subd25 cpour les pecno !!
Il me semble que ce forum est un lieu d'échange, où se cotoient ce qui savent, ce qui savent moins bien et ce qui savent pas.
Si ce qui savent moins bien se font envoyer bouler à chacune de leur intervention comme tu sembles le faire sur ce thread, ceux qui savent risques de se sentir bien seul...
Cependant, sur ce point celui qui sait moins bien, c'est manifestement toi.
Tu affirmes des choses... mais sais-tu de quoi tu parles ? Sur quelles bases technique t'appuies tu pour dire que le SubD25 est "pour les pecnos" ?
Le SUB-D25 est utilisé par des marques comme Yamaha, Audient, Digidesign, SPL, et j'en passe, sur des machines qui sont loin d'être bas de gamme, et qui sont largement utilisées par les professionnels.
Maintenant, peut-être s'agit-il de bas de gamme pour toi, et que tu as donc la chances de naviguer dans les hautes sphères du monde audio, en ayant de surcroit le savoir absolue, dans ce cas, excuse mes remarques de néophite !

Et j'éviterais à l'avenir de discuter tes affirmations...
Et désolé de dévier le thread de son sujet initial.
a+
yo

Monsieur

ça sufit ces histoire de conectique.
A mon avis, les xlr sont la seul solution(on v'a pas tous metre la meme chose, tout le temps au cul des preamp)

Ça c'est kloug

C'est pour ça qu'il y a deux topic.
Quant aux propos d'Ozitoune, j'ai préféré croire à du second degré.

ozitoune

yoannv

Citation :
c bon j'etais bourré!
Vu sous cette angle.... pas de problème, ça arrive

Et puis, je me suis un peu emporté aussi, s'cuse

Revenons au contenu du ssl, c'est plsu intéressant...
a+
yoann

Neya_

Hors sujet : [MODE HUILE SUR LE FEU AF PUB STAILE]
être bourré, c'est pour les pecno
[/MODE HUILE SUR LE FEU AF PUB STAILE]
Sinon, Ozitoune, tu as du nouveau pour la BOM ? (Si tu me réponds "et toi pour le G9", on se parle plus

Anonyme

Hors sujet : Pour Neya : peux-tu lire ton Email ?

Neya_

Hors sujet : Beren > Ben j'ai un problème justement : il me dit que j'ai un message non lu, et quand je vais dans ma boite de réception je ne le vois pas
Tu es sur MSN ?
[EDIT] Beren >

ozitoune

Bonnes fetes a tout le monde

The cat

A moins que ça avance en secret?

EDIT: ça va ressembler à celui là, mais en 3U?

ça va pas faire un peu de vide pour rien? Vous voulez mettre les PCB à la verticale dans le rack?

alexandret11

et surtout ça donne envie !!!!
Alelz, motivé vous les gens, on va pas dormir là!!
Sinon, j'essaye de sortir rapidement un cout approximatif des composants, j'ai mis des potes sur le coup !!
- < Liste des sujets
- Charte