SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 24 169 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
Neya_
Citation : Oui, c'est vrai...
Une petite cage de Faraday lui ferait pas de mal tout de même, non? Parceque même en torique, ça rayonne un peu quand même je crois...
Avec un transfo thorique peut-être ... Avec un transfo "R" (spécial audio) apparement, franchement non.
Pour la face percée à moitié, on peut déjà négocier les prix sans parler de ça ... Et voir si ils peuvent le faire sans gonfler la facture. Sinon deux solutions : tu prends le reste à ta charge, où on te commande une façade non percée.
kYZmar
Citation : Sinon deux solutions : tu prends le reste à ta charge, où on te commande une façade non percée.
Oui, ça me paraissait évident.
Neya_
Hors sujet : Excuses, ce midi j'ai été un peu sec sur ce coup ... Des fois je passe trop de temps à penser à ces histoires, et je deviens un brin irritable.
En fait ça me dérange pas de commander un rack différent - mais le problème c'est que si après d'autres gens veulent encore autre chose, c'est compliqué de leur dire non vu que c'est oui pour toi, et ça devient limitte par rapport à la négociation de prix auprès de la boite de racks.
Sur le G9 c'était beaucoup plus simple à gêrer : à quelques boutons près, tout le monde était d'accord sur le projet. Ca serait bien qu'on arrive à garder à peu près cette optique, c'est tout.
kYZmar
Comme l'idée a été soumise par d'autres, je pensais qu'il était intéressant d'en discuter mais vu le nombre d'intéressés et la possibilité de se faire une launch box plus que facilement, je pense qu'il vaut mieux partir sur l'idée d'origine.
ozitoune
Sinon pour les torrique le rayonnement degagé sera innaudible car en dessous du bruit intrinseque des composants ! du moins des 5534 :!
vignot
Sylfline a déjà mis les liens vers les fournisseurs par exemple.
Ca permettrai de retrouver tout ça facilement pour l'avenir non ?
ozitoune
vignot
- Sur le PCB layout, il y a 2 Cx, alors qu'il n'y en a qu'une seule sur la Part List.
- Sur le PCB layout, il y a 1 C63 qui n'apparaît pas dans la Part List, ni sur le schéma. Il semble qu'elle double Cx en parallèle sur le +18/-18...
- Sur le PCB layout, j'ai compté 32 résistance alors qu'il y en a 36 sur la Part List
Voila, c'est tout ce que je peux dire à mon niveau, et peut-être que ceux qui font la BOM l'avaient déjà noté.
ozitoune
ozitoune
cx se repete a toutes les alims ce sont les condo de decouplages des alim..
kYZmar
Citation : Par contre je sais pas ou t'a vu un 1272 qui marche en symetrique au niveau des alim !
C'est ce qu'à marqué fabio qui me fait penser ça. Il a fait une "PSU pour micro universel, basé sur celle des 9K".
Comme il poursuit également le projet 1272...
Ceci dit, je peux me tromper, j'ai pas vérifié.
Citation : Api 512 = 312 avec des transfo diff !
C'est vrai? As-tu les références des trabsfos des 512 à tout hasard?

ozitoune
kYZmar
ozitoune
ozitoune
kYZmar
Merci de te renseigner en tout cas!
vignot
ozitoune
Neya_
Monsieur
vignot
Citation : OK, je dis, alors : Ozitoune tu t'occupes de la BOM. Voilà, c'est dit.
Et ben voila, ça avance
Neya président !
Edit : Neya, je viens de voir ton post sur le thread G9, si tu veux bien me forwarder les infos sur la vectorisation de la façade, parce ça je sais faire. A+
kluck
puisque personne ne veut de mon idée , je me la ferais tout seul
je préleve la sortie de chaque voie ( j' en aurais 8
ca me fait 1 trou dans la facade pour le switch et 2 autres pour le préamp (volume et jack) je n' ecoute qu' en mono c' est juste pour du controle de placement de micro .
comme je suis itinérant et que souvent je déporte mon matériel avec des convertos ADAT ca m' evite de crapahuter chaque fois a la console pour me mettre la bonne tranche dans les oreilles.
si quelqu' un a le schéma d' un bon préamp casque , ceux que j' ai trouvé sont plus au niveau d' un lecteur MP3 que d' un SSL
et hop une chtite question : est ce qu'il me faut mettre une resistance au 0 (genre 1à a 100 K) sur chaque voie pour éviter de la laisser en l' air quand le commutateur est sur une autre voie ???
ozitoune
pareil pour les vumetre et autres diodes de clip pas moyen de deriver intempestivement du courrant de la chaine signal donc impedance d'entrée tres grande
ozitoune
Est ce qu'il y a des personnes qui avait commencé qui peuvent m'envoyer ce qu'ils ont fait ?
The cat
Non parce que j'aime bien les gros potard bien précis.... là je fait mon chieur désolé...
Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?
Si y'a des photos c'est super. Merci
ps: je parle bien francçais des fois, c'est dingue..
- < Liste des sujets
- Charte