Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

  • 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 498 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.


Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas besoin non plus de deux routings de mix : c'est des préamplis, pas un console.

Par contre le Vu je trouverais ça dommage de s'en passer - et c'est plus simple soit de l'implémenter en série où de ne pas le mettre, à priori ...

M'enfin sinon diodes de satu et point, ça peut le faire aussi.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
72
Oui chacun se le modifiera a sa sausse !

pour les mix bus si on le veux avec pan et tout ca compliquera bcp et ca risque de devennir du 4u pour tout rentrer ! ( a moins de faire en passif mais la bof !)

pour le cue ce n'est pas vraiment pareil car ce ne sera pas un bus de mix (pas de sommateur) tu choisie juste quelle voie tu monitore et tu voie au vu
73
Bien ça : s'il y a déjà un cue de toutes façons, ça facilitera l'integration du Vu pour qui veut, c'est sûr ...

Reste dans ce cas à voir si on pourrait être suffisament pour faire des façades integrant un Vu-mêtre HQ et d'autres ne les integrant pas ... M'enfin si on en fait déjà des stéréo 1U à côté, ça fait beaucoup de modèles différents : pas dit qu'on arrive à obtenir des tarifs intéressants :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
74
Parce que tout le monde en parle il n'y a pas de raison que je me taise et que je ne donne pas mon avis (peu éclairé sur la question).
Pour moi le meilleur rapport/prix ergonomie en ce qui concerne le check des signaux c'est:
Led par canal pour signal et clip (éventuellement avec mémoire et mise à 0), et un vu-metre (ou bargraph je ne suis pas raciste) avec un sélecteur de tranche.
En ce qui concerne le mix ou le casque je dois dire que pour mon utilisation je ne vois pas l'interêt: je cherche un préamp micro octuple comme indiqué dans le nom du thread, alors forcément je suis plus interessé par la possibilité de moitorer mon signal que celle de le router.
Et voilà un de plus qui donne son avis, ils sont pénibles ces gens qui ont un avis sur tout ;)
75
Quelqu'un peut mettre un lien vers le schéma du 9K SVP ? Histoire de commencer à budgeter un peu ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
76
Voila le lien vers le schéma

http://www.beatbazar.com/guests/ssltech/9k/index.htm

Sinon, histoire de donner mon avis moi aussi...
Vaut mieux se concentrer sur ce qui semble primordial pour un Préamp : les préamps et un vumètre.
Les autres options risquent de compliquer le projet, et d'augmenter son coût par la même occasion.

Le mieux est l'ennemi du bien, comme disait l'autre...
77
Heu ... Le schéma comprend une entrée Hi et une entrée Lo ... Donc à priori, il est prévu de pouvoir connecter des guitares, synthés ... Ca serait dommage de ne pas s'en servir, non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
78

Citation : Heu ... Le schéma comprend une entrée Hi et une entrée Lo ... Donc à priori, il est prévu de pouvoir connecter des guitares, synthés ... Ca serait dommage de ne pas s'en servir, non ?



non, le schéma n'a pas deux entrées, juste une en symétrique qui attaque le couple de Tr MAT02.
79
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
80
Quelques autres liens utiles:

Le PDF total : les schemas, PCB (dispo chez Gustav), implantations et Partlist avec valeurs des composants
http://www.studio21.ch/diy/neeno/ssl9k/DIY_9k_Preamp.pdf

La page récapitulative d'un forum bien connu : tout ce qui concerne le SSL 9k
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=8852

Reste plus qu'à éplucher tout ça :clin:, à plusieurs et jusqu'à Février on devrait s'en sortir