Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 572 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
muadgil
Hors sujet : Sorry j'avais pas bien lu ton post ozitoune (800/100=8, c'est pourtant simple...)
Neya_
ozitoune
Le compress ssl ils viennent d'ou les pcb ?
kYZmar
- les vu-mètres: selon moi, l'idéal serait un vu-mètre à 4 leds histoire de pouvoir visualiser ce qui se passe. A la rigueur, un vu HQ sélectionnable.
- pourquoi ne pas mettre une alim' externe? On sort un peu du contexte home-studio, alors pourquoi pas mettre l'alim externe? A la rigueur, je pense que ça peut être jouable de l'externaliser pour ceux qui le veulent.
- appairage des composants. 1% de tolérance d'accord, mais pourquoi n'en prendrais-t'on pas quelques unes en stock histoire de faire ça bien? (par contre, je connais pas la méthode...)
- pour les entrées Hi-Z, j'ai zieuté le schéma... C'est pas impossible, juste relou. Perso, j'abandonne!
Neya_
Citation : - appairage des composants. 1% de tolérance d'accord, mais pourquoi n'en prendrais-t'on pas quelques unes en stock histoire de faire ça bien? (par contre, je connais pas la méthode...)
Tu veux dire en mesurant au dispatch la valeur réèlle de chaque composant, pour un appairage optimal ? Je veux bien, tu t'en occupes.
Citation : - pour les entrées Hi-Z, j'ai zieuté le schéma... C'est pas impossible, juste relou. Perso, j'abandonne!
Si c'est vraiment important, l'entrée Hi-Z, on organise en parallèle une commande pour fabriquer des DI de qualité. C'est jamais de refus une bonne DI de toutes façons ;-]
Alim externe pourquoi pas, mais le prix va grimper (faut bien la mettre dans quelque chose quand même - le premier qui met ça dans alerte citation je confisque son G9 et son 9K) ... Avec des transfos R, on doit pouvoir la laisser dedans sans risques, non ?
kYZmar
Citation : Tu veux dire en mesurant au dispatch la valeur réèlle de chaque composant, pour un appairage optimal ? Je veux bien, tu t'en occupes.
C'est chaud? J'ai peut-être dit une connerie, c'est juste une piste de réflexion...
J'ai trouvé ça sur le net:
Citation : Pour moi ne pas appairer les transistors c'est pour une voiture de monter 4 pneux de marque differentes. C'est vrai que le volant (boucle de contre reaction) te permet de corriger en permanence la trajectoire, mais cela n'est pas tres agreable.
D'un autre coté, appairer des transistors coutent tres cher, pour trouver deux transistors à moins de 10% il faut en tester plus de mille. Heureusement que les transistors japonnais sont pré trillé. (les pré tri europééen ou americain ne sont pas souvent tres etroit.
J'ai du prendre 10 doubles transistors pour etre à 20% de difference. (U440NL).
Ah ouais...
Je vais quand même chercher une méthode pour appairer les composants (au moins passifs) et voir si c'est jouable dans un contexte personnel...
Si vous pouvez éclairer ma sombre lanterne, je vous en serai fort gré.
Citation : Si c'est vraiment important, l'entrée Hi-Z, on organise en parallèle une commande pour fabriquer des DI de qualité. C'est jamais de refus une bonne DI de toutes façons ;-]
Oh... C'est juste que je me suis dit que t'en qu'à faire un préampli, autant prévoir une entrée Hi-Z si c'était jouable. La c'est possible, mais lourd.
Une DI HQ? Je vote pour! (fuck*** Samson de merde...)
A rajouter aux 1073 et aux autres projets que vous montez en //... On a un bel emploi du temps!
Citation : Alim externe pourquoi pas, mais le prix va grimper (faut bien la mettre dans quelque chose quand même - le premier qui met ça dans alerte citation je confisque son G9 et son 9K) ... Avec des transfos R, on doit pouvoir la laisser dedans sans risques, non ?
Ouais avec une petite cage de Faraday...
Mais la monter dans un rack externe, y'aurai juste en quoi supplémentaire un rack et la connectique, non?
A la rigueur, ça je pense que ceux qui le veulent peuvent se le faire eux-même...
Neya_
vignot
Appairer les composants ? Sur un octuple il faudrait octupler non ?
Je pense que c'est mission impossible et surtout pas très utile sur un octuple, sur un stéréo je dis pas...
Donc pour moi c'est ok pour les 4 diodes, alim interne, pas de DI intégrée.
Un préampli quoi...
Si certains veulent absolument un CUE, est-ce qu'il suffit de plélever le signal sur les sorties et de le router vers un selecteur ? Si c'est ça, c'est faisable après coup sans problème.
muadgil
J'ai commencé à faire une partlist des composants, en regroupant les infos que j'ai pu trouver ailleurs sur les caractéristiques de ceux qui n'étaient pas présents dans le pdf de Keith.
Si ça te dis Neya, de la recouper avec la tienne pour voir si ça semble correct.
En particulier sur la question des alims à +/-18V et +/-15V.
Je peux t'envoyer tout ça si tu veux
Neya_
- < Liste des sujets
- Charte