Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

  • 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 496 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.


Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est pas beau - et il a oublié des trucs sur le rack. 2/20 :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
112
Oua l'autre hé, rabas joie...
Et bé tant pis, on fera des octuples EQ et des octuples comp alors :bravo:
113
Ouais plus sérieusement vu qu'on est partis sur un octuple 3U et un stéréo 1U je vois pas trop où on viendrait caser tout ce "joli" monde, dans un cas comme dans l'autre.

A moins de faire encore une énième version, rack 3U, 9k stéréo avec alim surdimensionnée externe ... Mais bon faut peut-être arrêter les nouvelles versions, sinon on se fait chacun le sien et c'est marre :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
114
Tu sais combien ils vendent leur rack pour acceuillir ces beaux modules !!! :oo: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
115

Hors sujet : Neya, j'avais bien dit que c'était une connerie :mdr: il faut bien que j'occuppe mon imagination pendant mes journées de boulot



Hors sujet : Ozitoune, oui j'ai vu c'est affreux :oo: et les modules c'est pareil, plus de 1000$ le préamp je crois :oo:

116
Puisqu'on est dans les question bêtes, je me lance :
Personne n'a de problème avec le niveau de sorties ?
C'est censé être du +4db ou du -10 db ?
117
Ca m'em ... bêterait bien qu'un préampli SSL sorte en -10 dB, si je peux me permettre.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
118
Moi, je dis ça, je ne dis rien.
C'est juste que les mecs qui ont une carte son en -10 ne soient pas "em...bêtés".

Remarque, de quoi je me mêle, je n'ai pas ce problème.
119
Je rappelle que le 0DBfs est a +22 DBu
120
Vignot > Moi je la trouve bien ton idée...

Mais la aussi, c'est comme pour mon alim' externe, c'est jouable de se faire ça soi-même sans perturber le projet initial (dédicace à Neya qui va nous trouver lourd à force...)

Tu te prends un rack 3U pour 8 préamplis, tu n'en montes que 4 et tu laisses la place pour le 4 autres vierge. Quand tu te fais un nouveau module, tu l'installes dedans, tu te fais tes trous au Dremel et basta!
T'auras pas la sérigraphie par contre (ou alors, faut le renvoyer).

Pour ma part, je pense que ça sera 4 SSL 9000 + 2 Neve 1272 (ou 1073) + 2 API 312.
Un petit octuple sympathique quoi! :mrg:

Pour ceux qui ont une carte grand-public, pas de problèmes, ils auront juste à ne pas préamplifier autant que les +4.