Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 568 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
ozitoune
kYZmar
Citation : Ozitoune > Comme je l'ai dit plus haut, pour les API et Neve, l'alimentation est celle du schéma des... SSL 9000 (version DIY)
--> DIYPill
(je parle pour les montages DIY qu'on trouve sur le net)
Sinon externe, pour éviter le rayonnement, qui pourrait etre limité par le choix de transfos, mais pas éradiqué. Pour ça, il faudrait une cage de Faraday (et encore) et ça, ça n'est pas prévu par votre montage!
C'est pour moi indispensable pour avoir un "preamp de fou !"...
vignot
très intéressante je pense, mais pas dans ce contexte qui est : octuple préamp SSL 9K.
Effectivement Neya, le fait de proposer des versions stéréo était déjà une erreur à mon avis, ça casse le "groupage" dans la mesure où le rack est différent.
Par contre, si certains comme JoneSmice veulent un rack 3U rempli qu'en partie, je n'y vois aucun inconvénient, ça change juste les quantités de composants. Et rien n'empêche d'y mettre d'autres préamps à priori.
Citation : Au pire, de toute façon, pour ceux qui veulent de la launch box, c'est comme pour mon alim' externe, ça peut se personnaliser relativement facilement
Exact
Citation : avec une drem... euh "perceuse de précision".
merci
Donc je prends toujours un octuple SSL 9K pour pas cher
Pour ce qui est de la face avant, je sais qu'on à le temps mais j'ai commencé à regarder le soft, donc si il y a des exemples dispos (des SSL 9K déjà faits ou le G9 par exemple) ou des idées/impératifs, je suis preneur.
Neya_
Donc c'est bien ce que je dis, ça fait des commandes différentes pour tout le monde. Ca te parait une fausse excuse ? Très bien, occupes toi de la BOM : je ne suis pas sûr que tu visualises la masse de boulot derrière.
Et on te l'a dit et répeté, ta solution se fera au détriment de la qualité finale :
Citation : En plus ce que j'aime pas dans ces kit c'est qu'il privilegient la modularitée au detriment du son (par rapport routege, pcb) avec des longuers de piste innutile pour placer tous les boutons et potard a coté !
Léo 2003
Perso, dès que j'aurais avancé sur le G9, je passerai ma commande sur le SSL stéréo.
kYZmar
Par contre, je vois pas en quoi cela sera au détriment du son, sachant que ça ne me gène pas que mes potards et switches soient à côté.
ozitoune
si tu peux mettre un lilen...merci..
et pour le neve qui marche avec la meme alim que le ssl
la ca me semble louche ou alors c'est le 1290 !
ozitoune
En fait, du fait des cable, connectiques, en plus distance intercomposant...ca aura tendence a plus degrader!
l'alim au plus pret des composants de decouplages est necessaire et l'eloigner rajoutera autant de parasites que tu retrouvera aux alim de tes aop
kYZmar
Ce sont des plans de Neve 1272 et API 312.
Si tu avais les plans de 1073 et 512, je t'en serai fort gré!
Citation : En fait, du fait des cable, connectiques, en plus distance intercomposant...ca aura tendence a plus degrader!
l'alim au plus pret des composants de decouplages est necessaire et l'eloigner rajoutera autant de parasites que tu retrouvera aux alim de tes aop
T'es sûr?
Citation : Ah et pour le rayonnement des transfo d'alim , avec des torrique aucun pb pour la qualitée !(meme si a l'epoque je pensait ca) sinon tu verrai bcp plus de preamp ou perifs tres haut de gamme auraient leurs alims deportées ! et ce n'est pas le cas ..
Oui, c'est vrai...
Une petite cage de Faraday lui ferait pas de mal tout de même, non? Parceque même en torique, ça rayonne un peu quand même je crois...
The cat
Je trouve que le fait de faire une version 1U stéréo n'est pas si mal pour les petits budgets, et ceux qui veulent se lancer dans le DIY sans craquer trop de thune au début (comme moi par exemple...)
Et je pense que ça ne compliquera pas trop la BOM. Enfin j'en sait rien.
Pour ce qui est de compliquer l'affaire, je ne suis pas trop partant... désolé pour ceux qui veulent diversifier.
Perso, je veux pas y mettre plus de 250€ pour commencer...
Encore merci à ceux qui se décarcassent le cul pour essayer de faire cette commande groupée, effectivement c'est pas facile....
- < Liste des sujets
- Charte