Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

  • 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 490 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.


Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Une ptite idée sortie de ma carte son I88x, comme on va avoir 8 canaux un ptit préamp casque et un switch 8 voies qui permettrait un monitoring direct embarqué moi ca m' irait bien.

sinon on s' oriente vers un chassis type europe ou double europe avec des voies enfichables ou un simple 3U avec des voies fixes (mécaniquement)

pour l' alim , le fait de doubler les transfos , n'augment il pas les risques de pollution au 50Hz et de couplage magnetique ???
32

Citation : Serait-il judicieux d'intégrer des Line-In aux préamps? A moins que ce ne soit déja pensé.



:oops2:
33
A vrai dire j'ai regardé le schéma qu'une fois quand ce projet a été proposé, vite fait pour me faire une idée ... Si quelqu'un peut mettre le lien ici, ça sera des plus utile :fou:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
34
On n'a jamais parler de doubler les transfo ! un seul transfo alimentera toutes les platines d'alim !
pour les voie elles ne seront pas enfichable car cela impliquerai de refaire le pcb et ca c'est pas possible car d'une il sera forcement moins bon et de deux on commandera certainement les kit de pcb pour 9k incluant aussi l'alim et la sortie symetrique
35
Et aucun pb pour faire un mix cue et mix lr en option
36
Pour les vumetre, de toute facon si on ne prend pas un pic il faudra deux ou trois drivers de led et ca ca coute ..3€ piece donc.. le prix mini sera 25-30€ et le max sera limité a 50€ ...bien sur pour un vumetre ! donc a multiplier par le nombre desiré !
Mais attention tu peux tres bien te fabriquer un vu metre a 10 ou 12 diodes pour 10€ mais ce n'est pas le meme resultat..
Celui que j'aimerai concevoir se rapprochera bien plus d'un plasma ou de vumetre de console de GANDE marque !
37
Line-in, summing, vu-mètre HQ,...

Ce sont des options que peu de personnes ont besoin.

Je trouve dommage de faire gonfler le prix du projet avec des petits accessoires qui ne serviraient qu'à des cas isolées (en espérant que les personnes concernées ne m'en voudront pas)
Par contre, si c'est en option, je trouve ça intéressant mais de série, moins...
38
Personnellement je trouve l'intérét d'un VU-metre assez relative, voire même carrément gadjet . Un Led de clipping par tranche me suffirait amplememnt.
en revanche des Line-In me semble bcp plus intéressant (toujours personnellement), et ne gonflerai vraiment pas énormément le prix ( notez que je ne parle pas du tout en connaissance de cause)
39
Allez, puisqu'on en est à voter :
pareil, une ou deux led par tranche me suffiraient.
40
2 led, c'est comme même plus que juste...

Un à 10 ou 12 led n'est vraiment pas de trop, mais de là à faire un truc HDG pour un vu-mètre à 50€/tranche (+400€pour un octuple)...