Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 567 vues
- 39 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 01:09:41SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
vignot
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 03/12/2005 à 01:46:07
Citation : OK, je dis, alors : Ozitoune tu t'occupes de la BOM. Voilà, c'est dit.
Et ben voila, ça avance
Neya président !
Edit : Neya, je viens de voir ton post sur le thread G9, si tu veux bien me forwarder les infos sur la vectorisation de la façade, parce ça je sais faire. A+
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 03/12/2005 à 08:19:01
Salut
puisque personne ne veut de mon idée , je me la ferais tout seul
je préleve la sortie de chaque voie ( j' en aurais 8 ) je vais a un selecteur 8 voies et de là hop a un préamp casque que je loge dans le SSL
ca me fait 1 trou dans la facade pour le switch et 2 autres pour le préamp (volume et jack) je n' ecoute qu' en mono c' est juste pour du controle de placement de micro .
comme je suis itinérant et que souvent je déporte mon matériel avec des convertos ADAT ca m' evite de crapahuter chaque fois a la console pour me mettre la bonne tranche dans les oreilles.
si quelqu' un a le schéma d' un bon préamp casque , ceux que j' ai trouvé sont plus au niveau d' un lecteur MP3 que d' un SSL
et hop une chtite question : est ce qu'il me faut mettre une resistance au 0 (genre 1à a 100 K) sur chaque voie pour éviter de la laisser en l' air quand le commutateur est sur une autre voie ???
puisque personne ne veut de mon idée , je me la ferais tout seul
je préleve la sortie de chaque voie ( j' en aurais 8 ) je vais a un selecteur 8 voies et de là hop a un préamp casque que je loge dans le SSL
ca me fait 1 trou dans la facade pour le switch et 2 autres pour le préamp (volume et jack) je n' ecoute qu' en mono c' est juste pour du controle de placement de micro .
comme je suis itinérant et que souvent je déporte mon matériel avec des convertos ADAT ca m' evite de crapahuter chaque fois a la console pour me mettre la bonne tranche dans les oreilles.
si quelqu' un a le schéma d' un bon préamp casque , ceux que j' ai trouvé sont plus au niveau d' un lecteur MP3 que d' un SSL
et hop une chtite question : est ce qu'il me faut mettre une resistance au 0 (genre 1à a 100 K) sur chaque voie pour éviter de la laisser en l' air quand le commutateur est sur une autre voie ???
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 03/12/2005 à 11:33:02
Pour le preamp casque c pas ton idée !! c prevu depuis le debut !mais il ne te faudras pas un simple selecteur ! tu vas devier du courrant de la sortie et selon ton casque cela altereras le son ! donc un preampli casque justa apres ton selecteur avec une impedence d'entrée tres tres grande sera necessaire ...
pareil pour les vumetre et autres diodes de clip pas moyen de deriver intempestivement du courrant de la chaine signal donc impedance d'entrée tres grande
pareil pour les vumetre et autres diodes de clip pas moyen de deriver intempestivement du courrant de la chaine signal donc impedance d'entrée tres grande
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 03/12/2005 à 11:34:39
Vu que vous avez tous votés jsuis ok pour m'occuper de la bom !
Est ce qu'il y a des personnes qui avait commencé qui peuvent m'envoyer ce qu'ils ont fait ?
Est ce qu'il y a des personnes qui avait commencé qui peuvent m'envoyer ce qu'ils ont fait ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 03/12/2005 à 11:53:37
Je pensais à un truc: le potard de gain a-t-il déjà été choisi?
Non parce que j'aime bien les gros potard bien précis.... là je fait mon chieur désolé...
Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?
Si y'a des photos c'est super. Merci
ps: je parle bien francçais des fois, c'est dingue..
Non parce que j'aime bien les gros potard bien précis.... là je fait mon chieur désolé...
Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?
Si y'a des photos c'est super. Merci
ps: je parle bien francçais des fois, c'est dingue..
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 03/12/2005 à 12:08:35
Citation : Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?
Alerte chicken heads
Sans aucune méchanceté contre toi the Cat (ça m'amuse plus qu'autre chose) je trouve fascinant la façon dont une des premières questions récurrentes sur chaque projet est les boutons.
Moi je verrais bien des gros noirs petits carrés et blancs. A mon commandement ...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 03/12/2005 à 12:21:02
Moqueur, va!
Non mais des potard de gain comme sur un SPL Goldmike c'est le bonheur question précision. Surtout que si je ne m'abuse, le 9K propose 72dB de gain?
C'est le préamp de la tranche Xlogic channel, n'est ce pas? Sinon on essaye de coller le plus fidèlement à la gueule originelle du truc comme sur le Xlogic?
Je dis des bétises, là....
Non mais des potard de gain comme sur un SPL Goldmike c'est le bonheur question précision. Surtout que si je ne m'abuse, le 9K propose 72dB de gain?
C'est le préamp de la tranche Xlogic channel, n'est ce pas? Sinon on essaye de coller le plus fidèlement à la gueule originelle du truc comme sur le Xlogic?
Je dis des bétises, là....
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 03/12/2005 à 12:41:24
Ozitoune > J'ai le début de BOM de Muadgil, mais pas possible d'envoyer des pièces-jointes depuis AF : envoies moi un mail que j'aie ton adresse, et je te la renvoie en pièce jointe.
Sinon, je disais ça en rigolant à la base, mais c'est vrai que c'est bien que ça soit toi qui t'en occupes : c'est toi qui nous a aiguillé vers ce schéma, et tu as l'air de l'avoir déjà pas mal potassé.
Sinon, je disais ça en rigolant à la base, mais c'est vrai que c'est bien que ça soit toi qui t'en occupes : c'est toi qui nous a aiguillé vers ce schéma, et tu as l'air de l'avoir déjà pas mal potassé.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 03/12/2005 à 13:51:45
Heu simple question, si on a pas potassé le schéma, et qu'on est pas trop doué en électronique, on peut y arriver? parce que souder y'a pas de pb, mais si y'a pas un p'tit papier d'explication du montage.... j'ai un peu peur quand même
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 03/12/2005 à 13:59:24
Si tu sais lire les valeurs des composants et que tu sais souder ...
- < Liste des sujets
- Charte