Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 567 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : OK, je dis, alors : Ozitoune tu t'occupes de la BOM. Voilà, c'est dit.

Et ben voila, ça avance :bravo:

Neya président !

Edit : Neya, je viens de voir ton post sur le thread G9, si tu veux bien me forwarder les infos sur la vectorisation de la façade, parce ça je sais faire. A+
172
Salut

puisque personne ne veut de mon idée , je me la ferais tout seul

je préleve la sortie de chaque voie ( j' en aurais 8 :mdr: ) je vais a un selecteur 8 voies et de là hop a un préamp casque que je loge dans le SSL

ca me fait 1 trou dans la facade pour le switch et 2 autres pour le préamp (volume et jack) je n' ecoute qu' en mono c' est juste pour du controle de placement de micro .
comme je suis itinérant et que souvent je déporte mon matériel avec des convertos ADAT ca m' evite de crapahuter chaque fois a la console pour me mettre la bonne tranche dans les oreilles.

si quelqu' un a le schéma d' un bon préamp casque , ceux que j' ai trouvé sont plus au niveau d' un lecteur MP3 que d' un SSL
et hop une chtite question : est ce qu'il me faut mettre une resistance au 0 (genre 1à a 100 K) sur chaque voie pour éviter de la laisser en l' air quand le commutateur est sur une autre voie ???
173
Pour le preamp casque c pas ton idée !! c prevu depuis le debut !mais il ne te faudras pas un simple selecteur ! tu vas devier du courrant de la sortie et selon ton casque cela altereras le son ! donc un preampli casque justa apres ton selecteur avec une impedence d'entrée tres tres grande sera necessaire ...
pareil pour les vumetre et autres diodes de clip pas moyen de deriver intempestivement du courrant de la chaine signal donc impedance d'entrée tres grande
174
Vu que vous avez tous votés jsuis ok pour m'occuper de la bom !

Est ce qu'il y a des personnes qui avait commencé qui peuvent m'envoyer ce qu'ils ont fait ?
175
Je pensais à un truc: le potard de gain a-t-il déjà été choisi?
Non parce que j'aime bien les gros potard bien précis.... là je fait mon chieur désolé...
Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?
Si y'a des photos c'est super. Merci

ps: je parle bien francçais des fois, c'est dingue..
176

Citation : Et les commutateurs alim phantom et tout, c'est des comment?

:!: Alerte chicken heads :!:

Sans aucune méchanceté contre toi the Cat (ça m'amuse plus qu'autre chose) je trouve fascinant la façon dont une des premières questions récurrentes sur chaque projet est les boutons.

Moi je verrais bien des gros noirs petits carrés et blancs. A mon commandement ...

:violent: :rocket:

:mdr:
177
Moqueur, va! :mdr:

Non mais des potard de gain comme sur un SPL Goldmike c'est le bonheur question précision. Surtout que si je ne m'abuse, le 9K propose 72dB de gain?
C'est le préamp de la tranche Xlogic channel, n'est ce pas? Sinon on essaye de coller le plus fidèlement à la gueule originelle du truc comme sur le Xlogic?
Je dis des bétises, là....
178
Ozitoune > J'ai le début de BOM de Muadgil, mais pas possible d'envoyer des pièces-jointes depuis AF : envoies moi un mail que j'aie ton adresse, et je te la renvoie en pièce jointe.

Sinon, je disais ça en rigolant à la base, mais c'est vrai que c'est bien que ça soit toi qui t'en occupes : c'est toi qui nous a aiguillé vers ce schéma, et tu as l'air de l'avoir déjà pas mal potassé. :bravo:
179
Heu simple question, si on a pas potassé le schéma, et qu'on est pas trop doué en électronique, on peut y arriver? parce que souder y'a pas de pb, mais si y'a pas un p'tit papier d'explication du montage.... j'ai un peu peur quand même
180
Si tu sais lire les valeurs des composants et que tu sais souder ...