Akai Professional APC40

Tous les avis sur Akai Professional APC40 notés 5/5

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4.5/5
  • SebDoubleFaceSebDoubleFace

Une tuerie pour le Live !!!

Akai Professional APC40Publié le 13/07/15 à 14:37
    J'utilise l'APC40 avec FL studio 11 pour créer chez moi et surtout pour jouer en Live.
    Ce contrôleur est parfait pour moi,les pads sont doux et super réactifs,couleurs nikl la nuit par contre c'est la misère pour jouer le jour ou au soleil...
    La disposition des commandes tombe sous la main,c'est un prolongement de son corps!
    L'APC 40 est super robuste,on a une impression de solidité,les faders sont terriblements bons au toucher et les potards sont encore mieux!
    En résumé c'est le meilleur des contrôleurs que j'ai eu après des Behringer,Novation et autres.
    Je le trouve parfait pour mon utilisation à la maison et surtout en Live!
    Le seul bémol est la visibilité en extérieur le jour.
    Pe…
    Je le trouve parfait pour mon utilisation à la maison et surtout en Live!
    Le seul bémol est la visibilité en extérieur le jour.
    Peut-être aussi la vélocité mais résolu en ajoutant un Launchpad.
  • Mountain hippy campMountain hippy camp

investissement sur

Akai Professional APC40Publié le 10/12/14 à 11:22
    c trs pratique et ergonomique comme controleur mais surtout ca a l'air DURABLE quant a la qualite des materiaux utilises.
  • Anonyme

Je l'adore !

Akai Professional APC40Publié le 06/02/14 à 19:36
    Je l'utilise depuis environ 3mois, mais ces trois mois ne sont pas en reste. Avant l'APC40, tout en restant chez Akai, j'avais acheté un Akai MPK mini, sympathique mais trop jouet.. Puis je suis passé à un clavier maître Alesis, d'une qualité parfaite. L'APC est vraiment un contrôleur midi intuitif pour Ableton, de plus de nombreuse rev sont présentes sur internet pour l'utiliser de façon plus ou moins native. Enfin bref, le point positif est pour sa facilité d'utilisation, et le point négatif est du fait que ce n'est pas un contrôleur natif, mais il est toujours possible d'utiliser un MPC de la marque qui n'est pas en reste non plus.
    Niveau rapport qualité/prix, pour un prix de 340€ cela …
    Niveau rapport qualité/prix, pour un prix de 340€ cela est un peu chère, mais de nos jours le prix d'un contrôleur MIDI ayant une certaine aisance n'est pas donné.
    Je referais sans doute ce choix, cependant pour les non-adeptes d'Ableton, passez votre chemin pour passer à un MPC de la même marque et d'une qualité irréprochable.
  • unmaxdeson37unmaxdeson37

Excellent!

Akai Professional APC40Publié le 05/11/13 à 20:02
    1 photo
    Je l'utilise depuis Mai 2013 avec le logiciel Phoenix live 4 pour contrôler mes lasers RGB et je dois dire que c'est très pratique et intuitif a prendre en main. Robuste elle me suit dans toutes mes prestas.
    Je la recommande pour toute les utilisations avec des programmes a la norme MIDI.
  • tomdu7122tomdu7122

Super contrôleur ! !

Akai Professional APC40Publié le 21/09/13 à 19:15
    Je l'utilise depuis 2 ans et je ne suis vraiment pas déçu ! Je le conseille vraiment ! C'est THE contrôleur pour Ableton Live, de toute façon il est fait pour et sa se sent vraiment à l'utilisation ! Vraiment parfait pour liver comme je le fais ! Le prix est un peu excessif, mais je trouve que sa en vaut largement la peine ! Une fois acheter c'est un achat sur le temps et vous ne pourrez plus jamais utiliser un autre contrôleur ! Donc vraiment je le redis je le conseille !
  • Shokol8Shokol8

midi controleur de qualite

Akai Professional APC40Publié le 01/05/13 à 14:45
    1 photo
    Je l'utilsais pas mal pour ableton, je dois dire que c'est un midi controleur de vraiment bonne qualite, mais la ou le bat blesse, etait que vous deviez vous adapter a la facon de travailler de l'apc , c'est a dire juste lauching (declencher) les clips, et utiliser les knobs (potards) pour les differents effets. Tout ca rest assez limite, etant donne que vous ne pouvez pas assigner, tres facilement la config. midi autre qu'en passant par midi learn. Un software entre votre DAW et le hardware aurait ete un plus! De meme vous ne pouvez utilez les 64 pads pour launcher midi notes du drum rack, ceci a ete corrige dans la version apc20, et est disponible sur le launchpad, vous pouvez cependant achetez une config. pareillement pour quelques dollars en plus, a cet adresse http://www.nativekontrol.com/apC_Series.html , parler anglais est conseille, je ne l'ai pas fait, mais cela ajoutera et donnera sa pleine dimension a l'apc40, etant du coup plus versatile. Sinon meme sans ca , cela reste une superbe console de mixage avec des faders de qualite, c'etait l'usage premier que j'en faisais, et pour ca elle me maquera beaucoup,mais j'ai ete oblige de la vendre pour acquerir le Akai Push.
    Au niveau prix, je dirais qu'il est qualifie par sa superbe qualite, et etant donne que le push arrive , son prix va stagner autour de 200€ , ce qui en fait a ce prix une incontournable table de mixage, mais si vous avez un bon portefeuille, j'adviserai quand meme d'investir pour le Push si vous voulez exploitez ableton live 9 sous toutes ses coutures et avoir un midi controleur d'une versatilite a l'extreme!
  • -Liam--Liam-

Très efficace

Akai Professional APC40Publié le 15/04/13 à 14:14
    Je l'utilise depuis 4 mois.
    C'est ma première surface de contrôle.

Ce que j'aime: l'ultra-simplicité d'utilisation avec Live. Comme c'est du matos dédié pour, on branche en usb et hop, tout fonctionne direct. C'est un régal.
    Ce que j'aime moins: pas grand chose hormis la taille assez imposante, mais on a rien sans rien!

Le rapport qualité prix est bon, sans être dingue non plus. On titille quand même les 400€, mais les possibilités offertes sont énormes et justifient le prix, de même que la finition, vraiment de bonne facture.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    C'est ma première surface de contrôle.

Je referai ce choix sans hésiter. Il y a un avant et un après APC lorsque l'on utilise Live. Que ce soit pour la compo ou pour jouer du set live, c'est vraiment un plus énorme d'avoir des potards à tourner pour gérer les effets et des pads pour les lancements de clips, plutôt que de se faire ch... avec la souris voire le touchpad de l'ordi. Ca permet d'aller rechercher des sons et des bidouillages à côté desquels on serait passé sans cette bestiole.
  • Anonyme

Très bien pour LIVE !

Akai Professional APC40Publié le 31/03/13 à 20:56
    Je l'utilise depuis moins d'un an.
    C'est le premier contrôleur dédié à LIVE que j'utilise.
    Ce que j'aime le plus, c'est l'adéquation parfaite avec LIVE.
    Ce que j'aime le moins ? A la rigueur le prix, mais c'est de la très bonne finition donc ya pas de scandale.
    Du coup rapport qualité/prix très honnête.
    Avec l'expérience, je refais le même choix sans hésiter : piloter Live à la souris ou avec l'APC? c'est le jour et la nuit.
  • diego73diego73

Enrome

Akai Professional APC40Publié le 22/03/13 à 11:36
    Je l'utilise depuis 6 mois.
    Je n'ai essayé aucun controleur Live avant. c'est mon prezmier. Je me suis orienté vers ce choix, pour utiliser ableton en live avec mes tracks.
    Tout est fait pour le live, rien de plus rien de moins.
    rapport qualité prixc plus qu'honnette.
    Je referais ce choix avec de l'experience.
    Le controleur fait un peu plastique et les potards restent fragiles.
  • mixolivemixolive

TRES TRES BON!

Akai Professional APC40Publié le 20/03/13 à 22:51
    Ca commence à faire un paquet d'années, en gros depuis qu'elle est sortie car je suis un fidèle utilisateur de live depuis le début..

Ce qui est bien quand on bosse avec live, c'est qu'on peut tout contrôler, tout customiser, et même encore plus maintenant avec max for live ou même des scripts écrits pour l'APC,

Elle est solide, bien pensée, que dire de plus, y a surement des milliers d'avis partout pour dire que c'est un bon contrôleur midi.

moi je kiffe, je m'en sert surtout en live et pour des expérimentations sonores ou du mix.

• GabyMVGabyMV

optimal

Akai Professional APC40Publié le 13/03/13 à 16:10
    j'utilise l'APC40 depuis 2 ans et je n'ai rien de "négatif" a dire sur ce produit.
    il est fiable,peu encombrant et ergonomique.
    il est clairement orienté live et composition, mais peut être entièrement re-mappé en MIDI pour du mix type traktor.
    le produit étant plug-and-play, aucun réglage nécessaire.
    la navigation avec l'APC ne permet pas une utilisation exclusive pour ableton bien que des patch améliorant la maniabilité du produit dans le logiciel existe sur le site d'ableton.

j'ai eu l'occasion d'utilisé le launchpad de novation et je trouve que l'APC est clairement au dessus du lot.
    avec le recul et l'experience, je referait se choix sans hésiter!!
    il est fiable,peu encombrant et ergonomique.
    le produit étant plug-and-play, aucun réglage nécessaire.

avec le recul et l'experience, je referait se choix sans hésiter!!
  • Mr ZEB14Mr ZEB14

best off the best

Akai Professional APC40Publié le 12/03/13 à 19:46
    je l'utilise depuis 1 an 1/2

Oui j'avais utilisé un clavier maitre le roland AP 300

Ce que j'aime le plus c sa simplicité d'utilisation, en plus on peu le programmé soit même
    ce que j'aime le moins c qu'il est utilisable qu'avec Ableton Live

Le rapport qualité/prix est correcte vu la la bête que c'est, a acheté les yeux fermé

en tout cas je referais cette achat.
  • Stella-winxclubStella-winxclub

Parfait pour un live de ouf

Akai Professional APC40Publié le 26/12/12 à 17:39
    depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai raçu au réveillon de Noël.

Aviez beaucoup essayé d'autres modèles avant de l'acquérir

l'APC 20 que il y a peu de potards d'effets, j'ai préféré un mdèle de référence pour tout les utilisateurs de Ableton possédant l'APC 20 il est juste parfait pour un mive simple, mais l'APC 40 possède une interface qui est directement relié à une prise USB

Quelle est la particularité que vous aimez le plus.

les potards d'éffets que l'on peut contrôler depuis les potards d'Instruments VST et les effets dans Ableton, possibilité de triturer ls potards des effets VST en Freeware.

quelle est la particularité que vous aimez le moins.

aucune,…
    depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai raçu au réveillon de Noël.

Aviez beaucoup essayé d'autres modèles avant de l'acquérir

Quelle est la particularité que vous aimez le plus.

quelle est la particularité que vous aimez le moins.

aucune, pour différentes raisons, car il y a aucun inconvénient.

le rapport qualité prix.

assez chez chez Musique Shop à Strasbourg, mon père a déboursé 400€
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

indispensable pour le live

Akai Professional APC40Publié le 16/03/12 à 16:02
    Je l'utilise en concert depuis quelques mois. C'est avec ce genre de matos qu'Ableton Live prend tout son sens, surtout concernant la gestion des clips!

J'avais d'abord acheté l'APC20, mais le manque de potars pour accéder aux réglages d'effets et aux paramètres des instruments s'est très vite fait cruellement sentir!

Je ne mets pas 10 car il manque un mode note, c'est très dommage (très bizarrement, le mode note est présent sur l'apc20)
  • THe RAVEgerTHe RAVEger

INDISPENSABLE !!!

Akai Professional APC40Publié le 03/01/12 à 10:23
    Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter que l'adjectif utilisé dans mon titre, ce contrôleur à été développé pour un logiciel précis, contrairement aux autres contrôleurs MIDI qui eux, doivent être assignables sur plusieurs softs, l'APC40 lui est entièrement dédié à Ableton LIVE et il est tout simplement... génial !

En, plus il est fabriqué dans des matériaux de bonnes qualité, le crossfader est très souple (comme sur une table de mixage), les faders sont robustes avec une course 60 mm, les potentiomètres (course illimitées !!!) sont également super solides, bien encrés et ils sont tous accompagnés de LED de niveau (très pratique lorsque l'on joue dans des endroits sombres !!!) quand aux différents boutons, RAS !

Allez, le seul petit point faible, ce serait peut être que l'ensemble a peut être un peu beaucoup de... plastiques, des fader et des potentiomètres métalliques comme sur les tables VESTAX par exemple aurait peut être été encore rendu la machine plus "noble" mais bon, le l'armature est bien en métal et l'appareil fonctionne à merveille.

Bref, super bécane !!!