réactions à la news Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One
- 75 réponses
- 23 participants
- 7 832 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
Il revient dans la course
.: Odon Quelconque :.
https://www.elektronauts.com/t/squarp-instruments-hapax-vs-oxi-one/173271/86
Par contre, il y est écrit :
Max Projects : 15 (can be saved to PC)
Or, dans le manuel, je n'ai vu aucune mention d'une possibilité d'export ou de backup des données de la machine en dehors de la mémoire interne. Est-ce qu'un possesseur pourrait confirmer ?
Edith : j'ai eu ma réponse.
there is a small program (Oxi Desktop App, the same one you use for firmware updates) that you can use to back up the entire device.
https://github.com/OXI-Instruments/OXI-Desktop
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 20:38:20 ]
Avec l'OXI Split (accessoire se branchant sur le port MIDI out), on peut diviser en deux sorties, donc monter jusqu'à 32 canaux en MIDI.
Le Split est un périphérique actif qui permet d'avoir 3 ports MIDI assignables distincts (A, B et C), soit 48 canaux MIDI sur 3 MIDI Out + 1 MIDI Thru.
Le fait qu'il faille le paramétrer dans l'OXI One indique qu'en plus de l'alimentation électrique 3.3V, la liaison avec le Split fonctionne à au moins 3 x celle du MIDI (31.25kbps).
Voire plus probablement au maximum de ce que propose le port série utilisé par le MCU de l'OXI One, genre 115.2kbps.
Ensuite, le petit MCU du Split décode les données transmises pour envoyer les octets vers les bons ports MIDI A, B ou C, à sa vitesse canonique.
Having Split enabled or disabled just configures the TRS output for direct MIDI or for bigger bandwidth protocol to use with Split, it doesn’t change what you see below:
TRS - Bank A
Split TRS - Bank A B C
USB - Bank A B
Bluetooth - Bank A
Soit 16 canaux sur 1 port en TRS/Bluetooth, 32/2 en USB et 48/3 en TRS avec un Split actif.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 12:35:59 ]
gouji
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 10:35:29 ]
Will Zégal
J'adore le T1, mais j'avoue que je m'interroge.
Ça fait quelques temps que je me demande si ce qui me conviendrait ne serait pas un séquenceur puissant taillé pour le live entouré de modules sonores.
Bon, je ne suis quand même pas prêt à renoncer à l'Octatrack.
travelers
J'ai l'impression que cet Oxy est moins taillé pour l'impro live, moins spontané, et se rapprocherait plus d'un pyramid mais peut être que je me trompe
Will Zégal
De toutes façons, je ne vais pas me mettre la tête à l'envers.
1- Je ne peux pas me passer du séquenceur interne de l'Octatrack parce qu'il permet des choses beaucoup plus compliquées à faire avec un séquenceur externe.
2- faut arrêter avec la course au matos, la frustration de ne pas avoir l'autre truc d'à côté qui a l'air tellement si bien.
Là, j'ai un super setup de création et de live :
- Octarack
- Model:Cycles
- Boss RC-202 pour looper des trucs faits au micro (voix, petits instruments, percus...)
- Torso T1
- deux synthés : un moyen avec des contrôles directs et un petit compact pour si j'ai besoin de sons en plus. Et encore.
(là, c'est pas figé. Pour l'instant, le "gros direct" est un Minilogue que je vais probablement remplacer par un Kobol dès que j'ai changé mon ordi et pour l'autre, je verrai celui de mon parc qui se mariera le mieux avec le Kobol. Pour l'instant, c'est souvent un Uno qui fait le complément, mais quand le Minilogue poly aura dégagé, ça sera peut-être le petit OPLA pour couvrir les besoins en polyphonique. Et le Kobol remplacera le caractère un peu teigneux du Uno)
Bref, j'ai un peu de quoi faire de la musique, quand même.
Le seul truc qui me dérange dans cette configuration est les conflits possible entre trucs envoyés avec le T1 et séquences des machines. C'est pas que ça pose spécialement de problème technique (enfin, je n'ai pas encore testé T1+Octa). C'est plus dans la mémorisation des morceaux que la question de se pose : il faut se rappeler qui fait quoi.
Mais bon, comme je suis désormais uniquement en solo, mes sets laissent une large, très large place à l'improvisation.
Excellent tuto sur les modes génératifs de l'OXI One.
Plus modestement que lui, je viens de perdre 2h rien qu'avec une piste de séquenceur mono pilotant un bête NTS-1, deux LFO MIDI CC pour changer l'OSC et la PWM (par exemple) sur des divisions temporelles variées, du ratchett/octave aléatoires sur certains pas, la réverbe Submarine (Shimmer inversée) à fond et dans le "sens" de lecture Drunk...
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 21:30:42 ]
noiZe
Nantho Valentine
Que fait un musicien professionnel pendant ses vacances ? Il claque des thunes pour un nouveau joujou musical bien sûr 🙄 🤣
- < Liste des sujets
- Charte