Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 258 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
301
D'apres moi ça devrait marcher, mais ton problème vient peut être de la résolution.
Dans ce cas essaye de convertir ton bmp en 72dpi. Autre solution :
Tu vas sur ce site : https://ma-share.net/, section gobos, tu télécharges un des fichiers. Tu décompresses, tu vas obtenir des bmp gobo. Tu en prends un avec ton logiciel de dessin, tu effaces ce qu'il contient et soit tu redessines ce que tu voulais soit tu fais un copier coller à partir de l'image qui ne marchait pas. Aprés ça tu importes ton bmp (sous un autre nom) dans la Ma et ça devrait le faire.
Tiens nous au courant
302
Merci de t interesser a mon probleme mr brooks
par contre je ne pourrai pas tester ca avnt quattre jours ! boulot oblige !
je te tienss au courant
encore merci
roro
303

Hors sujet : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'"icone" de l'EB33 est colorée en vert ?

Ca ne compromet en rien le fonctionnement, mais ça m'intrigue :???:
Merci

304
C'est ton bouton qui est sélectionné par défaut. Avec la commande Select + bouton.
A quoi ça peut bien servir?
Par exemple si tu veux ajouter un pas dans ton cuelist (ou séquence), tu sélectionne le bouton où est assigné ton cuelist (avec la commande donnée plus haut) et tu fais STORE CUE 1.5. Ceci ajoutera le contenu du programmer entre le pas 1 et 2.
Tu peux aussi quand la commande Update ne fonctionne pas convenablement (souvent) faire STORE CUE 2 et à la fenêtre qui apparait Merge (pour mélanger le contenu du programmer au pas 2.

Dans ton exemple ton bouton est vide donc ça ne sert pas à grand chose!
305
Merci pour tes explications mr brooks
je pense avoir capté le systeme de matricage
vu que je dois me faire une presta avec , entre autre , 18 jarags , je dois m y mettre a fond !
il me reste deux mois ...
encore merci !
roro
306
Bonsoir, quelqu'un utiliserait-il la MA on pc avec la bcf2000?
j'ai un soucis, la fonction pour augmenter le pas lors du reglage du pan marche nikel mais pour le tilt rien a faire, c'est en mode fine
307
Lepat49 :

Désolé de ne pouvoir t'aider dans ton problème ... mais si tu as ce problème, je suppose que cela signifie que tu utilises déjà la BCF2000 avec onPC ?

Moi, mon soucis est beaucoup plus simple : je souhaiterais avoir la démarche à suivre afin de pouvoir utiliser la BCF2000 avec ce logiciel.
J'ai déjà lu à gauche et à droite que certains y arrivaient, cependant, toujours en utilisant l'une ou l'autre astuces, mais sans donner d'explication : "il y a un mec qui l'a fait fonctionner, mais avec une bidouille qu'il ne m'a pas expliqué".
Avant de me lander dans l'achat du matériel (écran tactile, interface, BCF, ...) j'aimerais être sur que cela fonctionne convenablement. C'est à dire que la BCF puisse commander tous les paramètres d'onPC, de la même manière que les faders intégrés et qu'ils réagissent (motorisation) comme sur le modèle LIGHT ou FULL. J'aimerais aussi être sûr que les boutons rotatifs de la BCF puisse être utilisés pour remplacer les encodeurs.
308
J'utilise l'utilitaire de megatech pour connecté la bcf2000 à la grand ma on pc 5698 .
un .exe que tu lance une fois le onpc lancé, puis tu selectionne la bcf en entrée et en sortie ( pour avoir les faders motorisés et les leds qui s'allument sur les boutons lorsque les paramètres sont actifs )

donc oui les faders sont bien motorisés et les boutons rotatif contrôles bien les encodeurs

le gars à même fait un schéma avec les fonctions

309
Lepat, il est possible de 'customiser' le tout, de changer l'action de certains boutons ?

J'aimerais réellement comprendre ce qui se cache sous le programme de Megatech afin d'utiliser une BCF avec le OnPC mais a ma sauce...

Est-ce que son utilitaire fonctionne aussi avec les versions plus récentes du OnPC ?

Merci

310
Pour ce qui est de la customisation le programme de megatech est fait avec purebasic ( https://www.purebasic.com/ ) c'est ce qui est dit sur la communauté MA ( https://www.ma-share.net/forum/read.php?f=3&i=3545&t=3545&v=f )

après j'en sais pas plus

pour la version je n'ai pas essayé les versions plus récentes ( j'ai pas de port node... )

sinon la disposition ne te convient pas ? qu'aimerais tu changer ?