Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 321 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut!

Citation : je n'arrive pas à trouver la manip pour effacer un cue dans une séquence

>"delete seq# cue# enter" (# sont des numéros)

Citation : inserer une cue entre deux déjà existante

>si tu veux inserer ton cue entre le cue 1 et le 2 dans ta seq 3: "store seq3 cue 1.1 enter" et apres tu renumerote en selectionnant tous tes cue, clic droit et renumber!
Pour modifier c'est bien update!
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

282

Citation : je n'arrive pas à trouver la manip pour effacer un cue dans une séquence

>"delete seq# cue# enter" (# sont des numéros)

Sinon Edit et le bouton de séquence (ça ouvre l'éditeur de séquence) tu cliques droit sur le numéro de mèmoire et là dans le pop up tu as "effacer mémoire" ou "delete cue"
283

Citation : Très facile:
Dans le setup, tu sélectionne les machines que tu souhaite modifier dans la colonne "Type". Ensuite tu fait un click droit dessus et la fenêtre de navigation de la librairie s'affiche.

WooooaaaooooW joli coup! je passais tout le temps par le menu clone.
Merci Clowny!!!
284
285
Un grand merci pour votre aide !!! c'est génial car ça facilite drolement la vie !!!
Alors encore merci à tous....
J'espère pouvoir vous aider à mon tour !!!
Marielle
286
J'envisage de passer du light jockey au onpc ...

Mais, je souhaiterais me faire une sorte de console. J'envisage donc d'acheter un écran tactile encastrable, ainsi qu'une BCF2000 et d'intégrer tout ça, en plus de la carte mère, disque dur, ... dans un boitier.
Pour les touches, je pensais utiliser un clavier style "caisse enregistreuse" qui permet de définir chaque touche.

Je me pose juste quelques questions :

Quelle est la taille idéale pour l'écran tactil ? J'hésite entre un 15" (1024) et un 17" (1280). Peut-on avoir plus de preset sur un écran plus grand ? Faut-il prévoir un écran supplémentaire ou est-ce qu'on peut travailler uniquement avec l'écran tactile ? (La différence de prix entre un modèle 15" et 17" est relativement faible). Est-ce que ça serait un réel plus d'avoir deux écrans tactile ?

Pour la BCF2000, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à la faire fonctionner parfaitement avec onPC ?? Si oui, peut-on se servir des potars rotatifs pour émuler les roues codeuses d'une GrandMA ?
Est-il possible, et est-ce que cela serait intéressant d'utiliser deux BCF simultanément ?

Enfin, pour le clavier, est-il possible d'utiliser une touche, ou une combinaison de touche (sachant que le clavier que je compte utiliser est entièrement programmable) du PC pour remplacer toutes les touches physiques qu'une Grand MA ??

En gros, je voudrais réaliser une console comportant écran(s) tactile(s), faders motorisés et boutons pour avoir l'équivalent d'une GrandMA ultra-light. Cela vous paraît-il possible ?

Au niveau prix, je pense pouvoir réaliser une console avec un écran tactile 17", 8 faders motorisés, 8 roues codeuses, des dizaines de touches programmables, le PC intégré (Core2Duo, disque dur, ...) pour moins de 3'000 euros HT ... soit deux fois moins cher qu'une vrai console. De plus, ma console pourra fonctionner également avec le light-jockey, et pourrait également fonctionner avec d'autres softs aussi :clin:
287
Bonjours a tous,

Encore une foi je viens chercher des infos car je sèche...

j'utilise le onpc et wysiwyg, j'ai sur mon plan de feu des alpha spot hpe 575, le problème, sur la stage du on pc les projos tournes à l'inverse du wysiwyg (le pan vas a gauche sur wyg et a droite sur le onpc) j'ai bidouillé pas mal sans résultat, au secour!!!javascript:emoticon(':(((')
javascript:emoticon(':(((')

autre question:
mon on pc est un 5.75 et il ne gère pas le stick usb, y'as t il des recommendation pour l'update, vais je retrouver tout mes show? fonctionneront ils toujours avec wysiwyg sans manip particulièe?

enfin, peut on formater des stick usb depuis le on PC?
merci merci...
288

Citation : Quelle est la taille idéale pour l'écran tactil ? J'hésite entre un 15" (1024) et un 17" (1280). Peut-on avoir plus de preset sur un écran plus grand ? Faut-il prévoir un écran supplémentaire ou est-ce qu'on peut travailler uniquement avec l'écran tactile ? (La différence de prix entre un modèle 15" et 17" est relativement faible). Est-ce que ça serait un réel plus d'avoir deux écrans tactile ?

Je dirait qu'un 17" est plus agréable à l'usage, par contre prendre 2 écrans est à mon avis intéressant (plus d'information visible). La GrandMA Fullsize peut en gérer 5 au maximum (donc a priori le onPC aussi).

Citation : Est-il possible, et est-ce que cela serait intéressant d'utiliser deux BCF simultanément ?

Oui, j'ai un collègue qui en utilise 4.

Citation : En gros, je voudrais réaliser une console comportant écran(s) tactile(s), faders motorisés et boutons pour avoir l'équivalent d'une GrandMA ultra-light. Cela vous paraît-il possible ?

Tout à fait, c'est pas simple mais c'est réalisable.

Citation : j'utilise le onpc et wysiwyg, j'ai sur mon plan de feu des alpha spot hpe 575, le problème, sur la stage du on pc les projos tournes à l'inverse du wysiwyg (le pan vas a gauche sur wyg et a droite sur le onpc) j'ai bidouillé pas mal sans résultat, au secour!!!

Il faut inverser le pan et le tilt soit sur le onPC (dans le menu Setup > Full access), soit directement dans Wyg (click droit sur une machine > fixture > control).
289

Citation : Est-il possible, et est-ce que cela serait intéressant d'utiliser deux BCF simultanément ?

Oui, j'ai un collègue qui en utilise 4.

Ahhh ca c'est intéressant! Et tu sais comment il a fait en détail?? Avec le programme de Megatech??
>Bemel: c'est marrant je me tâte a faire la meme avec 2 ecrans tactiles et une carte graphique avec + de 2 sorties pour pouvoir rajouter des ecrans externes...(au moins 1)

Sinon y'en a un qui a deja ouvert la bcf2000? Est il possible de deporter les faders motorisés sur un autre boitier et de les relier par des fils (histoire d'avoir au moins 10 faders a la suite)??

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

290

Citation : Ahhh ca c'est intéressant! Et tu sais comment il a fait en détail?? Avec le programme de Megatech??

Non, il a programmé son propre driver.