Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 648 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, de l'éclairage traditionnel, c'est des PAR sur des gradateurs. Des robots, c'est tout ce qui est à miroir avec changement de couleur, de gobos, ... les lyres, les scans, ...
12
Moi j'ai une belle petite console pour 400€ environ ou t'as 12 scènes de 99 pas.tu peut controler 16 automatiques, mais son seul pb, c'est qu'elle n'a que 8 canaux.
tien je met le lien, c'est vraiment une belle petite console, en plus c'est francais, et la mienne sa fait 6 ans qu'elle tourne sans pb!

http://www.bigup.biz/fichestagetech/control8mk2.htm
13
Pour bemel: quel est la marque de la table scan et trade que tu montres dans le post (pas la beringher!)
14
Showtec
15
Je te recommanderais SUNLITE qui n'est pas cher 800€ de base si tu as pas de budget et très puissant pour le prix plutot orienté live.
sinon la scanco le fait vraiment
16
Pilou, sauf erreur de ma part sunlite c'est un logiciel pc non??
17
C'est pas pratique de ramener son ordi en soirée ou en petit spectacle, je préfère une console plutot qu'un logiciel, de plus je n'ai pas 800 euro à mettre dans un logiciel !
18
Que pensez vous de la console "Stair - Master I DMX" de "Stairville" ?
Elle coûte 155 euros chez thomann ! :???:

Je trouve bien que les curseurs linéaires ou fader soit remplacer par par 2 boutons par canal ! :aime:
Enfin c'est ce que j'ai imaginé en regardant la photo car je comprend pas la description car elle est en anglais ! :(

Si qqn connait un site ou elle est en français je suis preneur ! :P:

Tennez voici la page web :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168963.html

Merci de vos réponses !! !
19
Franchement un ordi portable n'est pas la mer à boire au niveau transport par rapport à la puissance de sunlite je te proposais cela car un copain régisseur lumière qui tourne avec et fait du live et il trouve ça bien. je ne suis pas spécialement fan de la solution informatique manque de boutons !!
mais par rapport au pseudo truc que tu as chez thomann c'est la différence entre la trotinette et la voiture.

sinon il existait les merlin assez répendues en discothèque que tu devrais trouver d'occas.
20
Va sur www.trocmusic.com il y a un sunlite 2004 firs class, la roll's a vendre pour 800 euros