Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 649 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut , vous me conseillez quoi comme console dmx a moin de 300 € neuf qui est facile a manier et qui a un jostick ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
22
Director 256 (regarde o dessus!!)
23
:oo: :oo: Wouaou , elle a vachement un jostick !! :oo: :oo: C'est incroyable , ils ont deja inventé les josticks invisibles !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
24
Dans ce cas , je prefere acheté la Showtec Light Desk Pro 136 , comme sa j'aurai une console qui pilotera des effets dmx et des projecteurs traditionnels !! :o:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
25
26
:mdr: :mdr: Mais elle est bien cette console :mdr: :mdr: , mais il faut un block de puissance :((( !! vous me conseillez quoi comme block de puissance pas trop chere?? :???: et aussi il faut acheter un truk pour brancher des effets dmx sur cette console ?? :???:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
27
Le seul "truk" qu'il te faut pour brancher un effet DMX sur cette soncole, c'est un cable DMX !

Pour les éclairages traditionnels (ou pour les effets non-DMX), il te faut un bloc de puissance.
Personnellement, je n'utilise pas de gros blocs de puissance en rack, mais bien de petits blocs de puissance que je place directement à côté de mes PAR.
Ce genre de petits blocs coûte 100-150€ pour une 4 x 1000 W. Pour moi, cette solution apporte pas mal d'avantages :
1) faible coût du bloc
2) cablage réduit (il y a un cable 220 V et un cable DMX qui parte de ta "régie" vers tes spots et les 4 pars qui se branchent sur le bloc (les cables multipaires et les connecteurs multipaires coûte cher, de plus, c'est plus facile de trouver une alonge électrique et un cable DMX =cable micro s'il te manque de la longueur)
3) tu ne traîne pas un court "grader" (et donc rempli de parasite) sur de grande distance ... la sono te dira merce
4) tu peux combiner autant de bloc que tu veux (ça te permet d'en acheter un au début, puis de compléter au fur et à mesure de tes besoins), tu peux aussi, suivant les prestations en prendre le nombre que tu désire
5) en cas de problème (bloc qui déconne), tu ne perds qu'une partie de ton installation

Perso, j'ai 5 petits blocs de 4 x 1000 W et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je les accroches direct sur ma structure ALU et j'ai uniquement deux cables de puissance et un cable DMX qui vont de ma console vers la structure ... et ça marche vraiment nickel !
28
Nan mais je posait la question a propo du :oo: "truK" :oo: pour controler des effets dmx , je regarde a l'arriere de la console ( :mdr: je ne l'ai pas mais sur une image sur internet :mdr: ) et je vois qu'il y a pas 8 sortie dmx !! :non:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
29
Il ne faut pas 8 sorties DMX, une seule suffit puisque les blocs DMX ou les effets DMX sont branchés en série.

En effet, chaque appareil DMX possède une entrée et une sortie DMX sur prise XLR(entrée = XLR mâle) (sortie = XLR femelle).

Le signal DMX part de la console DMX (par la sortie DMX : la seule prise XLR femelle derrière la console) puis rentre dans le premier appareil DMX par sa prise entrée.

L'appareil annalyse les informations qui le concerne et agit.

Puis le signal ressort par la prise XLR de sortie et repart vers l'appareil suivant.

Et ainsi de suite jusqu'au dernièr appareil.
30
:fache: bi1 sur kel a un joystick!! il y a plusieurs versions et souvent celle qui est avec les 2 ptites roulettes! Mais un conseil maintenant que je l'ai mon joystick je fais vachement moins le malin parce que c putain de chaud à le controler et je finis souvent (quand c'est en live) par le faire avec les potar!!!
Au fait: le but du dmx c d'avoir qu'un seul cable à 5 ou 3 conducteurs...