Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 19 805 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
31
D'après le test, y'a une version avec une banque de sons (ne m'interesse pas, perso)

S'il faut rajouter le capteur, va y avoir de la lutte avec le Roland.
God's in his heaven. All's right with the world.
32
http://www.shanesanders.com/2003/ztarvideos/

ça c'ets chez ztar, c'ets pareil, pas de bois, pas de cordes, mais ça repond au deoigt et a l'oeil et ça envoie ce que l'on veut comme message....
33
Salut :clin:

j'voulais savoir si la version SB dont parle l'auteur du test est bel et bien en vente et si vous connaissez po des adresses de sites vpc ou on la voit... :???:

sinon j'mettai jamais vraiment penché sur le midi, mais steu bestiau à l'r assez incroyable :aime: à condition d'être pote avec son banquier (tu sors :fleche: ), cela dit ça reste une excellente occasion de se ruiner, nottament en achetant avec une belle godin 3 voix :lol:

enfin... pour gagner au loto parait qu'il faut commencer par y jouer...

Merci d'avance :)
34
Bonjour,

Y-a-t-il un bassiste qui ait essayé l'AX 100 dans ces conditions :

Utilisation de l'AX 100 pour déclencher des synthés hébergés sur un PCportable, à partir d'une basse équipée d'un capteur midi GK2B. L'AX 100 étant connecté via midi à la carte son externe du PC (latence de la carte son de 6ms).

La latence de l'AX 100 est-elle suffisemment faible dans ces conditions pour permettre de jouer à 180 à la noire des synthés ayant un réglage d'attaque nul ?

Merci pour la réponse les amis
35

Citation : le micro spécial, faut l'acheté a part ($275), ainsi que le cable ($75)...

le capteur c'est 110€ chez roland. C'est juste un capteur, donc pourquoi prendre exclusivement celui fabriqué par Axon. Cette machine est censée convertir, peu importe le capteur, d'ailleurs elle est vendue sans. Donc ils n'ont pas d'excuses si leur machine n'est pas au top :clin:
D'ailleurs, je suis bcp + satisfait de l'ergonomie du GK3 que celle du GK2.

C'est clair qu'Axon font de bonnes machines(d'après les avis que j'ai lus depuis des années).
Maintenant ce modèle à 800 €, tant mieux, ça le démocratise, mais ça me met un doute quant à la réelle qualité. Comme Spawn, j'attends + d'avis d'utilisateurs. Pour l'instant je garde mes GR20 et GR33. na!
36

Citation : Cette machine est censée convertir, peu importe le capteur, d'ailleurs elle est vendue sans. Donc ils n'ont pas d'excuses si leur machine n'est pas au top

Nan, faut pas voir les choses comme ça. Simplement, s'il était vendu avec un capteur pour guitare et que l'utilisateur final soit bassiste, ce ne serait pas très utile pour lui.
Là, chacun mets ce qu'il veut comme capteur et basta.
Je confirme, le prix du GK2A lorsque j'étais vendeur (il y a 2 ans ½) était de 150€.
Le câble était généralement livré avec la machine.

Citation : D'ailleurs, je suis bcp + satisfait de l'ergonomie du GK3 que celle du GK2.

Bof, moi je le trouve pas si différent finalement ça reste tout de m^m assez encombrant.
C'est sûr qu'il est mieux, nottement le fait de pouvoir enrouler le surplus de câble sous le boitier du capteur, mais ça reste quand m^m assez bof comparé à l'intégration de certaines guitare "GK-Ready" comme la Strat ou la Godin. :noidea:
Moi, ces capteurs, ils me posent un problème par rapport à mes stands guitares qui ont une forme parfaite pour toutes mes grattes, sauf pour celles équipées d'un capteur. Le câble GK tombe toujours pile sur une barre et se retrouve compètement replié sur lui m^m :??:
Et puis les GK3 pourrait être un peu mieu construit car ils ne laissent pas une impression de grande solidité, nottement au niveau du connecteur GK qui est tout, sauf bien fixé. Je suis du genre manaic avec mon matos, pourtant, le moindre mouvement du cable dans son connecteur me génère tout un tas de notes midi aléatoire à cause du jeu de cette prise.
Je n'ai, pour info, aucun problème avec une autre de mes guitare équipée d'un capteur G1D (l'équivalent du GK2A mais chez Yamaha) qui semble bien plus robuste.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est un détail tout de m^m assez important je trouve.

Citation : Maintenant ce modèle à 800 €, tant mieux, ça le démocratise, mais ça me met un doute quant à la réelle qualité.

Aucune raison. AXON dans ce cas précis bénéficie simplement de la force de frappe commerciale de Terratec. Force dont ils ne disposaient pas auparavent. La machine reste la m^m et il n'y a aucune raison d'en douter.
Je regrette juste la perte de sa couleur bleue au passage pour cette robe super nase toute grise affreuse qu'elle est pas belle.
Mais il suffit de faire une petite recherche pour s'appercevoir que les musiciens qui l'utilisent sont loin d'être des charlots ;)

Citation : Comme Spawn, j'attends + d'avis d'utilisateurs.

Ha bon? J'attends çà moi? :???: :?!:
Nan nan, pas besoin. Il y a longtemps que je me suis fais ma propre idée en le testant en directe et en comparo avec la concurence. ;)

Citation : Pour l'instant je garde mes GR20 et GR33. na!

T'as raison, laisse nous profiter des quelques rares modèles dispos :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
:mdr: :mdr: :mdr: méchante va!! :mdr: :mdr:
38

Citation : Je n'ai, pour info, aucun problème avec une autre de mes guitare équipée d'un capteur G1D (l'équivalent du GK2A mais chez Yamaha) qui semble bien plus robuste.

Y'a un lien où on peut voir cette merveille ?
God's in his heaven. All's right with the world.
39
J'avais entendu la même chose du G50 de yamaha à l'époque, en fait, et ma foi j'avais été bien déçu quand un pote me l'a prété, je m'attendais sérieusement à mieux.
Mais c'est vrai que le prix de l'Axon bénéficie de la politique de Terratec, dommage pour le chassis en toc.

En ce qui concerne l'entée mono aussi, en fait c'est précisément là-dessus que j'attends + d'avis, avec utilisation basse et guitare. Par ce que c'est vrai que chez Boss (GT5, 3 ) ca ne fonctionnait pas du tonerre!! c'était pô terrible . Sur le GT8, je ne sais pas. Donc si la vélocité, la latence et tout et tout répondent bien sur cette entrée mono de l'Axon, ça doit qd même bien résumer la qualité globale de la machine, a fortiori puisque son DSP est 4 (basse) ou 6 (gratte) fois moins sollicité.
bref.
40
Merveille, j'irais pas jusque quand m^m hein...
M'fin bon, c'est ni plus ni moins qu'un GK2 version Yamaha, rien de plus.

Citation : J'avais entendu la même chose du G50 de yamaha à l'époque, en fait, et ma foi j'avais été bien déçu quand un pote me l'a prété, je m'attendais sérieusement à mieux.

Le G50 était très bien pour l'époque, mais il est à présent largement dépassé.
Ceci dit, ce genre de bécanne nécessite de prendre le temps de bien la paramètrer.

Citation : Mais c'est vrai que le prix de l'Axon bénéficie de la politique de Terratec, dommage pour le chassis en toc.

Ben ouais :(

Citation : En ce qui concerne l'entée mono aussi, en fait c'est précisément là-dessus que j'attends + d'avis, avec utilisation basse et guitare. Par ce que c'est vrai que chez Boss (GT5, 3 ) ca ne fonctionnait pas du tonerre!!

Pardon??? Tu parles de quoi là? Les GT-X Roland/Boss n'ont jamais étés des convertisseurs audio vers midi... T'es sûr de savoir de quoi on parle là?
Le propos de l'entrée audio de l'AXON est de transformer une source audi MONOPHONIQUE en données midi, on est bien d'accord?
Or, une source monophonique est par essence une source qui ne génère qu'un seul son à la fois, comme par exemple, un saxo, une trompette, ou une chanteuse. Alors c'est sûr que si tu essais d'y brancher une guitare et de jouer les Jeux interdits, tu risque de rencontrer certaines difficultés à faire reconnaître précisément ce que tu joue à l'AXON puisque c'est pas fait pour...

Citation : Sur le GT8, je ne sais pas. Donc si la vélocité, la latence et tout et tout répondent bien sur cette entrée mono de l'Axon, ça doit qd même bien résumer la qualité globale de la machine, a fortiori puisque son DSP est 4 (basse) ou 6 (gratte) fois moins sollicité.

Ouais, c'est bien ceque je disais. T'as rin compris en fait à ce que font les GT-x qui ne sont que de simple multi-fx tout ce qu'il y a de plus audio et qui ne touche absolument pas au midi excepté pour les changement de patches/presets. :noidea:

Tu vas encore dire que je suis méchant, mais tu devrais quand m^m te renseigner avant de te ridiculiser ainsi :demon: :mdr: :mdr:

Hors sujet : [Edit]Sorry pour la mise en page. Les balise Quote ont merdées, mais c'est rectifié.[/Edit]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org