Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 215 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Bon, au final j'ai mis des DR Black Beauties, juste pour le fun :mdr:
Reste à entendre ça sur mon matos; pas avant samedi :fache2: mais ça m'a l'air bien précis comme cordes, pas trop de brillance non plus
Afficher le sujet de la discussion
21
La prochaine fois je prends des red devils..just for fun aussi !! ;)
dériste de plus :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22
:boire: Ca fait deux heures que je joue :oo: c'est trop bon (mais au casque :oops: ) honnêtement, je ne pensais pas que ça changerait la définition du son à ce point là , mon si grave n'a jamais sonné comme ça :aime:
Ah, vivement samedi, que je teste avec du son :nawak:
23
Héhé ;)

DR Rules !! :bravo2:

Ken Smith Addict

24
Vous m'avez bien motivé les gars, surtout pour ma Fender Jazz Bass ( Mexico ),.. qui a les meme cordes depuis plus de 10 ans... gloups.. :??: :oops:
J'hésite entre le son contre-basse que vous décriviez ( le genre plat.. ) et un son bien punchy... et pourquoi pas les 2... hummm
et je sais pas trop, mais le tirant dépend aussi de la basse, non ?
25
Non, tres peu, le tirant dépend de ce que tu veux comme son et comme sensation sous les doigts... perso je prenais des mediums (45-105 DR fat beam) car les légères me paraissent beaucoups trop souples (et je ne suis pas une bender). J'ai, depuis opté pour des steel car les cordes nickelées sont trop glissantes à mon gout. Et enfin, je suis parti sur des 50-110 (DR Heavy Lo Rider stainlesteel)et j'ai enfin le tirant et le toucher que je cherche !
En fait, plus tes cordes seront grosses et plus ton jeu percussif prendra du corps et du "fat". le jeu aux doigts offrira plus de pronfondeur également.
Avec des cordes plus fines, tu aura des clareté exceptionnelles, des belles rondeur et des sons plus purs.. masi c'est pas mon style ça, les sons purs, faut que ca crunch un peu !

Ken Smith Addict

26
Vu que je n'ai aucune expérience au niveau des cordes de basses, et qu'il est plus que critique de les changer :oops: , je pense acheter 2 jeux de cordes fondamentalement différents... Merci pour tes explications et vos conseils..
27
Merci Zekragash, j'viens d'aller sur ton site, et tes influences musicales font peser ton avis.. Ton site est pas mal,..

Hors sujet : Pour les music de ton groupe, j'aime assez certaines ambiances, mais l'équilibre entre les musiciens n'est pas toujours au rendez-vous, et le guitariste est un peu faux, non ?? un peu bas !!, enfin c'est mon sentiment

PS : qu'est-ce qu'une "Bender" ??? ( " Je ne suis pas une bender" ) :???:
28
Bender pour celui qui fait des bends, étirer la corde pour effectuer un effet sonore soit en poussant vers le haut pour les cordes aigues, soit en tirant vers le bas pour les cordes graves

Hors sujet : Merci pour tes remarques, oui, les morceaux sont pourris et mal enregistrés :mdr:

Ken Smith Addict

29

Citation : Par contre, elle vieillissent comment? Niveau son, j'imagine que c'est pas different d'autres cordes mais esthetiquement, ça donne quoi?

Je ne les ai que depuis deux mois, donc elles ont encore eu le temps de s'user :mdr:
Pour le moment, aucune différence, le son n'a pas changé, elles sont toujours comme neuves, et le revêtement coloré a résisté :bravo:
D'ailleurs, après une répète par exemple, il suffit de bien les essuyer avec un chiffon doux, et toutes les saletés s'enlèvent sans problème, alors qu'avec des cordes sans revêtement protecteur, c'est impossible, la crasse reste coincé dans les filets. :nawak:

Et j'ai refait des photos, images cliquables :8) :

30
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !