Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 64 223 vues
- 55 followers

zekragash

Shibaya

Hors sujet : Zek se met à la physique Il lui faut maintenant 11 dimensions
;)

blooopp

"A quoi il sert le petit bitounio que tu as mis sur tes basses derrière la tête?"
Si en passant il pouvais le convaincre de dessiner de belles basses, de faire des 6 cordes... etc...

linn134

Pour moi : " dis, steuplé, la Telecaster et la Strat c'est vachement bien, tu pourrais pas nous faire des basses avec le même niveau ? Pis surtout, tu évites de leur donner des noms débiles, passke JB et PB c'est nase. Tiens pourquoi pas BloopMan et Zekmachine ? "

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

v-raptor

blooopp

linn134

C'est toujours ça le problème, les inventeurs géniaux proposent des nouveautés énormes et indispensables, et les financiers les détournent pour leur profit.
Les exemples ne manquent pas.
Le grand problème avec les Maitres c'est la déchéance. Ils pensent toujours qu'ils resteront indéboulonnables, au sommet pour toujours alors qu'ils ont déjà les deux pieds dans le déclin.
C'est à cause de ce manque de remise en question permanent que de nouvelles marques se taillent des parts de marché et bouffent les géants. Beaucoup l'ont compris, il n'est pas indispensable de faire de grandes découvertes pour fonctionner à plein régime. Ibanez, Yamaha et plus récemment Cort ont pris le dessus et ne sont plus attaquable sur la qualité de leur production parfois même bien supérieure aux "incunables".
Aller Léo, reviens et reprend les choses en main pendant qu'il en est encore temps !

v-raptor

C'est vrai que tout n'est pas bon dans les productions des grandes marques !
D'ailleurs ce n'est pas un hazard si les prix les plus élevés concernent des "vieux produits" qui ont fait leur preuves et à la qualité irréprochable!
M'achèterais bien une PB "70" ou "82" moi aussi si j'avais les sous-sous dans la popoche

blooopp

Si Fender facturait au prix de reviens en mettant la même marge que cort, on aurais des Basses US, pour Le prix d'une série A de chez Cort.

zekragash

Pi je me retrouverais avec la basse de mr tout le monde

Ah non

linn134

v-raptor

BC RICH WARLOCK pour le look !!!!

linn134

J'ai souvent vu des gars les balancer contre leurs cabs et les foutre en miettes, mais jamais je n'ai vu de mec faire un semblant de musique avec ça !
(blague)
Non, sérieusement, une BC RICH ça sonne ? On peut faire des trucs avec ou c'est juste plein de médiums et de graves qu'on sent dans le bide plus qu'on n'entend...

v-raptor

Citation : BC RICH WARLOCK pour le look
!!!!Ben qui parle de son là ????

piergynt

Ils avaient plus de DR ( les Marcus Miller me semblaient toutes désignées.. )
J'ai pris des Ernie Ball ,... et même si je m'en doutais,.. ça change le son de changer de cordes,.. surtout quand ça faisait 10 ans que c'était les mêmes cordes

Mais je vais essayer de changer pour des Marcus Miller

NBC!!!

des bonnes cordes bien vieilles avec de la spiritualité et tout, si tu slappes pas, c est de la bombe !
par contre en slap rien ne vaut les cordes neuves , sauf si tu veux un son a la "shiftless shuffle" de hancock ou bien un bon gros gras fonke de miles davis en 85 !!!
waow un son de basse tout pourri mais qui sonne ! la basse trop forte au mix, avec que des middles, LE gros son du bassiste, facile a avoir, comme un gros son de gratteux !
j ai ce son avec n importe quel ampli, en direct out, c est encore mieux.
apres on aime ou pas , mais il faut savoir qu a l epoque de la motown, les basses sonnaient crade, et c est ca la legende !
jamerson avec des cordes pourries qui joue allongé sur what's goin on , tellement il etait bourré, ca c est l histoire !

piergynt

Mais je n'ai pas jeté les anciennes cordes !

NBC!!!

n empeche que c est dur d avoir un son roots avec des cordes neuves, comme quoi il faut avoir plein de basses differentes !
ca rend dingue !
enfin malgré tout une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier, qui passé dans un ampeg, te retourne le bide malgré le manque de basses !
apres chacun ses gouts

linn134

Citation : une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier
Tu veux nous assassiner dés le matin ou quoi ?

zekragash

Avoir deux basse ? ben c'est une idée ca !! va falloir que je songe au divorce, c'est tout... bon... qui a l'adresse d'un bon avocat ?
Hors sujet : Citation : Posté le 30/05/2006 à 08:07
Linn ? t'es tombé du lit ou quoi ??

NBC!!!

Citation : Tu veux nous assassiner dés le matin ou quoi ?
pourquoi ???

linn134

J'ai commandé 3 jeux de cordes pour tester :
- des DR Black
- des EarnieBall Nickel
- des Ionics (d'une marque dont je vous parlerais bientôt)
Je teste et on en recause dans quelques temps.

Inglorious bass star

alor linn134 tu devais pas ns donner le resultats de ton test?
Pi c'est de quelle marque les "Ionics"?
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

linn134

pulvonium

J'ai acheté trois paquets de Rotosound il y a plus d'un an, et j'en ai toujours pas installé un...
Je me mets à aimer le son des vieilles cordes

Jean basssiste

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?

Merci !
- < Liste des sujets
- Charte