Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour des cordes basse

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 62 521 vues
  • 55 followers
1 Conseil pour des cordes basse
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!


Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)


Merci !
Afficher le premier post
341


Après mesure précise au pied à coulisse éléctronique et sans conversion (directelement en pouce), c'est du :

 

E: .100

A: .080

D: .060

G: .050

 Merci pour le tuto de Jerzy Drozd, vraiment du bon boulot se tuto (avec cales inside !!)

342

t'es sur pour le G? le 50 ca me parait l'intrus dans le set de cordes, ca serait pas plutot un 40 ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

343
De même ... un set en 40-100 est une configuration tout à fait standard, venu complet les 4 cordes en même temps. Un 50-60-80-100 est possible mais sous-entendrait que le précédent propriétaire a pris la peine d'acheter ses cordes à l'unité pour se monter un jeu "personalisé". Pourquoi pas, mais c'est beaucoup galérer pour pas grand chose je trouve.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

344

Non non, ce sont les cordes d'origine de ma Harley Benton ShortScale...

J'ai revérifié... c'est bien ça... en tout cas c'est sur que c'est plus proche de 40 que de 50... peut-être justement à cause du diapason court ?

345
Possible ... comment savoir de toute façon quelles sont les cordes d'origine sur une Harley Benton :)
En tout cas le jour où tu voudras des cordes neuves, tu trouveras sans trop de problème un jeu en 40-100 en short scale.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

346

Justement, quand je changerai les cordes, j'aimerai bien "durcir" un peu le jeu... je devrai gagner en Sustain non ?

347

en ampoules aussi peut etre ....

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....